Test broches à glace

Bon, ça sent un peu le publi reportage, mais je pose ça là quand même :

Des avis sur les Blue Ice ? @MarcMB m’a dit pis que pendre de leur manivelle, mais c’était sur les alus qui collent. Peut être que sur les acier c’est moins embêtant

Des avis ?

Par là : Nouvelles broches blue ice
(à fusionner ?)

1 Like

Je voulais des avis en general sur toutes les broches acier en fait, les broches alu, pas convaincu du tout. Surtout avec les broches acier blue ice quasi aussi légères. Et y’a des chances que petzl sorte le meme genre rapidement non ?

1 Like

Ben elles sont bien, j’ai que des 13cm en aero et ça amorce et broche très bien (j’ai des BD et petzl comme comparaison). Pas eu de soucis de carottes bloquées, qq soit la marque en broche acier, j’en ai fait peut-être pas assez pour rencontrer les conditions propices au blocage.

je ne comprends rien à cette phrase, ni à la suite, tu postes un avis sur des broches alu mais tu veux un avis sur des broches acier ? En acier je reste fan des BD, les Blue Ice plutôt bien surpris mais je n’aime pas la manivelle. Et faut se méfier des « faux » avis de pas mal de guides, ils ont pas mal arrosé Blue Ice, donc avis pas vraiment objectifs…
Sur le test du mag’, je suis bien suspicieux car mettre 5/5 à la manivelle Blue Ice et 3/5 à la BD, je dirais l’inverse…

2 Likes

Les guides ont arrosé Blue Ice ??? :wink:
C’est vrai que avec 40 % de réduction, normal que les pros s’équipent souvent chez eux, leur matos est bien en général.

Sur la manivelle, tu n’aimes pas mais ça passe quand même ?