Tête de Chien... Galeux!

Posté en tant qu’invité par :

Allé, pour info !
La Turbie : RIP

PhilM

Bon ok, la Turbie c’est pas Céüze…
Mais quand même :frowning:

[quote=Mö]Bon ok, la Turbie c’est pas Céüze…
Mais quand même :([/quote]
EN fait, j’avais lu, mais je n’ai pas trop compris ce que tu as voulu dire. Ça part un peu dans tous les sens, non?

Oui… comme cette triste histoire…
J’ai simplement exprimé ce que je venais de lire dans le journal…
Et qui à mon avis, est comme un arrêt de mort !

En regardant la falaise, ce midi, depuis le port de Monaco, je me disais qu’ils allaient peut être faire une énorme erreur.
Car le danger, à mon avis, ne vient pas de LA falaise, mais de ce qu’il y a au sommet et aux pieds.
TOUS les blocs qui sont tombé dernièrement, sont tombé des abords, et notamment des pentes qui bordent le secteur BigBen et aussi des petites barres situées juste sous le Fort.
Sans parler de l’énorme pierrier, artificiel et façonné par l’armée, sous la Haine qui menace Cap d’Ail…

Je vais essayer de me renseigner sur le plan des travaux, car j’ai du mal à comprendre tous les détails…

Posté en tant qu’invité par Pave:

En se moment les chiens ont mauvaise presse… Il faut demander au maire de Cap D’Ail de renommer ces falaises (Tete de Chat par exemple) et alors ils arreterons de vouloir « museler » chaque caillou avec des filets anti-requins…

S’ils ont du fric a foutre en l’air, ils peuvent toujours fournir ces filets au gouvernement Australien, ils sauront bien comment les utiliser plus intelligement.

… a y est…

C’est parti ! Pour 6 mois (?) de travaux qui devraient faire plaisir à Hercule !
Réglementation à la Turbie

Courage… il y encore d’autres falaises à côté… comme Peillon !
Avec déjà des problèmes de parking…
Ca va va être chaud à Noel :rolleyes:

Certains secteurs restent ouvert a la turbie, mais sans le parking du haut (interdit ainsi que l’accès par le fort) car risque d’être un sacré b…el en bas. Une fois dix voitures garées où vont aller les autres ???
Ca serait bien de trouver un autre stationnement/accès sinon ça va dégénerer

Pour peillon il y a eu de la décharge sauvage (gravas-terre) sur les parkings, rendant un tiers des places inutilisables. Ca ne va pas aider au stationnement et a la bonne entente résidents-grimpeurs.

Pour la Turbie, faut réserver sa place deux jours avant d’aller grimper…:o
Mais je ne sais pas auprès de qui…:frowning:

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™1:

Salut,
Ils auraient pu laisser Big ben ouvert… Peut-etre ils n’ont pas vu que c’est une grotte?

PS: s’ils pouvaient en profiter pour nettoyer tous les debris de verre et autres canettes jettees d’en haut depuis des annees…

[quote=Mö]… a y est…

C’est parti ! Pour 6 mois (?) de travaux qui devraient faire plaisir à Hercule !
Réglementation à la Turbie

Courage… il y encore d’autres falaises à côté… comme Peillon !
Avec déjà des problèmes de parking…
Ca va va être chaud à Noel :rolleyes:[/quote]

… Faut pas rêver… Malheureusement !

Pour les grottes, comme BigBen, le mieux c’est encore de tout murer avec des beaux parpaings gris, ou alors des gros piliers en béton pour éviter qu’elle ne s’affaisse…

J’ai bien hâte de voir le résultat, dans six mois (!)

Posté en tant qu’invité par bco4x:

[quote=bber06]Certains secteurs restent ouvert a la turbie, mais sans le parking du haut (interdit ainsi que l’accès par le fort) car risque d’être un sacré b…el en bas. Une fois dix voitures garées où vont aller les autres ???
Ca serait bien de trouver un autre stationnement/accès sinon ça va dégénerer

Pour peillon il y a eu de la décharge sauvage (gravas-terre) sur les parkings, rendant un tiers des places inutilisables. Ca ne va pas aider au stationnement et a la bonne entente résidents-grimpeurs.[/quote]
Bertrand
il suffit de descendre un lacet plus bas il y a un parking a cote du circuit de petites voitures

idem peillon un peu plus loin sur la route principale il y a un grand parking utilise par les VTTistes

[quote=bco4x]Bertrand
il suffit de descendre un lacet plus bas il y a un parking a cote du circuit de petites voitures
idem peillon un peu plus loin sur la route principale il y a un grand parking utilise par les VTTistes[/quote]
Bon c’est déjà ça, faut faire passer le mot et espérer que les grimpeurs fassent l’effort de marcher un peu

D’ailleurs Gorbio il y a un « nouveau » (je n’y étais pas allé depuis longtemps) parking juste au dessus de la place du marché

Merci Bernard

Posté en tant qu’invité par bco4x:

[quote=bber06][quote=bco4x]Bertrand
idem peillon un peu plus loin sur la route principale il y a un grand parking utilise par les VTTistes[/quote]
Bon c’est déjà ça, faut faire passer le mot et espérer que les grimpeurs fassent l’effort de marcher un peu

D’ailleurs Gorbio il y a un « nouveau » (je n’y étais pas allé depuis longtemps) parking juste au dessus de la place du marché

Merci Bernard[/quote]
ouais dommage qu’ils aient surprimé les toilettes pour faire ce Parking
c’etait bien pratique

Le plan a été mis à jour (!)
Le parking du haut n’est plus interdit…
>ICI<

ça semblait bizarre que les touristes ne puissent plus aller voir le panorama… :cool: