Terrain d'av prés gre

Posté en tant qu’invité par nico:

hello tout le monde ,

j’aimerais avoir un petit avis sur les voies suivantes:

voie de l’intermediaire, voie de l’y de droite a la dent de crolles.
rocher d’archiane -paroi rouge
et roc de boeufs-pilier du pere dodu- ds les bauges.

meme si j’ai regardé un peu les topos de camp to camp
kes que vous pensez de ces voies: qualité rocher, beauté de la voie,engagement, faisaible ds un mois?

( c pour une petite liste pour le be, autant faire des choses belles…)

si vous avez d’autres voies a suggérer terrain d’av pres de gre…
merci

Posté en tant qu’invité par david:

salut mon gars, si tu fais ta liste, je suis preneur. tu peux d’ailleurs m’appeller (0670173626). au fait je suis dans la mienne, et j’ai eu l’occasion de faire l’y de droite. superbe voie. quelques points dans la première lg, puis des pitons. bon les pitons sont quand même pas à profusion et il te faut donc emporter un jeu de friends et qlqs sangles. tu trouvera du beau libre et un peu d’artif. de la renfougne est aussi au programme. quoi qu’il en soit pour du t.a, je n’ai guère trouvé de rocher aussi beau ( ou bon…). l’engagement est tout à fait résonable, donc…

Posté en tant qu’invité par ragondin:

Si tu veux des voies TA pour la liste (TD(+?), 200m si je ne me trompe?) autour de grenoble, je te conseille:

• Rocher du midi, voie de la Grotte (ED-, 300m) : très bel itineraire, rocher bon à très bon, on pose des coinceurs et des sangles, une longueur de A1, un passage très marrant dans la grotte, un (tout petit) peu de recherche d’itineraire et une sortie grandiose. Engagement raisonnable (la face est loin d’etre au milieu de nul part…)
  • La Pelle, voie des Paraisiens (TD+, 250m) : un peu plus loin de Gre (1h30), très belle voie sur un rocher qui va de l’excellent au plus délicat. Alterance de pitons et de … rien. Coinceurs nécessaires, fin de l’itineraire assez engagé du fait du rocher. Le coin est magnifique en tous cas.
  • Grand Manti, voie de la Rampe (TD+, 400m) : belle voie dans une face impressionnante. Recherche d’itineraire, longueurs à protéger, rocher bon, ambiance et retour bien long en font un premier choix pour celui qui veut faire du TA autour de Grenoble.

Sinon, la montagne n’est pas loin et pour le BE tu peux aller faire un tour à la Dibona, la Grande Aiguille de la Berarde, Sialouze, Pointe de Bazel…

Bonne liste.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

pour ce qui est du roc des boeufs, l’orientation est excellente. on peut donc y grimper tôt au printemps.

je peux t’avoir un topo éventuellement.

Posté en tant qu’invité par Malo:

Comme l’a dit Ragondin tu as le rocher de midi (voie coupé, le lion(la + facile) et la grotte) et le grand manti. Il y a aussi le gerbier (fissure en arc de cercle, voie yohan etc…) pas loin. Le mont Aiguille est aussi à faire. Par contre la pelle c’est déjà plus loin (mais plus sauvage :-)) mais c’est aussi plein nord… Puis tant qu’a tirer aussi loin y’a aussi Archiane qui est trés joli et enfin le glandasse… Tu peux aussi trouver des voies TA à Presles ou au Peney (Chambéry)… ainsi que partout dans le massif des Ecrins mais là c’est encore un peu tôt :wink:

Bonne grimpe !

merci,

pour toutes les infos précieuses…c parti a priori ds des belles voies alors…et pour se faire plaisir comme il disait le pat …c cool.

merci tuti

merci pour les infos, c bien cool…

tu grimpes aussi autours de grenoble?

je crois qu il me manque pas de conti et de force et un peu de tout et j’ai du temps pour grimper la semaine dc si ca te dit de grimper éventuellement espace vertical…

a+