Tenue vestimentaire pour Calanques

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Je dois y aller la semaine prochaine pour la première fois, et je me demandais, s’il fait chaud, que le soleil brille et se reflète sur l’eau, s’il y a un peu de vent, comment s’habille-t-on pour ne pas prendre des coups de soleil et trop se déshydrater? Casquette? T-shirt à manches longues ou torse-nu et crème solaire? Comment gérer la crème solaire qui coule dans les yeux et les brûlent? Des idées?

Posté en tant qu’invité par nionel:

… bon ben moi je conseille le casque pour commencer ! et tee shirt blanc … et beaucoup d’eau . Par ce que qd il fait chaud ou qu’il y a un peu de vent , on se deshidrate tres vite ! ! ! et il n’y a pas de source dans les calanques…

A+

Posté en tant qu’invité par laz:

bonne remarque la flotte : la derniere fois on a ete oblige de reprendre la voiture et retourner a Marseille chercher un pack d’eau ! Ca fait un peu long quand tu as la gorge seche :wink:
quand au casque, c’est pas une mauvaise option…
je rajouterai aussi un coupe-vent, si le mistral se leve, tu peux vite avoir froid, surtout au relai au dessus de la mer.

Posté en tant qu’invité par tarel:

Ca dépend pas mal des secteurs…si tu vas par exemple aux Pierres Tombées, tu peux envisager de ne porter pas grand chose…

:-?

Posté en tant qu’invité par un ex marseillais:

pas besoin de coupe vent au mois de juin!!!
par contre il faut bien choisir les secteurs selon que tu veux grimper le matin ou l’après midi pour êtrele plus possible à l’ombre
attention à partir du 15 juin on est en zone rouge à cause des risques d’incendies (jusqu’au 15 septembre) donc les routes d’accès pour certaines calanques sont fermées à la circulation et il faut éviter les sites très éloignés.
par contre prends ton maillot pour piquer une tete en fin de grimpe c’est le top

ps: le maillot n’est pas obligatoire de partout :))

Posté en tant qu’invité par goethe:

En ce moment, tu peux prévoir un parapluie.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pour la réglementation:
http://www.topo-calanques.com/proteger_nature.htm#reglement
c’est à partir de début juillet. Mais les routes de Sormiou / Morgiou sont déja fermées le we.

sinon tout dépend où tu vas et si tu veux te rotir la couenne ou pas :wink:

Posté en tant qu’invité par stephane:

le mieux c est que tu reste chez toi comme ca ca ira et au moins tu n emmenes rien voila a plus

Merci pour les réponses, j’en espérais même pas tant!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Vas y à poil, c’est d’époque et tu te sentiras libre comme l’air

Posté en tant qu’invité par Brikke:

tarel a écrit:

Ca dépend pas mal des secteurs…si tu vas par exemple aux
Pierres Tombées, tu peux envisager de ne porter pas grand
chose…

:-?

C’est sur les Pierres Tombées c’est pas le royaume de la pudeur … :slight_smile:

Etre à poil n’est pas un problème pour moi. Je ne souhaite pourtant pas finir avec des brûlures…