Thiais ferme?

Posté en tant qu’invité par nionel:

Apperement la salle de thiais (centre europeen d’escalade) fermerai fin Juin …
vous avez des infos ?

Meme si c’était pas la plus belle salle de grimpe, ct la moins chere, et pour moi étudiant c’était bien pratique en hiver, quand la bise soufflait … !

ciao

Posté en tant qu’invité par mat:

oui ca se confirme de plus en plus je suis degoute. si il y a un repreneur d interesse allez y.

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Si la raison de cette fermeture est le manque de fréquentation, je suis moyennement étonné…
Je n’y suis allé qu’une fois et je n’ai pas été convaincu.
C’est une salle vieillissante, sale, mal concue et plus du tout dans les standards des nouvelles SAE.
La concurrence devient rude en région parisienne avec des salles comme les mur/mur ou Pontau.

Posté en tant qu’invité par ledofin:

C’est bien dommage, c’est vrai que la salle est vieille mais elle tient bien la comparaison avec des salles comme mur mur issy, niveau saleté c pas pire qu’antrebloc, dommage que le gérant n’aie pas su la faire évoluer. De plus ds le coin y a pas d’autres salles, pontault c pas la porte à côté…
Si ça ferme, bcp de grimpeurs vont la regretter :frowning: , espérons qu’un repreneur fasse qq chose, je reste persuadé que cette salle a un avenir.
Salutations à ts les grimpeurs du CEE.

Posté en tant qu’invité par léo:

je suis d’accord thiais a sa place en IDF , certes un peu de peinture , des prises neuves , une équipe motivée et pro …apporteraient le plus qui lui manque !!!
oui domage de perdre la salle qui fut la 1er de france
pourquoi pas des repreneurs motivés ?

Posté en tant qu’invité par pc:

Vous avez une idée de ce qu’il faudrait comme mise de fond pour reprendre?
Peut-être une salle autogérée?
C’est vrai qu’il y aurait de quoi améliorer la salle, et la rendre attractive. C’est dommage si cela s’arrête là.

il faut donc repenser a s abonner ailleurs pour pouvoir s entrainer!!quelqu un sait quand est ce que se deroule les réabonnements a Massy?Reprennent-ils toujours les memes abonnés chaque année ou peut on esperer etre accepte??merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Pour les inscriptions, la priorité est donnée au anciens. Sachant que déjà l’année dernière c’était complet… ça n’augure rien de bon…
Sinon les inscriptions se font en septembre.
Ou tu peux attendre la mi-année. Il y a des adandons et des places se libèrent.
Dans le coin tu as un club à Verrières le buisson. De mémoire (vieille), le mur est dans un gymnase et est assez simple. Mais les responsables et adhérents m’avaient paru très sympas et le club assez actif. Bref, tout le contraire de massy !!

Posté en tant qu’invité par nico:

Je viens de lire ce post et je suis par terre.
Pour là où j’habite, j’estime que c’est une catastrophe. Les hivers humides vont
être pénibles et le peu d’autres salles que j’avais essayées ne m’avaient vraiment
pas donné envie de chercher plus loin.
Perso: la salle pas géniale, possible et peut-etre, je suis un peu d’accord, mais j’y allais pour grimper, alors le confort, je m’en tape. Techniquement, il y avait des voies « intéressantes », avec une belle gestuelle, qui donnaient vraiment plaisir. C’est pas le tout d’avoir un mur et des prises, mais faut aussi savoir les visser, et ça, c’est vraiment pas donné à tout le monde.
Donc j’espère que les « visseurs » de prise sauront trouver une autre salle dans la même région.
(Au fait, qqu’un veut un carnet de ticket, il est tout neuf.)

ok merci et il faut etre aussi a la FFME pour pouvoir s abonner?
a+

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Tut à fait d’accord avec toi, cette salle est techniquement super: les voies ouvertes par J.P. Bouvier et les autres sont des modèles de technique.
L’ambiance est par ailleurs très sympa et on a bien progressé en y allant régulièrement
Bref il ne faut surtout pas que ça ferme!!

Posté en tant qu’invité par simon:

J’y suis allé hier. J’avais appelé avant, pur être sur de ne pas me déplacé pour rien, on m’avais rassuré et affirmé que les rumeurs étaient fausses, « comme d’habitude ». Sur place, on n’a pas l’impression d’être dans une selle qui va fermer : pas mal de cordes neuves, et quelques changements au niveau des sanitaires (rien de mieux par contre mais ça va peut etre venir). Le gars de l’acceuil m’a dit que ça ne fermait pas, mais que ça allait changer de gérants… voilà pour les infos.

Posté en tant qu’invité par léo:

bien bonne nouvelle ça

je confirme les propos de simon après allons savoir si c’est paroles tenues mais j’ai confiance.

Posté en tant qu’invité par zaraiz:

ben voila elle a fermé cette salle …
y a meme les sellés de la police judiciaire sur le porte …
c’est bien louche cette histoire !
qu’est ce qui c’est passé pour que ça finisse comme ça ?

Posté en tant qu’invité par ToF:

Mince ! J’y suis allé mi aout ! J’ai du mal à croire que ça a fermé !

sujet entamé quelques postes en dessous

Posté en tant qu’invité par philo:

oui sujet ouvert un peu plus bas
il faut quand même savoir que thiais était la premiere salle de france 91 je crois ( sauf si je me trompe il y avait peut etre d’autres salles ouvertes avant ? )
mais bon reste a savoir si ouvert ou fermé et si elle risque de trouver un repreneur …

Posté en tant qu’invité par claire:

salle fermée pour cause de chute de mur… qqn en sait plus?

Posté en tant qu’invité par philo:

comment ça chute de mur ?
une partie au sol !!!
l’entretien laissaita désirer mais a ce point la …
attendons pour avoir des infos