Terrain d'aventure pour le BE

Posté en tant qu’invité par marie:

Salut, je suis en train de préparer ma liste de voies pour le BE et je cherche les plus belles en terrain d’aventure dans les calanques, dans le verdon et à presles, d’au moins 200 metres et en TD. Je voudrais aussi savoir à quoi correspond le TD en terrain d’av, c’est du 6b ? Merci.

Posté en tant qu’invité par FNO:

Dans les Calanques, seule la Coryphène correspond aux critères pour le BE. Ensuite il faut faire une recherche sur le forum, il y a pas mal de sujets la dessus.

ben le TD, c’est TD, quoi! 6b si tu veux, mais tu peux aussi bien avoir une voie très homogène dans le 6a, qu’une voie moins homogène avec du 5 et du 6b+…

Sinon, plus proche de Gre que ce que tu demandes, tu as des voies magnifiques au Rocher du Midi (Coupé, voie de la Grotte); Presles cf le post ci dessous:

et dans les Calanques? pas sûr qu’il y ait du TD mini, >200m? Pour te faire plaisir, tu as le secteur des futurs croulants qui est superbe (voie éponyme, le linceul, …)

F - Facile Aucune difficulté technique, mais l’usage de matériel d’alpinisme (cordes, etc.) est nécessaire

PD - Peu difficile Escalade dans le 3

AD - Assez Difficile Escalade dans le 4

D - Difficile Escalade en 4c-5a-5b

TD - Très Difficile Escalade en 5c-6a

ED - Extrêmement Difficile Escalade en 6b-6c-7a

ABO - Abominable Escalade en 7b et plus

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

Tu as aussi des tres belle voies en terrain d’aventure a archiane ou glandasse :
la voie sans issue
le pilier livanos
telemaque
la paroi rouge