Thermos HS : réparable ?

ça va être coton de répartir ta mousse PU. surtout qu’en sortie de cartouche, les 2 composants sont déjà mélangés et l’expansion commence. Quand un glacière plastique est moussée PU, ce sont les 2 composants sous forme encore liquide qui sont introduits. Puis répartition du mix par « secouage/rotation ». Puis conformation le temps de l’expansion.

Je dois avouer que je vois cela comme un petit défi et je ne pense pas que le résultat sera probant. C’est pour ça que je ne ferai ça qu’avec une cartouche usagée.

Sauf si le c** se démonte, auquel cas, il n’y plus qu’à remplir, couper ce qui dépasse et hop, le tour est jouté et ce sera propre
image

D’autres on essayé !? J’y avais jamais pensé !!!

ben ça marche bien. Sauf que le fond de la gourde devient rond et qu’elle tien plus debout.
Et si mets trop d’eau, tu détruit ta gourde.

En la cognant sur du plat après ça doit revenir à peu près !

ça fonctionne bien avec une voiture…

2 Likes

Je déterre ce fil mais vu les réponses j’ai peu d’espoir : ma thermos (marque Thermos, capacité 0,5L) qui était encore performante jusqu’à y’a 15 jours, est maintenant défaillante : liquide bouillant versé et ça ne tient plus du tout la chaleur. Testé contre mon gré dehors, et reconfirmé dedans.
Pas de trace de choc extérieur… mais il me semble que oui, je l’ai faite tomber sur du dur récemment (mais quand exactement, j’sais plus bien.)
Bref, y’a un espoir de la sauver, si oui comment ?
Si non, à part la recycler en simple gourde, y’a autre chose à faire avec (avis aux bonnes idées) ?

Autre question subsidiaire : je pense racheter une thermos decath’ même volume : des avis sur ces produits ? performants ? (utilisation : mon petit bouillon miso au sommet, en hiver … donc par temps froid, donc faut qu’elle tienne bien le chaud, si c’est trop chaud c’est pas grave, je rajoute de la neige :slight_smile: )

merci pour vos lumières !

Réponse subsidiaire:
Au bout de 5h ça passe de « chaud » (sortie de cafetière) à « pas encore tiède mais faut le boire vite », à température extérieure entre 0 et 5 °C.
Ce qui est suffisant pour atteindre un sommet, mais pas fou non plus.

1 Like

Depuis plusieurs années, nous avons deux thermos. Une de 1litre, marque Country et une de 3/4 litre marque Vango. Après 5 ou 6 heures, le liquide est encore trop chaud pour être buvable tel quel.

Oui, il y a clairement des différences entre les marques.
Le mien (3/4 litre, je ne sais plus exactement la marque mais acheté chez Intersport pas très cher) est un poil trop chaud à midi et tiède à la fin de la journée, là où celui du copain est toujours bouillant à midi et commence à tiédir le soir (1/2 litre Thermos).

Pour raviver la mémoire des plus anciens ou des nostalgiques, mais toujours d’actualité pour ceux qui utilisent une bouteille isotherme au boulot ou dans le véhicule, la célèbre bouteille verte de la marque Stanley existe depuis plus de 100 ans et les performances sont toujours exceptionnelles.
Par ailleurs indestructible (mais bien trop lourde pour être trimballée en montagne), les pubs aux USA ciblaient presque toujours des ouvriers du bâtiment, avec le thermos qui tombait du sommet d’un building et qui était utilisée sans problème…

Quand je dois porter, j’utilise un modèle classique de marque suédoise Primus. Elle tient facilement le thé brûlant 5 ou 6 heures.

1 Like

C’est marrant ce déterrage car je viens tout juste d’en acheter une nouvelle vendredi :slight_smile:
Et j’ai lu sur le « mode d’emploi » que la marque Thermos garantit 5 ans ses produits, tu es peut-être toujours dans ce cas ?
De plus, ils ont arrêté les bouchons à bec verseur, je les trouvais pratique tout de même, c’est maintenant juste une bouchon qui se visse, ça a le mérite d’être robuste !

PS. Le monde est vraiment petit, le créneau d’Endron était top samedi :wink:

J’aime bien le « Ne pas mettre au micro-ondes » :joy:

1 Like

J’avais acheté une thermos Decat 0,75L il y a une quinzaine d’années suite à une journée de boulot dehors de gelage de bip. J’en suis toujours aussi contente (rapport qualité prix très bon).

1 Like

Thermos Decat = bof bof. Tient chaud mais bien moins longtemps qu’un Thermos de marque Thermos. Evidemment le prix n’est pas le même…

1 Like

Ben comparativement aux Thermos des copains (mais je ne connais pas forcément les marques), franchement, c’est pas pire !

2 Likes

J’ai une thermos sans marque et une vraie Thermos© et en effet jai une grosse différence d’où mes questions.
Je pense rester sur une valeur sûre du coup…
Merci pour vos quelques retours.

Je ne sais pas comment sont les modèles récents mais celui que j’ai depuis de nombreuses années est d’une grande efficacité. Si je mets de l’eau chaude le matin que j’en bois les 3/4 dans la journée (il ne reste donc plus grand chose dedans) elle sera encore tiède le lendemain matin.

1 Like

y’a eu un test dans le dernier « bon à savoir », des thermos de 1l. Le meilleurs est l’Ikea Volym (8 euros). Il est meilleurs en chaleur et étanchéité que le Thermos® (Light & Compact), 35 euros.
Konsumment a aussi testé le undersöka (8 euros aussi) qui est meilleurs que le Thermos® (stainless King), 40 euros.

Perso je prends plus de thermos Thermos®, j’ai eu trop de soucis au niveau de l’étanchéité.

1 Like

A cause du bouchon « à clapet » ? C’est peut-être pour cela qu’ils sont repartis sur la solution du bouchon vissé tout simple.