Testarossa mixte Falaise/SAE

Que pensez vous de ces chaussons pour grimper à la fois en Falaise et en Salle???
Merci.

Un must !!! technique, précis, pousse fort et tire fort. Dalle, Dévers …
Juste les lacets qui cassent assez facilement je trouve. (du au serrage sans boucle de protection dans les passants.)
je dois être à ma 4 ème paires.
Attention au confort … par contre ! Ca peut faire un peu mal aux pieds !

C’est de très bon chaussons, encore faut il qu’ils soient adaptés à la forme de tes pieds.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

un très bon et très cher chausson, assez revolutionnaire à son époque, et maintenant devenu un classique du genre souple-griffé.

comme tout chausson de cette large « famille », pris trop large ça perd davantage en efficacité par rapport à des modèles plus plats et rigides.

sinon, la seule chose qui partage un peu les avis est le talon: certains l’aiment car très souple, certains ne l’aiment pas pour la meme raison!

vu le prix peut etre un peu gaché en SAE si tu ne donnes pas trop de valeur à cette pratique…

Très bon chausson falaise. Pour la salle je ne mets que des ballerines mais ça doit le faire car elles sont très griffées. Quoique un peu souple suivant le style de caillou. Par exemple pour Buoux où le pied est souvent en pointe dans les trous, je préfère les Solutions plus rigide. Quasi jamais mal aux pieds avec ce modèle alors que les Testarossa me permettent que 3 voies, après c’est l’enfer…

Posté en tant qu’invité par contador:

Oui en effet c’est chère comme achat pour aller grimper même que quelques fois en salle.
Après il un chausson comme le Python, certes moins chère, mais sans doublure, sans Lorica, durée de vie moins longue…
Et moins adapté à la falaise.