Posté en tant qu’invité par Zico:
Vu le nombre de salle sur paris, vous pensez quoi de la salle de Thiais ? Y a t il du monde et quel sont les meileurs moment pour grimper, j’ai essayer mur mur a pantin, c’est parfois surchargé.
A@
Zic
Posté en tant qu’invité par Zico:
Vu le nombre de salle sur paris, vous pensez quoi de la salle de Thiais ? Y a t il du monde et quel sont les meileurs moment pour grimper, j’ai essayer mur mur a pantin, c’est parfois surchargé.
A@
Zic
Posté en tant qu’invité par mathieu:
C est une tres bonne salle.Je pense que si tu veux trouver du monde pour grimper il faut y aller le samedi.Le dimanche est surcharge(surtout quand il fait pas beau).Sinon il y a les jours de semaine mais le soir.
Mis a part ca il y a toute sorte de voies:de la dalle au gros devers en passant par le plafond.Voila.a+
Mathieu
Posté en tant qu’invité par stef2fou:
moi perso je trouve que cette salle est bien mais le probleme est que les prise sont pourient par les differents passage des grimpeur avec leur magne ce qui rend les prises super lisse et sans grain donc tu remet de la magne et c est de pire en pire
@+ stef
C est ca qui est bien comme ca si t es dans un 7a et bien en fait tu es dans un 7b!!!
Posté en tant qu’invité par Joël:
Je vois ce que tu veux dire, mais rien ne t’empeche dans une voie que tu bosses de passer un petit coup de brosse avant de faire la voie.
Difficile de réglementer l’emploi de magnésie à chacun de l’utiliser de maniere raisonnable. Ceci dit j’aime bien cette salle puisque j’y grimpe assez régulièrement et j’en profite pour saluer Mathieu dans la foulée.
JC
Posté en tant qu’invité par @phil@:
Thiais : nous l’avons fréquenté pendant un an,
Salle pas trop éclairée, mais c’est le seul inconvénient !
Un peu de monde les mardis et jeudis soirs, mais rien de comparable avec les autres salles parisiennes… Idem le WE.
Voies en général très sous-côtées (6a = 6b ailleurs, 6c = 7a, etc…) mais il est vrai que là bas on grimpe plutôt en moulinette.
Ouvertures : beaucoup sont signées JP Bouvier qui n’a plus à faire ses preuves en la matière.
Ambiance : très sympa, on vient ici pour grimper, pas pour exhiber des dorsaux achetés
chez « j me la pète »… Accueil agréable!!
Bon choix donc !
MurMur : pour les deux salles parisiennes, impossible de prendre une malheureuse entrèe sans être obligé d’acheter une « carte de membre plastifiée avec piste magnétique » très chère… On se fout pas mal de leur informatique après tout!!!
La pire : Pantin : ici on ne paye pas, on dérange !!! Tout à apprendre en matière d’accueil… A moins que ce ne soit Issy la pire, pour les mèmes raisons…On a hésité, et on est allé voir ailleurs!!!
Pour info, et pour les avoir fréquenté, l’accueil est bien plus agréable à Mur Mur Tours et Lyon, et pas besoin d’acheter de carte… Y en a qui devraient prendre des leçons…
Antrebloc : la plus belle salle de bloc de France. Mais, fréquentation genre métro aux heures de pointes… Accueil très variable, selon la personne qui s’y tient…
Ambiance : j’hésite entre « Club med Gym » et les pages « people » de Grimper… A voir
pour choisir ensuite le dernier Prana qui sera à la mode cet été.
Enfin y a quand mème de vrais grimpeurs aussi là bas… Dommage que Didier et quelques autres n’y travaillent plus, tout était mieux à cette époque…
Voilà voilà, bonne grimpe à THIAIS,
Enfin, maintenant, Paris, c’est loin, et y a des falaises tout partout autour de chez nous!!!
Salut à toi également et à bientot.
Mat
Posté en tant qu’invité par sebos:
Perso j’ai été assez déçu par Thiais, je trouve que cela manque d’entretien, prises vraiment mais vraiment crades. Cela passe quand tu grimpes dans une salle de club, tu te prends en main et tu brosses, mais là vu le prix je trouve ça un peu limite.
Je confirme aussi le manque de luminosité.
A+
Posté en tant qu’invité par nico:
pour le moment dans l’ensemble des salles tu paies … et puis voila …
antrabloc certes probablement la salle la plus grimpeurs … salle agréable mais prises bof bof usées…
mais bon la mieux je pense
thiais tres cool mais pas bien propre… mais bon le manque de lumière aide à ne rien voir … mais jolies voies et formes des volumes cool dalle devers diedre top quoi !
mur mur issy payer 10 euros pour grimper sur un mur de 9 m … bof bof je vais en club
mur mur pantin waouuuu te voici un compte … un point c’est tout
et puis les gros bras torse nu par 6 ° laisse moi rire
ils sont dans du archi après travail … bonjour la valeur de la perf mais bon si tu apprécies
Posté en tant qu’invité par ouistiti:
Thais est une bonne salle ou on trouve tous les niveaux du plus simple au plus hard.
J’ai une préférence pour l’accueil du samedi avec Christophe.
Il y a plusieurs salles dans la région, le mieux est de faire un panaché de toutes suivant tes besoins ou ton humeur. Chaque salle apporte quelque chose de différent.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par kjjjjjjjjjj:
c bien pour toi
Posté en tant qu’invité par inconnu:
lumiere tres faible , securite au minimum(corde , mousqueton …accident pour preuve )
direction … et surtout pas à l’ecoute des grimpeurs , salle tres ancienne qui doit absolument faire beaucoup d’efforts pour sauvegarder sa clientele car malgré la QUALITE DES VOIES ouvertes par le BE en place (et par d’autres grimpeurs ), elle va voir ses clients partir car elle n’aura pas su progresser et s’adapter à la nouvelle demande qui fait que la salle maintenant est une entité entière et non plus juste un terrain d’entrainement .
il faut absolument qu’elle ne considere plus la securité au minimum mais qu’elle tende le plus possible vers le maximum; qu’elle essaie de revoir l’eclairage qu’elle renouvelle ses prises , ses formes , et qu’elle s’adapte (encore une fois ) à la demande de ses clients .
dommage car ça pourrait etre une super salle !!!
Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:
Tu leur en veux à Mur mur Pantin…
Je confirme l’accueil de Mur mur Tours super sympa
Posté en tant qu’invité par Ben:
Salut
Je ne connais que les 3 mur mur de la région parisienne
Pantin : tres bonne salle, bonnes voies, ambiance sympa. Mais beaucoup de monde surtout le soir, parfois l’accueil est moyen. Douches communes chez les gars, pas terrible quand on est un peu pudique.
Issy : les voies ne sont pas tres hautes, c’est le sommum en terme de fréquentation
le soir en y allant a 20h c’est quasi imposible de faire une voie, il faut passer au pan.
Dommage, cette salle souffre de sa proximité avec Paris et des bureaux qui l’entourent
Epinay : Salle pas très grande mais il y a persone et les prises sont toutes neuves (comme la salle d’ailleurs) Super agréable, bon accueil, grand complexe piscine dans le même batiment. Seu inconveniant : il faut une voiture pour y aller (pas de transport en commun)
Posté en tant qu’invité par Thom:
Thiais : Je confirme l’aspect un peu crade de la salle et les prises. Et surtout… surtout : le manque de lumière. On n’y voit rien là dedans ! En hiver, quand les jours ne sont pas très lumieux, c’est pas top.
D’autre part cette salle est faite pour la pratique de la moulinette. Ca doit être pour cela que les cotations paraissent sevères pour ceux qui essaient en tête.
Mur Mur Issy : 13€ pour grimper 9m. Ca me reste en travers. L’ambiance est plutôt cadre sup. à la sortie du bureau (vu les tarifs, de toute facon, ils selectionnent leur clientèle). Pour le même service, je prefère grimper en club. Sinon la salle est plutot propre et bien réalisée.
thom.
Posté en tant qu’invité par ATC:
Entièrement d’accord avec la réponse du 15mars : la salle est super sympa, les voies sont souvent excellentes, mais on atteint la limite du vetuste, et l’hygiène laisse souvent à désirer (soulevez les tapis préhistoriques de 2mm d’épaisseur et vous partirez en courant).
De plus l’accueil est parfois … différent (le lundi en tout cas) : la salle est ouverte jusqu’à 23h, ce qui est super quand on travaille, mais à partir de 22h, on a la nette impression de déranger le gars devant sa playstation qui est censé nous accueillir.
Posté en tant qu’invité par xavier:
salut a tous,j’étais de passage avec une copine qui grimpe depuis peu et tous les deux ,eh ben, on a pas aimer du tout.je prefere de loin murmur lyon.par contre l’acceuil sympa.pour le reste le gros bide:
-prises tres crades et lustrés: faut renouveller les prises(je sais ca coute cher),mais il y a des limites.
-homogénéité des voies tres moyen,malgré l’ouvreur principal qui n’a plus a faire ses preuves.que ce soit dans les voies dures ou les voies faciles pour ma partenaire.
-au niveau de l’etat des cordes,j’aurais vraiment honte: pas en tres bon etat pour une salle de grimpe,meme en huit rapide j’avais du mal a avalé la corde.sur certaines il y a la gaine qui glisse de beaucoup(grosse chaussettes).
-la salle étant egalement tres sombres,on dirait un blockaus.
c’etais la premiere et la derniere fois que je venais.
Posté en tant qu’invité par fred:
Bonjour à tous,
pour être un ancien grimpeur de thaïs, je crois que je peut donner mon impression sur les salles du sud de paris soit CEE Thiais, ESC Massy, Antrebloc.
3 salles, 3 styles, 3 ambiances.
J’ai débuter l’escalade en salle à Thiais. Pour débuter en Ile de France je dirais qu’il n’y a pas mieux, je dis cela principalement pour la qualité des vois ouverte par Jean Pierre Bouvier. Certains trouve en effet son ouverture un peut sévère, moi je la trouve juste. En effet, il n’aura échappé à personne que la majorité des grimpeurs sont en moule. Du coup JPB ouvre en conséquence à mon avis. Sinon ambiance, pas super festive… Point de vue secu, je ne m’étendrais pas sur le sujet, plusieurs accident graves…et recommandation FFME pas suivis, comme beaucoup de salle en France de tout façons. La direction super radine, jamais un cadeau, une remise sur un renouvellement d’abonnement, t’es abonné, tu as oublié ton 8 chez toi, pas de bol, tu payes ! vue la fréquentation en baisse c’est pas surprenant… bref moi là-bas je n’y mettrais plus un centime !
D’autant plus que pour des prestations identique on peut avoir un gros devers de 15 mettre à Massy et pour beaucoup mais alors beaucoup moins chère ! donc pourquoi s’embetter à payer plus chère.
Massy, très beau devers, c’est une super salle pour travailler la conti et ce préparer à sortir en falaise.
Grimpe en tête obligatoire. Ambiance meilleur qu’a thiais, et organisation de sortie par le club, et cours donné …. Le top quoi. Pour la secu, ils suivent en partie les recommandations de la FFME donc pas grand chose à redire. Problème pour les débutants, il faut un niveau 6a pour commencer à s’amuser là-bas.
Antrebloc, super ambiance, c’est vraiment très facile de s’intégré dans les groupes de grimpes, les gens sont super sympas pour t’aider à progresser, et ne sont pas avare de conseilles ! il y a un bar, de quoi manger, un sauna, des appareilles de muscu, des cours abdo fessier pour les nanas et tout et tout et même un mur mais leur mur est nulle ! et la secu pour le bloc c’est ok, rien à redire pour leur mur, c’est bonne à thiais, pas top et même pire, mousqueton pas visé en haut donc potentiellement très dangereux…
C’est vrais que quelques un ce la pète, mais c’est vraiment quelques phénomènes, d’ailleurs leur grimpe en atteste … Mais j’aurais tendance à croire quant même pour les gens qui n’aime pas beaucoup cette ambiance, il est vrais parfois un peut ma tu vue, qu’ils font un jolie complexe d’infériorité… et oui là bas tout est dure, même le jaune ! c’est très crades, vestiaire douche sauna, à croire qu’il lave tous les 1er janvier et oui bizarrement, ils ont tous lavé pour la nouvelle année !
Bref , le prix vue les prestations est tout à fais correct.
Pour les prix …
Pour l’ambiance :
ensuite pour ce qui est de ce que l’on veut travailler, chacun son truc…
bonne grimpa à tous !
Posté en tant qu’invité par NIKO29:
Et ben !!! ils en ont de la chance les parisiens.
Moi j’ai pas trop le choix de la salle: c’est une seule, toute pourrie, haute de huit mêtre et aux trois quarts en verticale. Pas de quoi se motivé l’hiver.
Seul point positif: je ne paye que ma license, vu que la sale est mise a dispo par la mairie. Par contre, en echange le club se tape le demontage et remontage des voies chaque début d’année.