Test corde Diablo Beal

Voici sur mon blog:
http://www.grimpisme.com/blog/test-corde-beal-diablo.htm

je te cite:

<<Quant à la longévité, elle est supérieure à une corde de 10.2mm habituelle. Sur des essais dans « Entre les règles » à Entraygues (cotation stabilisée à 8a+), j’ai réussi à bruler et noircir la gaine ce qui a rendu la corde ovale sur un bon mètre.>>

:lol: :lol: :lol:
ça respire le jujement « objectif » :lol:

exact, beaucoup d’autres cordes n’auraient pas survécu à ce traitement, avec une gaine explosée
d’ailleurs je grimpe toujours avec la même corde, tu veux une photo objective? :wink:

Bjr,
Tu as essayé la diablo 9,8?

non je viens de la recevoir aujourd’hui pour le shop, elle sera dispo demain

tu repasses ds le 05 prochainement?

Il est où ton shop, dans le 05?

j’ai pas de shop physique, je vends en ligne, mais vu que j’habite dans le 05 je vends aussi en direct aux gens du coin, cela leur permet d’éviter les frais de port:

Slt,
Vu la météo prévue, je reste à Marseille ce weekend.

L’été je monte souvent pour profiter du frais;
(chez monica, peut être vous vous connaissez, c’est l’ancienne infirmière libérale qui bossait sur vallouise et qui est à l’argentière maintenant).

Il y a tjrs un « stand » à Rue des masques?

Pour la diablo, je comprends pas bien pourquoi ils ont pas sorti une 9,8 direct. Elle va avoir bcp plus de succès à mon avis…

A+

non on n’est plus à la Rue des Masques le we, on va plutot grimper dans la Vallouise au frais, comme toi!
on bosse assez la semaine devant ces maudits ordis
on se croisera bien un de ces 4, tu reconnaitras le camion Grimpisme

c’est clair que la 9.8mm semble vraiment très fluide, mais pas mal de gens sont effrayés par les diamètres <10mm

Ok je te remercie bien, perso je suis sur Gap, cela peut être bien interessant!

[quote=« arm13, id: 1235961, post:2, topic:114537 »]je te cite:

<<Quant à la longévité, elle est supérieure à une corde de 10.2mm habituelle. Sur des essais dans « Entre les règles » à Entraygues (cotation stabilisée à 8a+), j’ai réussi à bruler et noircir la gaine ce qui a rendu la corde ovale sur un bon mètre.>>

ça respire le jujement « objectif » :lol:[/quote]

j’adore ce style de reponse avec moultes smyleys… ca respire l’intelligence… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par pasmieux:

[quote=« lo.ic, id: 1362286, post:12, topic:114537 »]

[quote=« arm13, id: 1235961, post:2, topic:114537 »]je te cite:

ça respire le jujement « objectif » :lol:[/quote]

j’adore ce style de reponse avec moultes smyleys… ca respire l’intelligence… :P[/quote]

Celle là n’est pas mal non plus…

alors ca donne quoi en 9,8 suis bien curieux de savoir
pour ma part j’ai une mammut tusk et je trouve que c’est la bonne dimension pour de la couenne

dos bloqué+meteo de merde+taf= je vais pas la tester de suite, suis preneur également si des c2cistes la teste

moi je veux bien la tester si tu m’en met une a dispo!!!

Un pote du VC teste les 2 diamètres en ce moment.

Il avait la 10.2 à la falaise dimanche : effectivement ça parait moins gros que annoncé et c’est trés trés fluide:étonnant.
La 9.8 parait bizarrement moins fluide, ou alors c’est juste moins que ç’est moins flagrant sur du plus petit diamètre…

Reste à voir comment ça évolue dans la durée.

Du coup j’hésite, finalement ptet plutot la 10.2

a+

Bizarre en effet!
C’est une corde de test ou une corde prise dans le stock du mag?
Je te demande ça parce que des fois on me fait tester des produits qui comme par hasard sont de qualité supérieure au « même produit » destiné à la vente. Sans me le dire évidemment. Du coup tu testes et tu commandes.
Je me suis déjà fait avoir pour des chaussons et une corde, et ça m’a foutu un peu les boules

J’ai testé la diablo 9.8 cet été. Bilan: je suis très déçu. Au bout de quelques utilisations, elle montrait des signes de fatigue très avancés. Après une dizaine d’utilisation, un bout était tellement amoché que je n’osait plus l’utiliser. J’avais avant une booster et j’en était bien plus satisfait!

bizarre, j’ai une 9.8 depuis le mois de mai et elle commence à peine à s’abimer sur un côté
rien à voir avec une booster pour moi