Thaurac - Quoi de neuf?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,

Je vais grimper dans le Thaurac bientot. J’ai le dernier topo. Mais j’aimerais savoir s’il y a des mises a jour dispos pour ce topo. Autres que celles du site de Fabre/Roumanille pour le Mur des Lamentations.

Y-a-t-il de nouveaux secteurs ? De nouvelles « grandes » voies ? De nouvelles couennes par-ci par-la ?

Merci pour les infos. Si y’en a.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Les derniers secteurs:
-l’Aigle
-Miroir d’Argentine
-Baume du Tigre
-Epingle a Cheveux
-Cengle de Josep (et la grotte derriere)
-White Rastafarian

Si je ne me trompe ce sont les secteurs ou il y a les voies les plus recentes, plutot dans un niveau élevé.
cf Topo Thaurac

Phil.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Oui: il y a une trentaine de nouvelles voies, équipées durant l’été 2003, au niveau du ressaut supérieur du mur des lamentations, à l’extrême gauche de la falaise (au dessus de la grotte des Lauriers). Ca va de 5 à 7b, majorité des voies en 6. Elles sont toutes magnifiques, mais il n’y a pas encore de topo disponible.

Posté en tant qu’invité par Roumanille:

ArnoC a édité un petit addendum au topo qui reprend toutes les nouvelles voies des lamentations et pas mal des autres nouvelles voies du site. Il est disponible chez Rémy pour la modique somme de 7 euros.
Fabien

c’est ou Chez Remy ? 7 euros ? la moitie du prix du topo ? j’espere qu’il est lourd l’addendum ! on en achetera un. sauf si c’est que des voies en 8 dedans. puisqu’on cherche plutot le 5, 6 et 6+. merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Remy c’est le Yéti ?

Posté en tant qu’invité par Protagoras/Etienne:

Tu le trouves aussi à Expé, au centre ville. Beaucoup de voies dans le 6, rassure-toi. Tendance pêchu…
Les hauteurs sont un peu surestimées, les voies dépassent rarement 25m.

Tu as les voies de la grotte des Lauriers, les anciennes du r :^)este du Mur, mais aussi quelques nouvelles à la dalle des Bénédictins ( dans le 7, toutefois ), et dans un nouveau secteur au-delà de la Cengle de Josep. J’y suis passé dimanche, ça vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Fabien, on aurait pas grimpé ensemble à l’Hortus ?
Aprés une averse, quand tu m’a proposé un bout de corde pour faire le moule à gaufre en cordée de trois.

Christophe (pour me re-situer: celui qui a un soloist)

ca m’arrange pas de passer au centre-ville de montpel. mais bon, au cas ou… chez remy, c’est le bar ou on trouve le topo a st-bauzille-du-putois ? un bar qui fait angle, et qui donne sur une place avec parking.

c’est vers ou le nouveau secteur de la cengle de josep ? je connais les 2 ressauts (pas mal du tout ce coin qd ca cogne) de la cengle. a partir du ressaut superieur, en marchant vers le nord (vers la gauche), on avait cru apercevoir des trucs qui brillait un peu paume ds des jolis murs ou tours…

bon. va falloir que je le trouve cet addendum…

y’a pas qq’un qui peut me l’acheter cet addendum ? je lui envoie un cheque et une enveloppe timbree.

Je ne me souviens pas, en tout cas pas récement, si c’est il y a longtemps ma mémoire peut me faire défaut.
Fabien

[%sig%]

Remy est bien le café de St Bauzille, maintenant si tu veux que je te l’achète et l’envoie, si tu n’es pas trop pressé c’est possible.
Fabien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Salut Fabien, et encore félicitation pour TON topo.
C’est la première fois qu’on te croise sur le forum, non?

Fais chauffer les bouts de doigts, Alain D. s’entraîne à longueur de semaine ( z’ont que ça à faire, ces chercheurs…) ;^)

Posté en tant qu’invité par pierre:

félicitation a Fabien pour son topo que ferait-on sans??
Vraiment joli travail.
Pierre