Tenue PDG

Posté en tant qu’invité par activa:

Echange un pantalon tenue PDG 2010 taille L contre un pantalon taille M.

Posté en tant qu’invité par lima1:

Elles sont comment les tenues cette année? avec deux poches au pantalon j’espère!

Posté en tant qu’invité par lima1:

Elles sont comment les tenues cette année? avec deux poches au pantalon j’espère!

Posté en tant qu’invité par 1er Lieutenant:

Ça y est! Les Sarkozystes de l’environnement sont de retour…!

Deux poches…!

Si tu vas à Istanbul, n’oublie pas d’emmener deux poules… une pour chaque boule

Si tu regarde les photos sur le site du « lancement de l’édition 2010 » il y a un gars qui montre la tenue.
En gros par rapport à 2008 d’après les infos que j’ai de mon équipier qui a déjà la sienne) :

Pantalon : 2 poches zyppées, bretelles, plus de logo PDG et forme plus moulante. Mais toujours pas de zip pour lâcher un fil :rolleyes:
Veste : En gros idem, teinte noire avec touche de rouge, logo plus gros et poche extérieure zippée sur la poitrine.

Bon, je viens de la recevoir et de l’enfiler…

Bôôôôffff !

Alors c’est parti pour les « critiques » :

1° La couleur : le noir est brillant :o
2° Le tissu : Ce tissu noir est rêche, pas agréable au toucher.
3° La taille : L’année dernière il avait eu la main « large ». Cette année c’est plutôt l’inverse. C’est limite moulant, j’aurai du prendre une taille au dessus :confused:
4° Le tissu m’a l’air plus chaud, la veste plus rembourrée qu’ il y a deux ans. S’il y a du soleil on va tous l’enlever ! En plus elle est quasi toute noire…
5° Les bretelles. Ca c’est un plus à mon avis. J’en avais rajouté sur l’ancienne.
6° La poche sur la poitrine, c’est une bonne chose. Ca permettra de garder du ravitaillement à portée de main.
7° L’élastique en bas de la veste n’est plus réglable et est à mon avis trop serré. Je vais trouver un système pour le détendre d’ici la course :rolleyes:

Donc pour résumer, même genre que la 2008, avec des plus et des moins. Personnellement je trouve les moins plus important que les plus.
Et j’espère qu’il fera au moins -25° parce que sinon on va crever !!! :lol:

Ah j’oubliais.

Si quelqu’un trouve sa XL trop grande, je veux bien changer :wink:
Je n’aime pas le moulant. Sauf si c’est un vrai moule-burnes…

Posté en tant qu’invité par AttentionLEScornées:

Avis à ceux qui partent de Zermatt:

Vous avez tous vos goggles pour la nuit?

j’ai du grandir cet hiver… j’échange une tenue PDG 2010 L contre une XL…
Faites signe!
Salut

Effectivement ça taille petit ! j’ai dù prendre une XXL vu ma longueur (190cm) et je suis limite dedans !!

Je n’ai pas de retour sur les tenues précédentes mais voici mes opinions suite à un essai ce vendredi saint , température : -5° à 8 heures du mat à 1700m, soleil en journée comme tout le monde à pu le remarquer :cool:

1. cette tenue tient très chaud. Je suis parti avec un sous-pull WS que j’ai viré rapido.
  2. manque de poche (style combi) sur la veste.
  3. le zip du pipi ? :lol: j’en parle pas…
  4. le pantalon à une taille qui monte haut, vraiment très haut. Les bretelles vont pas vivre longtemps, de plus elles sont trop courtes. Heureusement y a un cordon.

Pour résumé , malgré ces qques points, je la trouve pas mal; légère, sèche rapidement, agréable à porter comme une combi, coupe-vent efficace. J’en suis assez content.

Maintenant j’ai une question aux routiniers des courses et de la PDG en particuliers. Le règlement stipule:

• sous-vêtements et première couche technique
  • une veste de montagne
  • un surpantalon de montagne

La tenue PDG étant déjà coupe-vent, doit-on avoir dans le sac un pantalon et une veste 100% coupe-vent (style K-Way ou plus lourd :lol: )

Merci pour vos infos et bonne courses.

Philippe

Posté en tant qu’invité par GLATZ:

OK pour moi, je t’échange mon pantalon L contre un M, réponse rapide souhaitée 078 708 20 33

Posté en tant qu’invité par calamare:

[quote=« AttentionLEScornées, id: 1008446, post:8, topic:97822 »]Avis à ceux qui partent de Zermatt:

Vous avez tous vos goggles pour la nuit?[/quote]

Quelqu’un saurait où se procurer des googles avec un écran transparent (protection zéro) pour la descente de nuit ???

Magasin de moto (cross) :wink:

Bonjour , échange tenue de la PDG (veste et pantalon) grandeur M, contre une grandeur L merci et salutations 079 404 88 33

Bonjour,
échange tenue taille M contre taille L :slight_smile:

je suis sur Vaud
salutations

079/787.83.23

[quote=« Philippe, id: 1009139, post:10, topic:97822 »]Le règlement stipule:

• une veste de montagne

La tenue PDG étant déjà coupe-vent, doit-on avoir dans le sac un pantalon et une veste 100% coupe-vent (style K-Way ou plus lourd )[/quote]

Eh Eh Apparemment je ne suis pas le seul à qui la réponse fait défaut :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par FF:

Le règlement stipule:

• une veste de montagne

la tenue militaire fait office de veste de montagne et de surpantalon; rien ne t’oblige de prendre plus de couches si tu le souhaites, mais règlementairement tu n’as pas à le faire (hormis les sous-vêtements et couche technique mentionnés, ainsi que les gants et autres objets obligatoires)

Posté en tant qu’invité par pretorien:

[quote=« FF, id: 1011150, post:17, topic:97822 »]> Le règlement stipule:

• une veste de montagne

la tenue militaire fait office de veste de montagne et de surpantalon; rien ne t’oblige de prendre plus de couches si tu le souhaites, mais règlementairement tu n’as pas à le faire (hormis les sous-vêtements et couche technique mentionnés, ainsi que les gants et autres objets obligatoires)[/quote]

Je suis aussi à la recherche de cette réponse… Merci à FF, mais es-tu sur de ton coup ?

Certes on est tous censé connaître les hostilités météorologiques de dame montagne mais…

Je remercie FF et j’aimerais quand même bien avoir un 2ème avis pour confirmer cette réponse.
Je trouve le règlement un peu vaseux à ce sujet…

A+

Je ne serais pas aussi catégorique.

La tenue est coupe-vent seulement sur la face avant et à l’arrière le tissu est fin. Pour moi, on est plus proche de la première couche thermique que de la veste de montagne et du sur-pantalon.
Le bon sens montagnard voudrait que l’on aie dans le sac un sur-pantalon et une bonne veste de montagne. (selon communication aux camps de formation)
Il a aussi été dit que les personnes insuffisamment équipée seront refoulée dès Staffel.

Bonne course à tous!

Et ne vous gelez pas les couilles :wink: !