The corde mammut?

Posté en tant qu’invité par Moumouth:

Hello,
Je cherche une corde méga solide, qui soit assez fine, mais pas trop, et sans être non plus un gros cable…
Mon choix va vers la mammut gallaxy superdry 10mm.
Ya t’il des utilisateurs de cette corde dans la salle? Bon choix? Vraimment plus solide de la gaine que les autres?
Ya aussi la tusk 9.8mm mais je veux pas descendre en dessous de 10mm.
Ya d’autre marques encore plus solide que mammut?
Merci!

Posté en tant qu’invité par neric:

j’envisage aussi d’acheter une corde mammut (durée de vie plus longue que beal, il parait), en regardant seulement les chiffres (force de choc et nombre de chutes) je penchais plutot pour la supersafe en 10.2 !

Mais je n’ai pas de retour d’expérience…

J’avais aussi envisagé la eternity 10,2mm (dispo en 80m), mais j’ai peur que ça soit vraimment un gros cable pour des voies plus dures et longues.
La supersafe n’existe pas en 80m, je crois.

[quote=« Moumouth, id: 881921, post:3, topic:87565 »]J’avais aussi envisagé la eternity 10,2mm (dispo en 80m), mais j’ai peur que ça soit vraimment un gros cable pour des voies plus dures et longues.
La supersafe n’existe pas en 80m, je crois.[/quote]

Salut à tous, j’ai la eternity en 80m, ben pas du tout un cable, franchement je la conseillerai par contre niveau durabilité je peux pas encore dire car elle a une petite dizaine de sorties:)

Bonne nouvelle ça :cool: Tu l’utilises pour grimper jusque dans quel niveau?
Question durabilité, je pense que c’est pas mal, je me fait pas trop de soucis si je prends ce modèle!
Sinon, tu l’as trouvé dans un magasin en France, ou alors tu l’as commandé direct chez Mammut ?
(Ca fait 280 euros la 80m en la commandant :frowning: )

[quote=« Moumouth, id: 881974, post:5, topic:87565 »]Bonne nouvelle ça :cool: Tu l’utilises pour grimper jusque dans quel niveau?
Question durabilité, je pense que c’est pas mal, je me fait pas trop de soucis si je prends ce modèle!
Sinon, tu l’as trouvé dans un magasin en France, ou alors tu l’as commandé direct chez Mammut ?
(Ca fait 280 euros la 80m en la commandant :frowning: )[/quote]

Ah la par contre tu vas etre deçu, mon niveau à vue en tete c’est 6amax… donc cette corde n’a jamais dépasser le 6b, par contre je la trouve plus souple que prevu (reputation mammut costaud mais un peu raide)
Donc pour le gros niveau en devers je peux pas dire…

Ok, merci pour tes précisions!
Donc j’hésite toujours entre la galaxy et la eternity…
Ca sera principalement pour une utilisation dans le 6 et le 7 (et pourquoi pas plus si la forme est là :cool: ), avec surement quelques bon vols au programme, donc il me faut un truc solide, mais aussi « assez léger », et qui dure longtemps…

[quote=« Moumouth, id: 882262, post:7, topic:87565 »]Ok, merci pour tes précisions!
Donc j’hésite toujours entre la galaxy et la eternity…
Ca sera principalement pour une utilisation dans le 6 et le 7 (et pourquoi pas plus si la forme est là :cool: ), avec surement quelques bon vols au programme, donc il me faut un truc solide, mais aussi « assez léger », et qui dure longtemps…[/quote]

Et quelle soit pas chère et qu’en plus elle doit être assortie avec tes chaussons!!

Le beurre, l’argent du beure et le cul de la crémière avec. Comme d’hab!!

L’eternity on en utilise une depuis pas mal de temps et ça va plutôt bien. Jusqu’à aujourd’hui elle n’a jamais cassé sous mon poids, elle est agréable à utiliser et ne déteind pas sur les mains comme certaines autre.

tusk!

trop bien (80metres bien sur)

Ca fait des années que je prends des Galaxy 10mm et toujours content. Mammut reste le top au niveau corde.

Juste le cul de la crémière ça m’irait…

Et sur l’éternity, le diamètre gonfle pas trop dans le temps? L’effet gros cable, c’est un mythe?

Boris, la galaxy, tu la changes tout les combien (en utilisation intensive)? :cool:

En générale, avec utilisation 2x par semaine en extérieur (jamais en salle, j’aime pas) je la change tous les 4-5 ans. Entre temps, j’équipe aussi avec (par le haut) donc usure différente.

Ok, donc c’est du costaud quand même! Et le diamètre reste compact.
Sinon elle coute aussi 280 euros en 80m superdry en suisse, ou c’est peut-être moins cher là-bas?

Prix recommandé selon Mammut pour 70m, 400CHF mais les magasins sont moins cher en général. C’est le prix max que Mammut donne.
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/1011170_v_3120_70_10_2/Galaxy+10+mm.html?cid=692392
Mammut ne fait pas de vente directe.
Il y a : http://www.baechli-bergsport.ch/ qui fait de la vente aussi à l’étranger.
http://www.baechli-bergsport.ch/De/Galaxy-II-SD-D-10-mm-Mammut-Einfacheseile.htm Bächli fait la 80m à 405 CHF

Merci!