Terrain d'aventure dans les Pyrénées

Vous connaissait une voie en TA dans les Pyrénées ouest pour s’initier à ce style de grimpe?
C’est à dire, une voie pas difficile, pas longue, pour s’initier au TA, si possible dans le 64 ou le 65…
Je ne connait pas le TA, jamais mis de coinceurs ou friends et donc je cherche une voie abordable pour un novice en la matière (pas de problèmes quand c’est équipé, manips et tout…ça je sais faire :cool: )
Merci d’avance! :smiley:

Posté en tant qu’invité par yann31.tlse:

Une parmi d’autre, les crêtes de la Mourelle. Courte, réchappe possible et dans un cadre assez sympa il faut dire…
Tu trouveras facilement le topo dans la base de données de c2c
a+

Posté en tant qu’invité par Pimousse:

En ce moment le TA c’est comme les cerises, ce n’est pas vraiment la saison. Ce serait plutôt la cascade, les couloirs etc… Tu peux faire aussi des arêtes:l’année dernière on a fait les 3 conseillers au mois de février mais pour une initiation au TA c’est plutôt rude. Une course AD en été peut devenir D voir plus en hiver.

Mais bon tu peux aussi préparer tes courses très longtemps à l’avance et dans ce cas je te conseille les 3 conseillers au Néouvielle, dans le même coin la NO ou NE, je ne sais plus, du ramoun, les arêtes SO et SE du Palas qui sont aussi AD, l’arête de Peyreget au petit Ossau, la face sud des sarradets et l’arête NO de l’Astazou à Gavarnie.

Voilà qui devrait déjà bien t’occuper.

A+