Bonjour,
Un petit article sur mes tests de premières peaux en laine.
http://test-materiel-outdoor.fr/news/49/61/Test-sous-vetements-en-laine-Merinos.html
cordialement,
Bonjour,
Un petit article sur mes tests de premières peaux en laine.
http://test-materiel-outdoor.fr/news/49/61/Test-sous-vetements-en-laine-Merinos.html
cordialement,
ça me gratte, rien que d’y penser
Posté en tant qu’invité par Hume hume:
moi j’dis que cocoter après une semaine de raid ça fait partie du folklore, faut pas le gâcher… Et si ça gêne quelqu’un c’est qu’il n’est pas fait pour ça :lol:
Bravo encore pour le site, qui outre le fait que la présentation est soigné, propose des retours détaillés et bien écrit !
bonne continuation
ça c’est de la légende !!! franchement il faut essayer ! cette matière est géniale !
J’ai un sous vêtement de ce type, mais j’ai la peau hyper-sensible. :rolleyes:
J’ai tout de même trouvé un usage. Quand il fait froid, je le mets par dessus mon Odlo, et de cette manière j’en suis très content car il a une faculté à tenir chaud pour un faible encombrement assez bluffant
C’est effectivement génial, ça fait plusieurs années que j’ai adopté le mérinos pour toutes les activités c’est le confort, chaleur et séchage rapide.
Moi je suis très satisfaite de cette matière. J’ai également remarqué que ces pulls en mérinos proposés ne boulochent pas. La qualité est vraiment irréprochable.
Ma petite expérience à moi, c’est que ca sèche VRAIMENT moins vite, donc je me rend compte qu’en ayant acheté ce truc, j’ai bêtement cédé aux sirènes publicitaires.
Chaud, confortable, peut se porter plusieurs jours sans odeurs, mais en effet ne sèche pas vite. Pour les activités où l’on transpire peu, je l’utilise en grandes voies, ski de rando par temps froid, mais autrement le sensation d’humidité est désagréable.
Je ne suis pas du tout d’accord, j’utilise un smartwool en 190 gr, lavé le soir en machine avec essorage. Je le porte le lendemain. Je l’utilise sans arrêt pour le vélo, le ski, la rando, … Bien sur ceux dont le grammage est sup à 240 sont bcp plus longs à sécher mais ils sont plutôt trop chauds pour les sports actifs chez nous, mais indispensables dans les randonnées en pays froids.
Par contre, c’est vrai qu’ils sont plutôt chers encore.
Mais ceux qui veulent faire une bonne affaire, chez Helly hansen en ce moment solde le set pant et t shirt en 100 % mérinos à 42 € pour H ou pour F !..
Le plus paradoxal, c’est de mettre des habits en mouton, pour ne pas sentir le mouton.
Bêêh. :lol:
Posté en tant qu’invité par shearer:
Normalement il n’est pas recommandé d’essorer les vétements en laine,ils risquent de feutrer.
Beaucoup de vétements en laine grattent mais …jamais le véritable mérinos,ce qui gratte dans la laine ce sont les fibres de jarre mais les Mérinos ont la particularité de ne pas produire de fibre de jarre.
Ils y a trois sortes de fibres sur les moutons en général ,le poil souvent aux niveau des pattes ça vaut rien et il serai préférable de séparer celà du reste de la toison au moment de la tonte ,le jarre qui pousse à différent endroit de l’animal et ne peu étre séparé que mécaniquement ,et c’est pas évident,puis la laine produit majoritaire sur le dos du mouton de différente qualité suivant la race .
Certaines laines sont disons impropre à un usage vestimentaire et seul certaines laines mérinos sont parfaitement convenable pour la fabrication de sous vétement.
Ils y a plusieurs races Mérinos qui n’ont pas toutes la méme finesse de laine et différents soyeux .
Des sous vétements en laine mérinos et qui grattent je pense que celà se rapproche à de …l’arnaque.
celui que j’ai, c’est du D4 (ceci explique peut être cela) :rolleyes:
Moi j’adore, j’en ai depuis plusieurs années, c’est vraiment trop bien! même ceux de D4. J’aime beaucoup mieux que les fibres synthétiques. Moins d’odeur bonne régulation etc… et ça pique pas!
[quote=« HS, id: 1496527, post:13, topic:132033 »]
celui que j’ai, c’est du D4 (ceci explique peut être cela) :rolleyes:[/quote]
Decathlon ou Icebreaker c’est les même produits, ni l’un ni l’autre ne gratte, c’est donc ta peau qui doit vraiment être sensible. D’ailleurs pour ceux qui souhaitent investir et qui lorgnent du coté Icebreaker, économisez des sous et prenez du Décathlon, le tissu est le même, les deux viennent de chine, j’ai du mal à croire que ces produits ne sortent pas de la même usine, par contre le prix est du simple au double. Pour ceux qui cherchent de meilleurs produits que Icebreaker/Decath regardez du coté de Devold ou Woolpower, pas beaucoup plus cher voir moins cher, plus techniques et thermiques et fabriqué en Europe.
J’ai un Patagonia en mérinos qui gratte.
[quote=« jcm800, id: 1496611, post:16, topic:132033 »]
J’ai un Patagonia en mérinos qui gratte.[/quote]
Tu as vérifié que tu n’avais pas de morpion ? :lol:
Haha !
En plus c’est pas particulièrement chaud, pas particulièrement hydrophobe. J’ai toujours froid avec. Le seul truc de bien, c’est le col roulé.
Je suis hyper douillet (un mec quoi !) et j’ai adopté les sous-vêtements Icebreaker lors d’un voyage en New Zealand en 2007. Ils étaient encore fabriqués sur place à cette époque et introuvables en France. Et ça ne gratte pas du tout !
Je confirme aussi que Devold et/ou Woolpower (ex-Ulfrotté) sont plus anciens dans la fabrication de ce genre de produits et sont particulièrement chauds, quasiment inutilisables même s’il ne fait pas vraiment très froid ; ce sont à l’origine des vêtements de travail conçus dans les pays nordiques pour les gens qui bossent sur les plateformes pétrolières offshore en mer du Nord, les bûcherons, etc. La coupe est souvent sobre et « utilitaire » comme l’étaient les premières polaires Helly Hansen.
Posté en tant qu’invité par shearer:
Les sous vétements en laine D4 et Ice breaker,n’ont pas la laine de méme origine ce qui fait qu’ils sont différents.La laine utilisé par icebreaker provient de trente éleveurs de Nouvelle Zélande dont les brebis Mérinos produisent une laine de 18 microns sur l’ensemble de la toison,ce qui est exeptionnelle,et ce négocie en laine brute à 7-8 dollards le kilo…
Je doute fort que D4 utilise une laine de cette qualité,et de ce prix de base.
En France les meilleurs laine mérinos sont acheté à moins de 2 euros le kilos brute,la finesse est trés satisfaisante mais ces laines sont trés « sales » trés chargé en suint et un peu courte ,moins de 6 cm,ce qui les pénalisent aussi bien en produit cardé que peigné.