Tête d'aval : LEs Elfes

Posté en tant qu’invité par jeannoel:

KKUn a til déjà fait, cette voie ? Je voudrais savoir si il est possible au sommet de traverser les vires vers l’ouest pour rejoindre les pentes herbeuses comme cela semble le cas quand on lit le Topo guide de Cambon. Si c’est le cas est ce que le terrain pour la traversée est facile??
Merci d’avance .

Posté en tant qu’invité par herve:

Je pense que tu parles des vires qui sont sous le sommet et qui permettent d’éviter le dernier ressaut.
Pour l’avoir fait trois ou quatre fois, ça se traverse sans difficulté particulière. Terrain un peu délité mais de plus en plus facile.
Après tu descends des pentes herbeuses raides et il faut prendre garde de ne pas louper le grand plan de vires inclinées qui ramène au pied de la face, sinon tu atterris à Vallouise et bonjour la galère pour récupérer la voiture.
C’est ce qui m’est arrivé la première fois que j’ai grimpé à la Tête d’ Aval, mais le topo Cambon n’existait pas.

Cela dit, quand j’ai fait les Elfes, j’étais redescendu par la ligne de rappel.

Tu peux aussi sortir jusqu’en haut. Ca rajoute quelques longueurs un peu délitées mais tu as plus l’impression de faire un vrai sommet.

Dans tous les cas, n’oublie pas les baskets !!

Posté en tant qu’invité par loic:

A tete d’Aval dimanche, chaleur épouventable… et un petit homme tout seul pendu sur une stat à réequiper sous le gd toit toute la journée, moi je dis merci pour le boulot!!

En tout cas Tete d’aval c’est beau mais c’est haut… (bien trop haut sans bcp d’eau…)
A+ Loïc

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Est ce que quelqu’un sait si la ligne de rappels qui passe par le grand toit est toujours empruntable, car je crois qu’elle avait été détruite par un éboulement il y a quelques années? merci.
sinon, pour les Elfes, c’est vraiment majeur, je me repelle d’une traversée en 6c avec plein gaz sous le cul, c’était quelque chose de magnifique!!!
Thosber

Posté en tant qu’invité par yo:

pas de pb l’été dernier