Tests raquettes (TSL, Innook, GV)

Posté en tant qu’invité par Felipe74:

Hello,

Je viens de lire un test sur les TSL 418 et 438 (http://lecamox.blogspot.com). Qui connait ce modèle de raquettes? Y a-il des tests disponibles sur les dernières raquettes de la marque Innook et GV?
Je dois faire l’achat d’une nouvelle paire… alors, si vous avez des infos, merci d’avance.
Felipe

J’aurais également aimer une comparaison avec LA référence, c’est à dire la classique TSL225. C’est vraiment mieux ? J’ai eu des 225 puis des 325 mais franchement je n’ai pas vu la différence alors attention au marketing sur des produits qui n’apportent pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par alpin 05:

Bonjour,j’ai essayé les raquettes 418.
Trés confortable surtout en descente.Le réglage est rapide.
Petits défauts: les crochets fixes supplémentaires rayent beaucoup le dessus des raquettes à l’intérieur et la fixation avant se déclipse à cause des rivets qui semblent faibles

Posté en tant qu’invité par Guste:

[quote=« alpin 05, id: 1117009, post:3, topic:106344 »]Bonjour,j’ai essayé les raquettes 418.
Trés confortable surtout en descente.Le réglage est rapide.
Petits défauts: les crochets fixes supplémentaires rayent beaucoup le dessus des raquettes à l’intérieur et la fixation avant se déclipse à cause des rivets qui semblent faibles[/quote]

Ben oui, le rivet de la fixation avant est trop léger. En 3 sorties, le mien s’est déjà cassé.
Il faudrait revoir ce point faible au niveau de la fixation. Sinon, rien à redire, l’accroche est impressionnante, beaucoup mieux qu’avec mes vieilles 225.
Bye Guste

Hello

je bosse chez TSL et j’ai conçu ce modèle.

Effectivement, je pense aussi que l’accroche et la position descente de la cale permettent de vraiment progresser par rapport à nos anciens modèles. A notre avis ici, les 325 marquaient un progrès par rapport au 225 (accroche, poids, dévers, confort de marche).

Concernant la casse du rivet, c’est la première fois qu’on nous en signale. Pouvez-vous envoyer une requête sur notre site www.tsloutdoor.com (avec des photos c’est top) ou alors de me répondre par message privé. On vous enverra rapidement de quoi continuer à profiter de la neige et on regardera ce qu’on peut faire comme modification pour l’année prochaine.

Pour l’usure des châssis par nos grips, c’est hélas un peu le prix à payer pour l’accroche améliorée. Les griffures ne changent que l’aspect esthétique du produit et n’altèrent pas la fonctionnalité.

merci et bonnes balades.

Bruno

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Bonjour,
J’ai reçu une paire de TSL 438 pour les fêtes, et après quelques sorties le petit rivet en métal brillant qui tient le crocher orange sur la partie avant de ma fixation s’est cassé. La fixation avant sur une de mes raquettes ne tient donc plus.
Pascale

[quote=« 2detens, id: 1117199, post:5, topic:106344 »]Hello

je bosse chez TSL et j’ai conçu ce modèle.

Effectivement, je pense aussi que l’accroche et la position descente de la cale permettent de vraiment progresser par rapport à nos anciens modèles. A notre avis ici, les 325 marquaient un progrès par rapport au 225 (accroche, poids, dévers, confort de marche).

Concernant la casse du rivet, c’est la première fois qu’on nous en signale. Pouvez-vous envoyer une requête sur notre site www.tsloutdoor.com (avec des photos c’est top) ou alors de me répondre par message privé. On vous enverra rapidement de quoi continuer à profiter de la neige et on regardera ce qu’on peut faire comme modification pour l’année prochaine.

Pour l’usure des châssis par nos grips, c’est hélas un peu le prix à payer pour l’accroche améliorée. Les griffures ne changent que l’aspect esthétique du produit et n’altèrent pas la fonctionnalité.

merci et bonnes balades.

Bruno[/quote]

Posté en tant qu’invité par Aalin:

Salut
Le test fait par le camox est intéressant, mais moi je me dirige plus vers l’achat d’une 226 qui je pense devrait se positionner au niveau des performances comme la 225. J’attends avec impatience le test de la 226 sur ce blog.
Autre question, quelqu’un connaît-il ce camox?
A+
Aalin

[quote=« Pascale, id: 1117847, post:6, topic:106344 »]Bonjour,
J’ai reçu une paire de TSL 438 pour les fêtes, et après quelques sorties le petit rivet en métal brillant qui tient le crocher orange sur la partie avant de ma fixation s’est cassé. La fixation avant sur une de mes raquettes ne tient donc plus.
Pascale

[quote=« 2detens, id: 1117199, post:5, topic:106344 »]Hello

je bosse chez TSL et j’ai conçu ce modèle.

Effectivement, je pense aussi que l’accroche et la position descente de la cale permettent de vraiment progresser par rapport à nos anciens modèles. A notre avis ici, les 325 marquaient un progrès par rapport au 225 (accroche, poids, dévers, confort de marche).

Concernant la casse du rivet, c’est la première fois qu’on nous en signale. Pouvez-vous envoyer une requête sur notre site www.tsloutdoor.com (avec des photos c’est top) ou alors de me répondre par message privé. On vous enverra rapidement de quoi continuer à profiter de la neige et on regardera ce qu’on peut faire comme modification pour l’année prochaine.

Pour l’usure des châssis par nos grips, c’est hélas un peu le prix à payer pour l’accroche améliorée. Les griffures ne changent que l’aspect esthétique du produit et n’altèrent pas la fonctionnalité.

merci et bonnes balades.

Bruno[/quote]
[/quote]

Bof Bruno, j’ai jamais vraiment rien constaté de tel entre les deux modèles, les différences m’ont toujours semblé minimes.
En tout cas les raquettes TSL sont très fiables quand je vois ce que je leur fait subir et le peu de problèmes que j’ai eu (casse des capots sur mes anciennes 225) et ce que j’ai pu voir chez d’autres personnes.

[quote=« J2LH, id: 1117906, post:8, topic:106344 »]

Bof Bruno, j’ai jamais vraiment rien constaté de tel entre les deux modèles, les différences m’ont toujours semblé minimes.
En tout cas les raquettes TSL sont très fiables quand je vois ce que je leur fait subir et le peu de problèmes que j’ai eu (casse des capots sur mes anciennes 225) et ce que j’ai pu voir chez d’autres personnes.[/quote]

Hello J2,

entre le 225 et la 325, on voit plus la différence avec une de chaque à chaque pied mais en effet on est dans la continuité.

Avec la 418/438 (et une fois les problèmes de jeunesse réglés), on est dans quelque chose de différent. Dis-moi si tu veux que je t’en passe une paire pour tester un weekend.

Enfin, pour tous ceux qui ont eu des pbs, ben je suis bien désolé :expressionless: ; qu’ils nous contactent afin de réparer au plus vite les pièces défectueuses.

Tcho

Ce serait avec plaisir mais on va attendre d’avoir des conditions un peu meilleures pour les raquettes :smiley:

Posté en tant qu’invité par Freddy’s:

Le test présenté par le Camox est très instructif. Je pense que les problèmes signalés ci-dessus ne sont que des petits problèmes de jeunesse et que les gens de chez TSL devraient pouvoir les résoudre rapidement.
Pour la 226, j’ai le sentiment qu’elle n’a rien à voir avec l’ancienne 225 (jen possède une paire depuis 11 ans et elles sont increvables).
Mais, je pense qu’on en saura plus lorsque les essais seront publiés sur le blog.
Bye à tous.
Freddy

[quote=« J2LH, id: 1118088, post:10, topic:106344 »]

Ce serait avec plaisir mais on va attendre d’avoir des conditions un peu meilleures pour les raquettes :D[/quote]

Posté en tant qu’invité par Marcel cad:

Je possède depuis un hiver une paire de 226 et ce modèle n’est comparable en rien à mes anciennes TSL 225. Le test de la 226 sur le blog Camox, confirme qu’il y a une nette différence entre La 226 et la vieille 225 (qui reste celle que je préfère).
Bye Marcel Cad

Bonjour
j’ai 225 et des 217, pas photo à la descente les 225 ont trop de portance à la descente, je penses que le concept des 418 est intéressent pour la descente. Le plus gros progrès de TSL, c’est d’avoir mis des attaches réglables styles snowboard. (perso: capot avant et câble arrière). Après chaque année c’est la course au marketing :smiley: :smiley: .
Je suis content de mes 217 et en plus elles sont fun :lol:,acheté à leur sortie ( déjà quelques années de bons et loyaux services).
Bonne randos

Posté en tant qu’invité par Béatrice ee:

J’ai testé les 226 Rando, et au niveau fixations c’est la CATA!
Les sangles deviennent dures et gèlent, d’où de la difficulté pour les enlever ou les remettre. La tenue du pied est aléatoire toujours à cause de ce système de fixation. Bref, c’est de la raquette balade sans plus avec ce modèle 226.
Le test de la 226 sur le blog Camox va de le même sens (balade sur des terrains peu profilés).
Heureusement, TSL nous propose la 418, alors là c’est le Top et je ne peux plus m’en passer tellement elles sont performantes.
Béatrice

Posté en tant qu’invité par felipe1:

Dommage que TSL n’est pas poursuivi la fabrication de la 225 (difficile d’en trouver une paire neuve à acheter). J’ai pu essayer la 226 mais elle n’a rien à voir avec la 225. Je pense orienter mon choix sur la 418, mais j’attends encore le test qui doit paraître sur le blog Camox et qui concerne la GV Polar.

J’ai une paire de 418 depuis peu et suis parti un WE les essayer en bivouac; conditions: beau temps mais vraiment froid -15°.
Superbe accroche, les fixations tiennent.
MAIS LE GROS DEFAUT…malgré l’innovation est la cale de montée. :mad:

Une des miennes ne tenait pas bien et se remettait en position normale régulièrement 5 à 6 fois dans la journée. Ce qui est vraiment désagréable.
Je n’ai pas encore réfléchi à un système pour améliorer la chose mais si 2detens connaît une astuce, je suis preneur.
Je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. :rolleyes:

C’est donc un « défaut de jeunesse » qui j’espère sera pris en compte sur ce modèle qui reste malgré tout très performant.

donc un conseil, ne vous précipitez pas tant que ce « léger » détail (qui agace sérieusement!) n’est pas réglé. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Séverine B:

Ce week-end, J’ai pu faire l’essai des raquettes 418 et 226 comme présentées sur le blog du Camox et je reste impressionnée par l’accroche en neige dure des 418. Durant mon parcours, je n’ai pas rencontré de problème avec les cales de montée, mais plutôt avec la fixation avant (difficile à ajuster). La 226 ne pas laisser un bon souvenir, elle est difficile à garder en ligne en descente (à mon avis, elle est trop large sur l’avant) et la fixation à sangle, c’est du basique de chez basique.
En fait, rien à voir avec mes anciennes 225 que j’ai toujours.
Que nous réserve le Camox avec son test des GV Polar en métal, je me demande ce que valent ces raquettes dans nos Alpes?
Séverine B

Pour info:

TSL a bien pris en compte le souci de « jeunesse » sur les 418 et prend gracieusement en charge les modifications des raquettes.
à voir lors d’une prochaine sortie.
SAV au top! Merci.

[quote=« baillec, id: 1127850, post:16, topic:106344 »]J’ai une paire de 418 depuis peu et suis parti un WE les essayer en bivouac; conditions: beau temps mais vraiment froid -15°.
Superbe accroche, les fixations tiennent.
MAIS LE GROS DEFAUT…malgré l’innovation est la cale de montée. :mad:

Une des miennes ne tenait pas bien et se remettait en position normale régulièrement 5 à 6 fois dans la journée. Ce qui est vraiment désagréable.
Je n’ai pas encore réfléchi à un système pour améliorer la chose mais si 2detens connaît une astuce, je suis preneur.
Je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. :rolleyes:

C’est donc un « défaut de jeunesse » qui j’espère sera pris en compte sur ce modèle qui reste malgré tout très performant.

donc un conseil, ne vous précipitez pas tant que ce « léger » détail (qui agace sérieusement!) n’est pas réglé. :D[/quote]

Hello,

Petits problèmes de jeunesse effectivement, dont on se serait bien passé toutefois. Et je comprends votre agacement !

Concernant le basculement intempestif de la cale, j’ai modifié les pièces de support de cale très légèrement pour répondre au problème (ajout d’1 mm de matière … ) et ça marche nickel.

On a mis au point un petit kit de remplacement de ces pièces avec notice (en 3 langues, démontage/remontage avec tournevis cruciforme et sur les premières versions, torx). Pour obtenir ce kit, soit demander directement à votre magasin soit nous faire la demande (nous préciser dans ce cas la couleur) par téléphone ou par le site internet.

Pour la boucle avant, je travaille en ce moment à une nouvelle version nettement plus robuste et corrigeant les problèmes de centrage afin que cette fixation soit enfin au niveau de son potentiel.

Bonnes balades !

Bruno

Posté en tant qu’invité par Fionna.ch:

Le test des GV polarr sur le blog CAMOX m’a donné envie d’essayer ces raquettes. Par contre, rien sur leur prix de vente, la garantie et où peut on les acheter?
Quelqu’un pourrait il aider une gentille randonneuse?
Bises Fionna