Tests anti-covid obligatoires pour les activités de montagne ?

Oui, mais alors lorsque le confinement va être levé… je ne risque plus rien ?

Bah si, tu risques de mourir. Après tout, nous sommes tous vivants.

précisément.
Donc si seuls les symptomatiques étaient contagieux, tout le monde se tiendrait à distance d’eux et il n’y aurait plus de contaminations.
S’il a encore des contaminations, c’est qu’on s’approche trop de personne contaminantes. Donc non symptomatiques puisqu’on s’approche.

1 Like

le soucis est également que l’on est contagieux (quelques jours) avant d’avoir des symptômes

Sans parler du bidule anglais et maintenant du truc indien, qui potentiellement changent la donne.

5 Likes

Alors, vivement le pass et les tests quotidiens, en attendant je vais me mettre au tricot !

Aujourd’hui, vu un encadrant de club de montagne exigeant une 1ère dose de vaccin pour être admis à une sortie de quelques jours en refuge.
Voilà, on y est.
PS: est-ce légal ? (je pense que non)

C’est un club de montagnards du troisième âge ?

1 Like

on doit être au même CAF :slight_smile:

Plus sérieusement, je pense que l’encadrant et le club prennent un certain risque de proposer une sortie avec nuit en refuge en ce moment. Le fait d’avoir eu une première injection ne garantit pas une immunité. Il faut préciser « depuis plus de x semaines » (avec x dépendant du vaccin !). Bref un vrai nid à emmerdes les sorties encadrées cette année, j’ai laissé tomber.

EDIT: après vérification, j’ai dit une ânerie à propos de l’interdiction de fréquenter les refuges. J’ai donc corriger mon propos.

Tu sors d’où cette interdiction d’aller en refuge ??

2 Likes

Bonjour,

Le fait d’en avoir eu une deuxième non-plus. Un vaccin efficace à 95%, ça veut dire que sur 100 personnes vaccinées en contact avec le virus, 5 personnes attrapent quand-même la maladie (en principe en restant sur une forme pas trop grave). Tout ce que ça change, c’est la certitude d’avoir fait « au mieux » du point de vue vaccinal.

Bernard

aux dernières nouvelles, il n’y a pas d’interdiction concernant les refuges… mais la grande majorité est fermée…

1 Like

J’en étais resté à une info entendue pendant le confinement (refuge d’hiver uniquement en cas de secours). Apparemment, mon info est vérolée. Covid-19 - Refuges

1 Like

avec le couvre feu, tu dois être rentré chez toi à 19h00 non ?

Rien n’interdit d’aller en refuge entre 6h et 19h. Mais tu ne dois pas en sortir entre 19h et 6h (théoriquement).

1 Like

je croyais que à 19h00 tu devais être rentré à ton domicile ?

Ben ton domicile, c’est le refuge. Tu paies une location (nuitée). Comme à l’hôtel.

2 Likes

J’avais mis un lien quelque part sur le forum qui expliquait ça.
En gros ce n’est pas le domicile qui compte mais le lieu de résidence à un instant t. Et cette nuance permet donc de dormir où l’on veut, tant qu’on reste au même endroit entre 19 et 6 h. Ça permet ainsi de dormir à l’hôtel (pratique pour les professionnels en déplacement, quand même), en refuge, dans une tente, chez un pote …

2 Likes

Tant qu’aucune loi ne l’impose, cela établit une discrimination par présomption de contagiosité et peut s’assimiler à un refus de vente. Voir un juriste.

Etant donné que l’encadrant (bénévole) ne vend rien, ce sera difficile à plaider…

Effectivement c’est dans le cadre associatif, à condition que l’animation soit réservée aux seuls adhérents et que le club ne facture aucune prestation. Encore que, si le règlement intérieur ne le prévoit pas, les conditions opposables aux parties sont celles du moment de l’adhésion (contrat d’adhésion) et doivent être licites.

1 Like