Thommen à 130 eur. ou Suunto à 300 eur.?

Posté en tant qu’invité par alex:

Ouahou j’apprends plein de choses sur le fonctionnement des altimètres. Très intéressant :slight_smile:
Je suis toujours aussi indécis bien que ma tendance aille plutôt à un instrument fiable et durable, mais je suis très content en tous cas d’apprendre autant de choses sur les altimètres.

En effet ça doit être les Core dont j’ai entendu parler et qui font pas mal d’aller-retour en SAV. L’altimax semble fiable quand à elle. Il y a juste le problème des piles :stuck_out_tongue:

Sur l’Altimax, on change les piles tous les 2 à 3 ans. Ce n’est pas un problème. J’en ai un depuis 5 ou 6 ans et j’ai fait changer les piles une seule fois. Le modèle avec boussole (le Vector) ne sert à rien car la boussole n’est pas précise, et en plus, elle bouffe les piles. Mieux vaut avoir une vraie boussole (mais ça a déjà été dit, je crois).

J’ai une Vector depuis 12 ans, la pile dure 2 ans, depuis que je l’ai je n’ai jamais plus utilisé de boussole mécanique et je ne me suis jamais perdu ;-), il faut juste la recalibrer après chaque changement de pile. Pour l’altitude, mécanique ou électronique, c’est kif-kif, il faut recaler dès qu’on peut. AMHA les instruments mécaniques sont bons pour le musée.

Posté en tant qu’invité par Karine:

Bonjour, si tu souhaites t’orienter précisement vers un altimètre, l’altimax de chez Suunto est une bonne option. Un plus utile est l’alarme d’altitude qui te prévient lorsque tu dépasses une altitude enregistrée au préalable.

[quote=« Karine, id: 1184034, post:24, topic:108323 »][/quote]
Ouais, des fois que tu ailles plus haut que le sommet, on ne sait jamais. Surtout s’il y a du brouillard.

Community Manager … dur métier!

Tu as oublié un « a » à manager Bison.

Le Thommen (modèle acheté à un guide sur ce forum) a toujours été plus régulier que les modèles électroniques que j’utilise ou ai utilisés (Silva, Polar, Suunto).
Et la précision au mètre est possible en lecture…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ça sert à quoi?

Posté en tant qu’invité par BRUN0:

Salut

Pour le remplacement des alti Thommen, voir les alti Opti-treck.
http://www.optics-shop.com/contents/fr/d217.html

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1184369, post:29, topic:108323 »]Karine a écrit :

Un plus utile est l'alarme d'altitude qui te prévient lorsque tu dépasses une altitude enregistrée au préalable. 

Ça sert à quoi?[/quote]

A faire une ligne d’arrêt par exemple dans le cas d’une erreur volontaire!

Pourtant c’est la base pour l’orientation en montagne ! ( en cas de non visibilité j’entends)

j’ai avec bonheur une montre K3 LaCrosse Technology à 50eur. 5 ans d’utilisation intensive, zéro problème, précision identique avec une suunto altimax. J’ai un bracelet de rechange au cas où. Pile qu’on change tout seul. Pas de joint fourni avec la pile, je mets de la graisse silicone trouvable en magasin plongée, çà va bien. Seul bémol: la sonnerie d’alarme qu’on n’entend pas mais c’est propre à toutes les montres de ce style.
Je n’avais pas pris l’altimax car trop grosse pour mon petit poignet.