C’est ici, pour ceux que ça intéressent. Merci à kairn.
Test assureurs descendeurs
Un test sans un assureur de premier plan comme l’ATC-Guide ? Un seul tube et il est un peu particulier (le cyclope n’accepte que les cordes à simple), quid du Cubic, de l’ATC-XP ou du Lotus ? quid des huit ? Beaucoup d’auto-bloquant testés alors qu’ils sont, il me semble, par une minorité de grimpeurs.
L’ATC guide est testé mais il n’est pas dans la liste. Le teste est dispo à cette adresse: http://www.kairn.com/tests/atcguide.html
D’ailleurs si quelqu’un pouvais me filer un lien vers une boutique en ligne qui le vend avec les frais de ports les plus bas possibles (payer 8 ou 9 euros de fdp pour un objet qui en coute 25, ca me fait franchement chi**)
Posté en tant qu’invité par calixte:
http://www.revedecime.com/produit/1298-atc-guide-black-diamond.html
Pour les autres appareils. un 8 reste un 8 malgre tout ce que l on peut en dire et il y a eu des tests dans tous les sens la dessus. qui plus est l appareil est legerement has been maintenant.
calixte
Posté en tant qu’invité par calixte:
Ya aussi un test sur les sacs a dos falaise : http://www.kairn.com/article.html?id=1005
Reve de Cime c’est un mag, ils ne font pas de tests, ils vendent des articles.
je pense que c’était en réponse à Psyker et sa demande de frais de port pas top élevés.
Posté en tant qu’invité par calixte:
Bien vu Thomas
Etant donne que c etait juste sous la question j ai pas pense preciser. c etait oublier que J2LH degaine plus vite que son ombre sans lire les posts
[quote=calixte]http://www.revedecime.com/produit/1298-atc-guide-black-diamond.html
Pour les autres appareils. un 8 reste un 8 malgre tout ce que l on peut en dire et il y a eu des tests dans tous les sens la dessus. qui plus est l appareil est legerement has been maintenant.
calixte[/quote]
Merci pour le lien, ça devient plus raisonnable, je crois que je vais commander sou peu.
Il y a actuellement de très bonnes affaires sur les site web US ou canadiens ; avec 1 Euro à 1,53$ ça laisse de la marge pour les frais de port.
L’ATC-Guide revient à 16 / 17 Euros par exemple et c’est encore plus intéressant avec les vêtements « chers » genre Arc’teryx.
Par ex :
http://www.mountaingear.com/
B.A.
Je viens d’aller voir le dernier lien, 25$ de fdp ça fait mal, même si effectivement les prix de base sont très avantageux. En définitive, je m’en tirais pour plus cher qu’en france. Ca peut franchement valoir le coup pour de grosses commandes par contre.
Une « grosse » commande, c’est bien ce qu’il faut faire, 25$ de port (16 euros) pour une commande de 50$, c’est cher mais ensuite, c’est 35$ pour 100$ puis 10$ (6,5 euros) de plus par tranche de 100$, et là c’est plus acceptable.
Concernant Mountain Gear, si la commande est traitée immédiatement, la livraison est très rapide (4 à 10 jours).
B.A.
C’est quand même beaucoup de prise de tête pour rien, alors que tu peux aller l’acheter au petit magasin tenu par un passionné pour à peine plus cher.
Et franchement, dans une optique développement durable faire venir par avion des USA UN coli pour UN petit bout de métal (alors qu’en passant par la filière normale, les commandes se font en gros) c’est pas le top.
Mais ce n’est que mon avis … 
Il faut être réaliste, le « développement durable » reste conditionné par les tarifs, et si tu prends en compte que ta voiture te coûte 0,30€/km tu as intérêt à ne pas habiter trop loin du magasin si tu ne veux pas commander.
« […]et si tu prends en compte que ta voiture te coûte 0,30€/km tu as intérêt[…] »
Effectivement, dans mon cas, j’ai pas moins de 3 magasins spécialisés à environ 10mn de vélo. :rolleyes: