Posté en tant qu’invité par alex:
Bonjour tout le monde.
Après avoir consulté pas mal de posts concernant ce sujet, j’ai toujours quelques interrogations. J’aimerai quelques avis si possible. Je suis jeune (28 ans hein et jusqu’à maintenant je n’avais pour m’orienter en montagne qu’une boussole et une carte. Pas mal de mes amis ont un altimètre, c’est très utile. Mais je ne sais pas trop quoi acheter. La plupart sont incorporés aux montres du genre Suunto (il paraît que ce sont les plus fiables mais pourtant plein de gens se plaignent de défaillances et de pannes alors si ça arrive en montagne :s), ou bien des altimètres sans piles qui sont juste accrochés au sac. Pour ces derniers, la précision n’est pas très élevée, 20 mètres. Alors que les montres indiquent l’altitude au mètre près (bien que je doute que ce soit exact, tout comme la compensation en température étant donné qu’elles sont portées sur le poignet).
J’ai vu pas mal d’articles sur les altimètres Thommen comme quoi ils étaient les plus fiables et plus précis. En plus ils fonctionnent sans pile
Et d’après tous ceux qui en ont c’est vraiment un instrument qui dure très longtemps.
J’ai cherché c’est impossible d’en trouver en France en magasin. Et neuf ils sont carrément très cher : 300 euros (410 CHF).
C’est le même prix qu’une montre suunto !!
En ce moment sur ebay il y a un altimètre thommen qui a l’air en excellent état à 130 euros.
(A part l’étui mais ce n’est pas très important)
Du coup, quel serait le meilleur investissement ??
Les autres marques ne m’inspirent pas tellement confiance, c’est vraiment soit l’un soit l’autre : tout électronique, ou tout sans piles.
Merci d’avance pour votre aide
Alex.