Tests anti-covid obligatoires pour les activités de montagne ?

Peut-être que s’il y a une demande de groupes féminins, les encadrants de groupes « lambda » peuvent se remettre en question en réfléchissant sur ce qui peut amener des femmes à avoir envie de ne pas se retrouver avec des hommes ? (je parle de manière générale, bien sûr)
Mais là, je participe à la digression…

1 Like

Le fait de s’offusquer que des sorties soient réservées aux filles (voire interdites aux hommes) n’empêche pas de réfléchir aux pourquoi l’idée de telles sorties à germé.

Je ne faisais que répondre à Rob qui disait que la loi interdisait les discriminations sexuelles … or je vois que si ça pose un soucis dans un sens (interdire les filles dans un groupe de mec), dans un autre ça ne choque pas vraiment (interdire les mecs dans une sortie fille).

Quant à ta participation à la digression, on pourrait aussi se demander si la création de ce type de sortie ne viendrait légitimer les comportements de certains dans les groupes « lambda »… car on dira que si elle n’est pas contente il y a des sorties spécifiquement pour elle… Alors que ça ne règle pas du tout ledit problème. Bref, la discrimination ne doit pas être dans un cas une entrave à la loi, dans un autre cas un voile jeté sur une autre entrave à la loi.

3 Likes