Tests raquettes (TSL, Innook, GV)

Bonsoir

Pour Fiona, les sites ci-dessous:

http://www.inuka.com/raquettes-a-neige-raquettes-a-neige-gv-made-in-canada-0.htm

http://www.inuka.com/raquettes-a-neige-raquettes-a-neige-gv-made-in-canada-0.htm

Bonnes randos

Personne ne parle de inook, c’est dommage, car c’est des raquettes aussi fiable que les TSL, avec un meilleur rapport qualité prix, un SAV rapide et gratuit! (dans le foyer de ski de fond ou je travaillais, il suffisait d’un coup de téléphone pour recevoir des pièces de rechange!), et un réglage hyper facile (2 secondes max!)
Leur défauts? C’est italien (c’est un défaut?), et le service commercial ne doit pas etre trés performant car elles sont rarement en magasins.

Posté en tant qu’invité par marcel13:

Oupf… les prix des raquettes GV, c’est tout sauf des petits prix. Les Polar sont garanties à vie, mais qui nous dit que l’entreprise existera encore dans 5 ou 10 ans?
Pour les raquettes Inook, c’est vrai que je n’en ai pas souvent croisé en magasin. Y aura t-il un test des dernières raquettes de cette marque sur le blog de CAMOX? Car, s’il présente toujours des tests de cette qualité, je pourrai me faire une idée sur les raquettes italiennes.
Mais Inook, c’est français d’Annecy je crois?
A+ Marcel des Calanques

Posté en tant qu’invité par Fabie:

Pour répondre à Marcel:
Les GV ne sont pas solides et manquent de fiabilité. J’ai eu des POlar et après deux mois d’utilisation (pas en professionnelle) le tamis fixé par des rivets sur le cadre alu à laché. Impossible de réparer en remettant des rivets neufs, la matière constituant le tamis ne tient plus. J’ai quelques photos illustrant ce problème, si besoin.
Fabienne

Posté en tant qu’invité par gratia:

[quote=« Aalin, id: 1117852, post:7, topic:106344 »]Salut
Le test fait par le camox est intéressant, mais moi je me dirige plus vers l’achat d’une 226 qui je pense devrait se positionner au niveau des performances comme la 225. J’attends avec impatience le test de la 226 sur ce blog.
Autre question, quelqu’un connaît-il ce camox?
A+
Aalin

[quote=« Pascale, id: 1117847, post:6, topic:106344 »]Bonjour,
J’ai reçu une paire de TSL 438 pour les fêtes, et après quelques sorties le petit rivet en métal brillant qui tient le crocher orange sur la partie avant de ma fixation s’est cassé. La fixation avant sur une de mes raquettes ne tient donc plus.
Pascale

je suis désolé mais je viens de faire 1 sortie avec mes 438 et surprise au retours, les deux côtés intérieur sont complètement rayé ça fait bizarre de mettre 170€ dans des raquettes et voir au bout d’une sortie de 6h quelles sont toutes abimées, combien de temps elles vont tenir??? est ce je dois changer de modèle car j’ai eu des innock pendant 12 ans avec 1 sortie par semaine et je les ai changées car j’ai perdue les cales de montées sans aucunes rayures et aucun problèmes

[quote=« 2detens, id: 1117199, post:5, topic:106344 »]Hello

je bosse chez TSL et j’ai conçu ce modèle.

Effectivement, je pense aussi que l’accroche et la position descente de la cale permettent de vraiment progresser par rapport à nos anciens modèles. A notre avis ici, les 325 marquaient un progrès par rapport au 225 (accroche, poids, dévers, confort de marche).

Concernant la casse du rivet, c’est la première fois qu’on nous en signale. Pouvez-vous envoyer une requête sur notre site www.tsloutdoor.com (avec des photos c’est top) ou alors de me répondre par message privé. On vous enverra rapidement de quoi continuer à profiter de la neige et on regardera ce qu’on peut faire comme modification pour l’année prochaine.

Pour l’usure des châssis par nos grips, c’est hélas un peu le prix à payer pour l’accroche améliorée. Les griffures ne changent que l’aspect esthétique du produit et n’altèrent pas la fonctionnalité.

merci et bonnes balades.

Bruno[/quote]
[/quote]
[/quote]

Posté en tant qu’invité par Lise74:

Bonsoir,
Je viens de voir un nouvel essai de la marque TSL, sur leur nouvelle raquette Symbioz, à voir ici.http://lecamox.blogspot.fr/2013/12/le-prochain-test-les-raquettes-symbioz.html
Ca à l’air pas mal cette nouvelle raquette. Qui la connaît?
Merci Lise

Posté en tant qu’invité par Marcelly:

Elles ont l’air Tip-Top ces raquettes. Quelqu’un (outre le testeur du camox) a-t-il déjà essayé ce matos? Sont-elles légères? Comportement en poudreuse?
Vite vos réponses.
A+ Marcelly

Posté en tant qu’invité par jeff bastia:

ah la 225 … justement j’en ai 2 paires, une mamie toute sanglée et le modèle suivant c à d avec le petit capot plastique pour l’avant-pied . jusque là no problem (et pourtant en Corse c’est souvent no limit !) mais depuis 3 sorties le petit « capot » avant part en morceaux . dilemme : je suis fan des 225 que j’aimerais bien réparer mais probablement pas de pièces (no stock is business!) si quelqu’un en a une paire au tamis explosé pour pièces je suis preneur . quant aux multiples et pompeux (série 2, 3 4 … comme chez BM ) modèles récents qui , apparemment, ne font pas avancer le schmilblik je suis dubitatif, pas envie de passer pour un pigeon du marketing !

ps: z’avez noté les tarifs quasi exponentiels ?

[quote=« Marcelly, id: 1582766, post:27, topic:106344 »]Elles ont l’air Tip-Top ces raquettes. Quelqu’un (outre le testeur du camox) a-t-il déjà essayé ce matos? Sont-elles légères? Comportement en poudreuse?
Vite vos réponses.
A+ Marcelly[/quote]

Légères en poids pas vraiment, mais on a une grande impression de légèreté. En poudreuse, tout dépend de la profondeur, j’ai fait du footing avec en poudre peu profonde
mais je te recommande de voir mon article et la vidéo sur les Symbioz : http://test-materiel-outdoor.fr/news/134/61/Raquette-Symbioz/d,Sample.html
Tu trouveras sur le site également d’autres tests
Bonne journée :slight_smile:

[quote=« dkrumb, id: 1136309, post:22, topic:106344 »]Personne ne parle de inook, c’est dommage, car c’est des raquettes aussi fiable que les TSL, avec un meilleur rapport qualité prix, un SAV rapide et gratuit! (dans le foyer de ski de fond ou je travaillais, il suffisait d’un coup de téléphone pour recevoir des pièces de rechange!), et un réglage hyper facile (2 secondes max!)
Leur défauts? C’est italien (c’est un défaut?), et le service commercial ne doit pas etre trés performant car elles sont rarement en magasins.[/quote]

ici un test de la OX1 Inook http://test-materiel-outdoor.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=68&cntnt01returnid=61
bon rapport q/prix mais un peu sous dimensionnée pour les pentes prononcées

par contre je pense que c’est une boite française, enfin la fabrication est française, à Oyonnax, capitale du plastique…

Je viens d’avoir confirmation: Inook est une société française qui fabrique à Oyonnax
tecnica France, qui fait la distribution de inook est une société italienne…

Posté en tant qu’invité par Ablutto Roger:

Bonjour,
Pour les Inook, j’ai trouvé deux tests sur ce blog bien connu:

Perso, j’ai une nette préférence pour les 418 (pas les 438 trop longues trop lourdes) et les Symbioz de TSL que je trouve plus efficaces en toutes neige mais surtout plus sécu dans les dévers. La Symbioz est chère (comme une MSR), mais de loin c’est celle où je me sens le mieux.

Vos avis?

Posté en tant qu’invité par Hervé D.:

Bonjour

Petite question relative à votre remarque sur les TSL 438 « Trop longues, trop lourdes » .
Le descriptif décrit la 418 comme « adaptée à des poids de 40 à 80kg » et la 438 « adaptée à des poids de 60 à 120 kg ».
Que conseiller à une personne de 75 kg ?

Cordialement,

En général un plus petit tamis est plus confortable, plus léger, et convient à la plupart des utilisations (randonnée dans les alpes en moyenne montagne).
Après çà dépend de votre pratique: si vous randonnez dans les pays nordique ou en haute montagne neige moins dense, ou avec de gros sacs à dos, il faut choisir les plus grandes.

Je crois que TSL avait fait un test qui montrait que c’est surtout les premiers cm autour de la chaussure qui compte pour ne pas s’enfoncer. Après si on agrandi le tamis, on gagne un peu, mais beaucoup moins.