Tête d'aval

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

juste savoir si quelqu’un a fait ce mixte : 1ére partie « ranxérox » et à la vire enchaîner avec" pilier rouge hebdo" pour rester dans un niveau 6a obligé et est-ce esthétique pour la grimpe

car JM Cambon estime que la 2ème partie de raxérox un 6a/b obligé suffit je suis septique ça à l’air de cogner pas mal
(on a le niveau 6b+ à vue en reversible)
merci des infos

Rank Xérox, faut plutôt compter 7a. On en a ch… comme des turcs dans cette voie. A ne pas sous-estimer et prévoir une bonne quantité de flotte, au moins 2l par personne (au moins) si tu fais ça en juillet août. Il vaut mieux choisir une journée douteuse sans trop de soleil. De toute façon, c’est long.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

le 3éme ressaut justement est très homogène dans le 6b/6b+ et en passant par le pilier rouge c’était un moyen d’éviter les 7a de la 2ème partie mais celà reste hyper long de toute façon

C’est vrais que le deuxième tiers de Ranxerox comporte 2 longueurs bien soutenues mais « artifable » en forçant un peu. Le haut est vraiment majeur, c’est dommage de louper ça. Je pense que ça passe bien avec un niveau 6b+ à vue, simplement, il ne faut pas chômer.

A mon avis, si vous êtes 6b+ à vue c’est sans soucis pour Ranxérox sauf si votre objectif c’est de réussir toutes les longueurs à vue. Le style est plutôt vertical avec un rocher bien sculpté donc il faut de la conti vue la longueur (et des doigts ! >> rocher un peu agressif) mais ce n’est pas très athlétique. Qd je l’avais fait, je n’étais pas 7a à vue et j’avais artifé les 2 (courts) passages de 7a (pédalounette utile !)…mais bon globalement c’est une longue voie en 6b/c et j’en avais pas fait un drame de tirer 2 * 3 spits dans les 7a !
P.S : l’équipement est excellent donc on peut se lâcher !

Posté en tant qu’invité par Ancolie:

Merci pour toutes ces infos, ça m’intéresse bien aussi. Donc 2 x niveaux 6C/7A en couenne, ça devrait le faire en libre ? personnellement, les pédales et l’artif c’est pas trop notre truc… Donc juillet ou aout risque de faire trop chaud ?

Ranxerox est un must de la tête d’Aval. Un bon niveau 6b à vue suffit avec de la conti, car c’est long. Le 7a passe en tire clous, de mémoire il s’agit plus de pas qu’autre chose. 2x 6c/7a si la conti est là alors ce sera sans problème et avec de la marge pour apprécier.
Bien potasser la descente, le rappel en fil d’araignée me laisse un souvenir inoubliable, brrrr.
Ne pas oublier sa frontale.
Un de mes meilleurs souvenirs de grimpe.

Posté en tant qu’invité par Vigno:

Pas de souci avec ce niveau pour RXX.
Commencez à grimper le plus tôt possible pour avoir du temps et un peu moins chaud.
A ce sujet, si vous n’y allez pas en pleine canicule, c’est très supportable car il y a de l’air à partir de 11/12 heures
En ce moment, vous pouvez remplir les gourdes au pied de la face dans la traversée.
Prenez bien le topo pour les rappels. Pour la vire au pied du dernier ressaut, il y a un rappel en bas de la vire à gauche (quand on regarde vers le bas) légèrement planqué qui vous permet d’éviter la désescalade (et d’envoyer des cailloux en dessous) et d’atteindre directement de rappel au bord du toit (à droite quand vers le bas). Attention quand vous passez cette vire, les pierres vont directement sur ceux qui peuvent trainer dans les voies du bas.
Bonne grimpe

Je confirme…

Je confirme également :wink:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

merci pour les infos