Testarossa et pointure

Posté en tant qu’invité par Pouet pouet:

Quelle taille pour les Testa, sachantque j’utilise les cobra et qu’ils se détendent vachement, qu’en est-il pour ces derniers? Je précise que je fais du 43/44…

Posté en tant qu’invité par fadel:

Salut moi je prends deux taille en dessous en gros du 40 pour du 42, elle se font vite, je te conseille d’essayer forme particulière.
Sportivement

salut,

je grimpe avec aussi et je tape 2.5 à 3 tailles en dessous : je fait un petit 42 ville et j’achéte mes chaussons en 39. Ils se détendent moyennement.

alex

Essaye… suivant tes sensations. J’ai des amis qui prennent -1 (vu la forme du chausson autant prendre des miura si on cherche le confort) et un, qui à le pied fin, qui les a pris à -3.5 et les trouvet trop lâches… j’y croyait pas mais son pied rentre dedans sans forcer.

En règle générale j’ai l’impression que la sportiva taille de plus en plus grand, y compris sur les mêmes modèles (ou alors faut que j’arrête de trop serrer les chaussons)

J’ai l’impression que la détente est toutefois plus faible que les autres chaussons de la marque

Posté en tant qu’invité par drivin:

ils se détendent pas tant que ca, beaucoup moins que des katana par exemple ou tes orteils se font vraiment une place.

moi j’ai pris du 40 pour du 43.5, le pieds est compressé à mort mais je n’ai pas vraiment de grosse douleur

C’est pas à nous de te dire combien de pointure prendre en dessous, mais à toi d’allez essayer en magasin… Ce sont tes pieds pas les notres :wink: mais ils ne se détendent pas tant que ca

Posté en tant qu’invité par August41:

Merci mais ma question n’était pas de demander quelle pointure il fallait que je prenne, en fait c’était plus l’aspect « déténte » qui m’importait… J’ai mis ma pointure par un réflexe stupide…

Pour mieux répondre, je dirais détente d’une demi pointure par rapport aux 2.5 pointures que j’avais pris en dessous de mon 42.5.