Bonjour,
est-il possible de redescendre facilement en rappel dans cette voie : Pujolidal, à la Bérarde ?
Notamment s’il y a encore trop de neige pour redescendre par le chemin classique ?
Merci
Bonjour,
est-il possible de redescendre facilement en rappel dans cette voie : Pujolidal, à la Bérarde ?
Notamment s’il y a encore trop de neige pour redescendre par le chemin classique ?
Merci
[quote=« nionel, id: 1021511, post:1, topic:99199 »]Bonjour,
Merci[/quote]
Faudrait mieux attendre que ce soit déneigé…C’est tellement plus simple d’y descendre à pieds…
GBG
Evidemment !
Mais malheureusement on a prévu un séjour à la Bérarde le we prochain pour l’ascension… donc comme on a pas envie de faire que de la rando… on cherche ce qui est pratiquable !
Merci
Je reprend , c’est parti tout seul. Pour Pujolidal en tous cas , je crois me souvenir qu’il y a quelques relais susprendus, pas forcément la position la plus confortable pour le rappel à plusieurs. En plus dans la seconde partie, la voie serpente un peu. Il y a notamment une belle traversée, donc là encore pas forcément simple à descendre en rappel.
De ce que je me souviens, il y a des longueurs où c est pas trop vertical. Ca doit pouvoir se désescalader sans trop de problemes.
vu el nombre de relais à la tête de la maille, avec un peu de cordelette pour relier ceux non habituellement utilisés en descente, je vois pas comment on peut ne pas arriver en bas.
Il vaut peut-être mieux grimper au Paravalanche ou à la dalle de l’Encoula, les voies (certaines) sont équipées pour être descendues en rappel.