Thaurac

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

Après une discussion sur Russan, j’en relance une sur le Thaura. apparemment certain compte y aller ce week end. J’ai lu que c’était grand et très hétérogène. Pouvez-vous me conseiller un secteur intéressant compte tenu de mon niveau et des conditions météo (et son chemin d’accès :slight_smile: ) ? Mon niveau de grimpe est 5b - 6a (b maxi maxi, mais pas en tête).

Je comptais aller à st bau ce week end. Mais le thaurac peut-être également intéressant.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y a en effet des tas de secteurs très différents. La plupart des nouveaux sont plutôt pour le haut niveau.
En 5-6a/b, tu as:

• la face sud, deux longueurs, quelques belles voies sur les pieds, pas mal de bouses aussi, sorties et descente parfois galère.

• la Baume d’Aymé et la Cengle de Josep, une longueur, très belles voies un peu courtes, mais est-ce que ce sera sec? C’est un peu sous les arbres.

• Benje, une ou deux longueurs, souvent violent pour les doigts

• si tu es à l’aise dans le 6a et que tu as le sens de l’itinéraire, la face ouest offre des voies superbes de deux à cinq longueurs. Départs généralement athlétiques, bon équipement. Souvent seulement un ou deux pas durs qui peuvent passer en tire-clous, ce qui te permet de tenter même si tu es limite.

• de l’autre côté de l’Hérault, rocher de Sion, quelques belles voies, équipement et caillou plus aléatoires.

• Euzière, idem, mais marche d’approche sans doute pourrie par la gadoue.

Voilà. A mon avis, Saint Bau’ reste une valeur plus sûre, ce qui risque d’amener beaucoup de monde.
On ira probablement à deux au Thaurac demain, départ vers 9-10h de Montpellier. Si ça te tente de te joindre à nous, laisse un message.

Posté en tant qu’invité par seb:

Merci pour l’invite.

On a été opté pour st bauz dimanche. Parfait. Beu temps et sec.

Posté en tant qu’invité par boris:

rapé le Thaurac ce we, tout mouillé…
Description parfaite d’Etienne, sauf que tu as « oublié » le site à la mode, les lamentations, tout le bas est moche mais le niveau supérieur recelle des bijoux, même en 6a ! Et pour ceux qui taquinent le 7a à vue, c’est carrément paradisiaque, dommâge qu’il y ait la route en contrebas …

Oui, j’avais prévu d’aller à la dalle du bénédictin, je l’ai pas cru tellement ça dégoulinait.

On s’est rabattus sur benje, c’était nickel à 90%.

On a été rejoints par des gars qui revenaient des lamentations, ça pleurait là-bas aussi beaucoup…
Je le avais « oubliées »,vraiment? oooh!, zut, flûte, crotte alors! trop dommage! :smiley:

Ben si Seb aime se faire marcher sur les chaussons, il y a gros à parier qu’à St Bau il a été servi de toutes manières…

et bé non, y avait pas tant de monde à St Bau !!!Sinon, je suis allé faire un tour à Benje le matin et c’était encore bien tremp sous les arbres, et puis à Benje, … on a vite fait le tour de toutes les voies.

« et bé non, y avait pas tant de monde à St Bau »

Z’étaient tous en train de faire leurs coucourses de noël, ou quoi? Tu as croisé Seb, alors?

« à Benje, … on a vite fait le tour de toutes les voies. »

On n’est définitivement pas du même niveau, ce qui explique nos différences d’appréciation antérieures.
Moi, les 9 voies de 7a+ à 7c+ et les 3 voies 8a+ et 8b vont me prendre encore un petit moment - et pourtant la plupart étaient sèches.

c’est vrai, j’oubliais les voies de gauche…