TER AURA Illico LIBERTÉ à 15€ au lieu de 30€ jusqu'à ce dimanche

Le sujet ayant été fermé, et ne pouvant donc plus remonter automatiquement, sans rien faire, par le buzz naturel, il faut donc faire un up manuel.

C’est le dernier jour. 15€ pour -50% le WE et - 25% en semaine pendant 1 an pour 3 personnes.

Lépin-le-Lac est à 10€ et 1h des Lyonnais voulant passer un dimanche à la fraiche du lac d’Aiguebelette sous le Mont Grêle. Le péage routier est à 11€, le gasoil à 2,5€. Avec Illico, c’est moins chers et plus rapide, sans gérer le parking et un retour apocalyptique. Les prolos de l’Est Lyonnais peuvent prendre le train à Vénissieux ou St Priest avec néanmoins une correspondance Berjallienne. Les WE, ces trains roulent bien (souvent à l’heure) et sont quasiment vides. Le plus beau lac de France en train depuis la Capitale des Gaules pour 10 balles.

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/tarifs-cartes/cartes-reduction/illico-liberte?at_medium=mkt_relationnel&at_campaign=AURA_AURA_2024_RENOUVELLEMENT_LIBERTE

Ce matin, je prend le 1er train qui arrive à 10h pour une session trail au Mont Grêle et un retour en vélo. 4,5€ depuis LTdP, même pas le coût de 2 L de mazout, pour 10h d’activité physique décarboné dans un cadre magnifique.

4 Likes

J’espère que vous avez été nombreux à prendre Illico. :slight_smile:

Le train pour Chambéry du dimanche matin était quasiment vide comme d’habitude. 1 couple à pied pour aller à la plage est descendu à Lépin-le-lac. 10 vélos dans le train, pour les 4 places car les nouvelles rames n’ont que 2 places vélos par rames au lieu de 5 dans les anciennes !
Le TGV Paris-Lyon a été mis en service en 1983, avec aujoud’hui des vitesses commerciales de 300 km/h. En 2026, j’ai mesuré avec la Garmin que le train reliant la capitale des Gaules à la préfecture de la Savoie roule à 80km/h, parfois 50 km/h, entre St André le gaz et Chambéry. C’était hallucinant de voire le TGV Inoui quasiment à l’arrêt dans le tunnel à Aiguebelette : une bête de course se trainant à 50 km/h. Le TGV et le rail français marchent sur la tête.

Les limitations de vitesse sont généralement dues au mauvais état des rails ou de la signalisation. Bref: au sous-investissement chronique