Terrain d'aventure pour débutant

Posté en tant qu’invité par CS:

Salut bien décidée à reprendre depuis presque zero, j’ai aussi décidé de commencer par des grandes voies très très faciles et belles
De base, je suis vers les pyrenées, mais je n’exclue pas de partir dans les alpes en septembre ou ailleurs
Mon copain connait bien toutes les manip de cordes, nous avons un jeu de coinceurs et quelques friends
Que me conseillez vous pour kiffer sans trop souffrir en longue voies semi équipées (en 5/5sup) et TA (en 4sup 5) ?
Où que ce soit ça m’interresse !!
Catherine

Posté en tant qu’invité par YouYou:

La Ste Victoire vers Aix en Pce me paraît un site incontournable en la matière ! Nombreuses voies en longueurs, équipement discret voir absent, niveau souvent dans tes cordes.
à

Posté en tant qu’invité par circus:

Va au Caroux!!!
Surtout que t’es pas loin!
Ca reste pour le sud-ouest la meilleure école, de l’AD au TD pour tout ce qui est pose de protections.
D’autant plus que le coin est fabuleux par ce temps: t’en connais beaucoup de coin où après avoir grimpé tu vas te détendre dans des vasques d’eau verte translucide?
Si tu ne connais pas je te conseille le site suivant

http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/topo.php

Et si tu as besoin de renseignements complémentaires, demande!

Bye

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/topo.php

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A peu près aussi loin que le Caroux, il y a Vingrau. Moins de choix qu’au Caroux, mais beaucoup plus facile à protéger.

Suivant où tu es, dans les Pyrénées, pourquoi pas les arêtes de Néouvielle?

t’es chiant Etienne, envoie-les au caroux! y a rien a vingrau
;-))
(le topo est passé cette fois?)

Posté en tant qu’invité par Loïc:

En Ariège, il y a aussi le site de Calamès, à Bédeilhac près de Tarascon sur Ariège, qui comporte quelques voies faciles de plusieurs longueurs en terrain d’aventure.
Je me souviens d’une en particulier, de 6 longueurs en 4-5, avec seulement un pas de 5+ (un spit au niveau du pas), et des relais équipés béton, très agréable.

ca ne serait pas « le pilier cathare » par hasard?

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Dans les Alpes, à la paroi des Masques, j’ai été épaté par un site TA, super facile, qui se protège très bien, avec du rocher en dalle et cannelures pas du tout pourri, et dans les alpages :
http://escalade.camptocamp.com/secteur1097.html

Mais c’est loin des Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par m@t:

Avec un copain, on va dans les pyrénées la première quinzaine de juillet pour commencer l’alpi (voies rocheuses AD et peut-être AD+).
Si tu veux passer nous voir et pourquoi pas venir faire une voie avec nous, n’hésite pas à me répondre, je t’enverrai mon numéro de téléphone (mais fait vite, on pars demain).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu virerais pas monomaniaque, des fois? :wink:

J’essaie d’éviter la foule estivale dans les voies faciles, et tu me casses le coup. Comment je vais reprendre peinard, moi?
Non, franchement, je trouve que le Caroux pour débuter en tête en TA ( tous les mots sont importants ), c’est un peu problématique. Il me semble qu’il faut avoir déjà un minimum d’expérience pour trouver les attaques des voies, les cheminements parfois, et placer les protections, en particulier pour les seconds.

Vingrau, il y a des trucs intéressants en TA dans le secteur le plus haut, si-si, je t’assure!

L’idéal pour moi c’est la Sainte-Victoire. je viens de relire la question de CS, elle est prête à se déplacer jusqu’aux Alpes et ça serait en septembre, hors période d’interdiction, donc why not?

PS pour le topo,je te réponds par mail perso un peu + tard…

Posté en tant qu’invité par johanna:

« point trop n en faut » a presles est ideale pour commencer equipee dans les passages dur ou trop compact 6a max la premiere longueur est la plus delicate (un point) les relais sont en place