Tête de Braque - Caroux

Posté en tant qu’invité par Brine:

Bonjour,

Je dois bientôt aller faire la Voie de l’horloger au Caroux à la tête de Braque…je crois qu’il y a quelques points mais j’aimerai savoir si elle est completement équipée ou s’il vaut mieux quelques coinceurs et si oui lesquels?

Nous avons déja fait L’arete nord et l’arete Sud, ces deux voies là ne sont pas complétement equipées et nous n’avions pas de coinceurs, sympa mais bon je prefererai y retourner avec qq friends…j’aimerai acheter pour commencer deux ou trois camalots, quelle taille me conseilleriez vous? les tailles qu’on utilisent le plus?

Merci pour vos réponses

Brine

Encore une question

Y a t’il un autre endroit ou les voies sont équipées au Caroux?

Le Minaret me tente beaucoup mais je ne sais pas si c’est equipé ou si c’est du terrain d’av?

Merci

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscardConEtOrgueilleux:

Tu peut avoir des infos là :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=128991&t=127829#reply_128991

Pour la voie de l’horloger à la tête de Braque : un jeu de coinceurs ou friends moyen suffisent … au cas où.
Pour le Minaret : l’arête sud facile mais peu d’équipement. Pour l’arête Nord plus difficile mais peut soutenue un jeu de coinceurs ou friends moyen suffisent … au cas où.
Idem pour l’arête centrale.

Sites équipés : Ecole de l’arête Marre dans les gorges d’Héric après la tête de B au pont a droite. les Estrets ou l’école de Lafage. (Coté Douch)
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lio:

La voie de l’horloger est équipée de goujons de douze.Normalement tu n’as besoin de rien de plus qu’un simple jeu de dégaines mais bon il est toujours plus sur de faire suivre un jeu de coinçeur et quelques sangles au cas ou .
Pour les voies équipées , tu as toute la face sud de la tête de braque mais attention l’horloger est de loin la plus facile, sinon le georges vergues dans les gorges d’héric ce sont les seuls endroit ou tu n’auras besoin de ne rien rajouter en faisant des voies de trois longueurs.
Bonne grimpe et régale toi dans ta découverte du caroux .

[%sig%]

Merci pour toute ces infos!!

lio, j’ai effectivement vu que les voies en face sud de la tête etaient équipées mais sont plus dures, je vais aller faire bientôt la voie de l’horloger, je prendrai donc qq coinceurs ou cas où, on commence juste à s’équiper!!

VieuxBriscardConEtOrgueilleux , l’arete sud du Minaret me tente bien, je ne vois pas trop comment on accéde au Minaret, dois je prendre le même sentier que pour la Tête de braque ou faut il encore continuer la route et prendre le sentier plus loin?

Encore merci pour vos infos, j’ai hate de retourner au Caroux, je viens d’y passer quelques jours et je me suis régalée!!

Bonne grimpe

Brine

Pour l’arête sud du Minaret il faut effectivement continuer le sentier, le quitter a gauche à la hauteur d’un petit col, puis « à vue » vers un « Gendarme » (petite aiguille) qui marque le début de l’arête … Pour la descente passer le somet du Minaret et descendre coté nord dans un couloir qui longe l’arête nord et qui rejoint le sentier du Cabalet puis prendre à droite vers la tête de braque.
Hum … je sais pas si je suis bien clair ?!?

Ok je crois avoir compris, merci encore…je trouve que c’est parfois difficile de trouver les voies au Caroux, le topo n’est pas trés clair qd même…ce doit être une question d’habitude…

J’aurai plein d’autres question sur le Caroux et notamment sur La Main de Farrière (ou Ferrrières je sais plus) et sur la traversée (les doigts de Farrières, les 3 ressauts) mais bon je reviendrai une prochaine fois vous embéter!!

Merci encore, bonne grimpe à tous

Brine

La traversée des Doigts de farrière c’est très cool et très montagne. On enchaîne le Pouce (voie Pistre-Bes le Chandellier) puis rappel dans la brèche, ensuite les Doigts …tranquille !

Tu aller voir ce site :
http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/falaise.php

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grimpouille:

Acceptez les voies du Caroux comme elles sont.
Pas besoin de Spit ou alors vous vous êtes trompés de lieux!
Avec un jeu de coinceurs, de friends et qqs sangles vous devez passer partout.
Qqs pitons existent juste dans les pas difficiles à protéger, mais un vrai grimpeur TA prendra qqs pitons (pas le tamponnoir) car certains ne demandent quà être remplacés car le temps passe et certains cassent parfois!..
Bonne grimpe

Ah merci pour ce lien et pour ces infos!!

Quand à toi Grimpouille, calme toi, je voulais juste avoir qq infos, je débute en TA et je cherche des voies partiellement équipées, j’ai le droit non?
Je connais trés bien la réputation du Caroux et je n’ai jamais critiqué l’équipement!!
Je me suis régalée à la tête de braque, je cherchais juste à avoir un complément d’information pour ne pas partir sans trop savoir!
J’accepte les voies comme elles sont, je n’ai jamais dit qu’il fallait des spits partout, tu n’as rien compris à mon post! Bonne grimpe à toi Vrai Grimpeur!!!

Bonne journée à tous!

Posté en tant qu’invité par sebast:

perso je cherche des renseignements sur les voie dure de la tete de braque.
Je sais aussi que laurent triay avait equipe un 8a a la vire de la roque rouge donc si la aussi qqu’un a des renseignements

Posté en tant qu’invité par lio:

De mémoire cotation des longueurs sur broche à la tête de braque.
de Gauche à droite , 6b+,7a+,7c,7c,7a.
Pour le 8a de laurent à la vire de roque rouge je ne suis pas allé l’essayer, mais j’en ai entendu parler, il part sur la gauche de la concave .

Posté en tant qu’invité par sebast:

merci lio

Yep yep, la tête de braque c’est pour ce week end!! Youpiiii

VieuxBriscardConEtOrgueilleux: Merci encore pour toutes tes infos qui me sont bien utiles car je découvre le Caroux, et je crois que la traversée des doigts de farrière me plait beaucoup et nous fait trés envie mais on va attendre d’avoir un poil d’expérience de plus pour ne pas se mettre trop le tacquet, effectivement j’imagine bien l’ambiance montagne, allez bonne grimpe et bon Week end!!

Brine