Tests anti-covid obligatoires pour les activités de montagne ?

Aller, ça commence les contrôles d’accès (PCR svp) . Me demande jusqu’à quel point c’est légal ?
Ils l’envisagent peut-être aussi pour monter au Goûter :roll_eyes: :joy:

Edit modération : discussion issue de Cette annonce

Je lis PCR ou antigénique …

1 Like

ça ne change rien… il y a bien une discrimination fondée sur l’état de santé de la personne, sachant par ailleurs que les tests n’ont pas de fiabilité à 100% et qu’il a été admis que les asymptomatiques n’étaient pas contagieux.

Est-ce qu’on va demander la même chose lorsqu’on recherche un partenaire pour une sortie , ou encore pour la voie normale du Mont-Blanc?

Pas moi!

C’qu’y a d’sûr!

Tu as des sources pour avancer ça ?

3 Likes

ré-info covid ?
Raoult-forever.com ?
Nous-sachons.fr ?

7 Likes

Encore des lecteurs de la « source » FranceSoir qui se sont faits avoir…

Covid-19 : pas contagieux, les asymptomatiques ? Gare à une étude sur « 10 millions d’habitants » mal interprétée

« France Soir » affirme qu’il est inutile d’isoler les personnes ne présentant pas de symptômes, en déformant les conclusions d’une étude post-confinement chinoise portant sur la population de Wuhan.
Pourtant, ce n’est pas ce que dit la publication, qui ne porte d’ailleurs pas sur cette question. Quant aux études scientifiques sur le sujet, elles concluent que les patients asymptomatiques sont certes moins contagieux que les autres, mais qu’ils le sont quand même – voire peuvent l’être à haut niveau dans les phases dites présymptomatiques.

4 Likes

Dont celle-ci : https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-il-est-assez-peu-probable-d-etre-contagieux-en-etant-asymptomatique-declare-le-directeur-general-de-la-sante_VN-202003030132.html

Une déclaration datée du… 3 mars 2020 !

1 Like

Il serait bien d’expliquer de quoi tu parles exactement. Quelqu’un a émis l’idée d’exiger un test pour aller en montagne ? Pourquoi en montagne et pas ailleurs dans la nature ? Ca a été mis en place par une autorité quelconque quelque part ? Pour l’accès à quoi ?

1 Like

Bonjour,

Certes les personnes symptomatiques sont plus fortement contagieuses, mais il semble que près de la moitié des contaminations proviennent de personnes asymptomatiques. C’est d’ailleurs plutôt normal : quand une personne a des symptômes, elle s’isole et on s’éloigne d’elle. Quand elle n’en a pas, le plus souvent elle ne se sait pas contagieuse, ne s’isole pas, et personne ne s’éloigne d’elle.

Bernard

1 Like

C’est clair que si les asymptomatiques n’étaient pas du tout contagieux, y’a longtemps que l’épidémie serait jugulée dans les pays où il est facile de respecter une certaine distanciation.

Quand tu vois quelqu’un qui grelotte de fièvre et tousse comme un dératé, tu t’approches de lui @Robbie ?

Ça, c’est justement ce que l’on appelle des symptomes :wink:

Bonjour,
Comme l’indique le lien au bas du premier post de ce fil, le message de Robbie était en fait une réponse à Cette annonce
Nous l’avons déplacée car elle n’avait pas sa place dans le sujet initial

1 Like

Le titre a été écrit par la modération (je n’en avais pas spécifié) . La réflexion porte davantage sur le fait d’exiger une sorte de pass sanitaire avant son éventuelle mise en œuvre.

En somme je vais me tenir à distance de tout le monde…

Bonjour,

C’est ce que devrait être le confinement. Et ça n’empêche pas les activités de montagne, que se soit en solitaire ou bien uniquement avec les personnes avec lesquelles on habite.

Bernard

Ah ok, rien de nouveau. En mars j’ai participé à un stage où c’était demandé et ça me semble dans la logique des choses (formulation qui m’évite de prendre parti). Même si ça n’aurait pas du compte tenu de la fiabilité des tests ça nous a aussi permis de participer au stage sans trop de contraintes.

1 Like