Chères Aficionados et pratiquant d’activité sur le Thaurac,
Je viens à ce jour vous faire remonter une information qui n’est pas à prendre à la rigolade.
Ce weekend un matin alors que nous allions grimper, nous sommes tombé sur le tenancier de la grotte de l’amandier « Jackie ». Pour ceux qui ne le connaisse pas, ce cher et très amical personnage est l’homme a qui est dédier le secteur de la dalle à Jackie.
Aussi ce dernier nous a fait part de sont grand désarroi quand au comportement de certains « riverains, marcheurs, grimpeurs, campeurs, pratiquant de la spéléo… » Qui ont à plusieurs reprise laissé trainer des déchets aux pieds des voies, sur le parking du bas alors qu’un conteneur « ramasser une à deux fois par semaine » est présent. Allant même jusqu’à déféquer à proximité de l’entrée de la grotte, disposer des matelas mousse dans le« site archéologique » de la grotte de la vache (proximité du dit secteur secret….).Ouvert les grilles d’accès aux grottes, sans les remettre en place
Enfin sont message a été simple et clair : Si aucun efforts n’est fait et que la situation ne s’améliore pas. Je fais interdire l’accès à toute la falaise « du secteur de la grotte de la vache => Grec ».
N’hésitez pas à faire tourner l’info