Thaurac

Posté en tant qu’invité par CT:

Salut,

Pour l’organisation d’un stage, je voudrais savoir s’il existe des voies à l’abri de la pluie dans le Thaurac, niveau 6c maxi.
Ou au pire, une SAE capable d’accueillir un groupe en cas de fortes intempéries…

Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le problème c’est que les voies à l’abri de la pluie sont généralement dans des faces très déversantes ou barrées par un surplomb, et du coup c’est souvent plus dur que 6c…

En tout cas, au Thaurac je ne vois pas… Il y a bien un 6b (encadré de plusieurs 8a) du côté de l’impasse de la baume. Mais c’est tout…

Pas loin, à Claret, tu as quelques 6c pratiquables sous la pluie (qui s’arrêtent sous la barre des toits).

Sinon, SAE la plus proche et d’ailleurs la seule pour accueillir un groupe dans la région, salle de Grabels: http://www.escalade.org/
(mais la salle sera peut-être fermée à partir du 30 juin…)

ok, merci du renseignement, c’est pour la Toussaint, donc je pense que la salle sera ouverte… c’est pour tout public… ou c’est réservé au membre du club ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oh! ben alors pas de soucis: à la Toussaint il ne pleut plus (mais il gèle le matin)…

c’est un proverbe local ou une constatation ???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Hum… On verra ce qu’il en est à la Toussaint. Pour l’instant il est question que la salle ferme pour de bon. On ne sait pas du tout s’il va y avoir un repreneur et comment ça va se passer…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Plutôt une constatation après 11 ans ici: sans que rien ne soit sûr à 100%, généralement la Toussaint marque une trêve dans la mousson d’automne, et de toutes manières le plus gros est passé ( fin septembre, mi-octobre ).

Le proverbe local, c’est plutôt, chaque fois qu’il tombe trois gouttes « Ah ben je n’avais encore jamais vu ça! Il ne pleut jamais, ici » quand on parle aux estrangers, surtout si ils veulent acheter un terrain, et « C’est la quatrième fois cette année que l’eau m’arrive au deuxième étage », quand on parle à son assureur

Comme tu vois les Marseillais n’ont pas le monopole de la galéjade :slight_smile: