Terrain d'aventure

Posté en tant qu’invité par Frazier:

tous les grimpeurs d’artif et de terrain d’aventure seraient ils des bréles en libre pour préférer cette escalade désuette ?

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

troll…

Mais la question est amusante est ça change du débat sego-sarko.

Ma foi, il y a peut-être un peu de ça, mais il y a aussi de nombreux contre exemples.

Et quand on passe ses journées de grimpe à éviter de glisser sur les prises herbues et à éviter les pierres qui chutent, on n’a pas trop le temps de travailler le jeter au dessus d’un crash pad.

En fait, c’est surtout une question d’envie et de préférence.

Et aussi de vocabulaire… c’est quoi un niveau de brêle en libre ?

Pourquoi le TA serait il désuet ? On s’y fait de super souvenirs… et de nombreuses réalisation de pointe d’aujourd’hui se font en TA.

J’en ai vu certains sur ce forum écrire que l’escalade commençait au 6. J’aimerai les voir dans un bon vieux V, en second derrière un grimpeur moyen de TA (qui commencera peut-être à tirer sur les dégaines dans du 6b…) Cheminée de l’arc en Ciel à la Sainte Victoire par ex.

Faut pas opposer les pratiques. C’est bien si chacun peut choisir… s’il reste du terrain disponible.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Frazier a écrit:

tous les grimpeurs d’artif et de terrain d’aventure seraient
ils des bréles en libre pour préférer cette escalade désuette ?

Totalement naze ce troll. Apprends d’abord que TA et libre ne sont pas du tout incompatibles, et même qu’en général le TA se pratique en libre.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Ouais c’est vrai , quel bande de breles Alex Huber avec ses 8c sur pitons , les anglais du gritstone , ou Gullich le plus nul de tous avec ses voies toutes pourrites à Trango…
Glowacz aussi et meme Lynn Hill , ils sont trop mauvais en falaise !
Aaaah comment j’ai trop honte pour eux…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Frazier a écrit:

tous les grimpeurs d’artif et de terrain d’aventure seraient
ils des bréles en libre pour préférer cette escalade désuette ?

Tout à fait exact. D’ailleurs si la notion de mental ou d’engagement avait quoique ce soit à voir avec la notion de perf en escalade, ça se saurait depuis longtemps.

Je suis pour une évaluation objective des performances en escalade.
1- On grimpe indoor pour éliminer les facteurs climatiques -> plus d’excuses bidons genre trop chaud, trop froid, soleil dans les yeux ou vent.
2- On grimpe en moulinette pour éliminer le geste parasite du mousquetonage qui n’ajoute rien à la performance.

C’est ça l’escalade, la vraie. Celle où on peut perfer pour de vrai sans arrière pensée. L’escalade Libre avec un L majuscule

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nukem a écrit:

1- On grimpe indoor pour éliminer les facteurs climatiques ->
plus d’excuses bidons genre trop chaud, trop froid, soleil dans
les yeux ou vent.

Et bien justement, je trouve que les conditions climatiques en extérieur sont bien souvent meilleures qu’en salle (trop chaud, trop humide, etc…) . Donc si tu veux « perfer » l’extérieur c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Et bien justement, je trouve que les conditions climatiques en
extérieur sont bien souvent meilleures qu’en salle (trop chaud,
trop humide, etc…) . Donc si tu veux « perfer » l’extérieur
c’est mieux.

Oui, mais non ©™
Si on veut pouvoir comparer équitablement les perfs d’un jour sur l’autre, il faut éliminer un maximum de facteur extérieur. Donc salle climatisée avec un taux d’hygrométrie constant.

En plus, grimper dehors c’est un peu désuet non ? on est au XXIeme siécle quand même, on vit dans des maisons, pas dehors.

Bon certains installent des tentes Quechua sur les quais de Seine pour faire les malins, mais ça reste l’exception.

Posté en tant qu’invité par tetof:

tous les grimpeurs d’artif et de terrain d’aventure seraient ils des bréles en libre pour préférer cette escalade désuette ?

Oui.
C’est comme pour les grimpeurs sportifs : tous les grimpeurs sportifs seraient ils des tafioles se chiant dessus pour préférer cette escalade aspetisée ?

Posté en tant qu’invité par jerem:

ah…

les fissures granit en 6a+ sans rien… Moi aussi ça me faisait bien rire…

Plus maintenant

Posté en tant qu’invité par la sieste:

Oh lala qu’elle prise de tête !!!

Où il est passé le plaisir dans cette histoire de qui c’est qui la plus longue ….

Posté en tant qu’invité par TTM:

J’adooooore :slight_smile:

Non mais attends ! Dis moi qu’ils le font tous exprès là. Dis le moi !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

excellent !