Tenue PDG

Je suis plutôt de l’avis de Timbear aussi.

Même si le surpantalon restera au fond du sac même par -25° tellement le pantalon 2010 est chaud :rolleyes:
Quand à la veste de montagne, pour moi cela ne se discute même pas (en tout cas depuis Zermatt), c’est de la « sécurité » élémentaire de nuit en haute montagne, au même titre que la pelle et la sonde !

Posté en tant qu’invité par millie1:

[quote=« Tömou, id: 1008815, post:9, topic:97822 »]j’ai du grandir cet hiver… j’échange une tenue PDG 2010 L contre une XL…
Faites signe!
Salut[/quote]

Hello,
J’échange une tenue XL contre une L

sur Vaud tél. 079 357 17 76

Merci

Posté en tant qu’invité par pretorien:

[quote=« Timbear, id: 1011551, post:20, topic:97822 »]

Je ne serais pas aussi catégorique.

La tenue est coupe-vent seulement sur la face avant et à l’arrière le tissu est fin. Pour moi, on est plus proche de la première couche thermique que de la veste de montagne et du sur-pantalon.
Le bon sens montagnard voudrait que l’on aie dans le sac un sur-pantalon et une bonne veste de montagne. (selon communication aux camps de formation)
Il a aussi été dit que les personnes insuffisamment équipée seront refoulée dès Staffel.

Bonne course à tous!

Et ne vous gelez pas les couilles :wink: ![/quote]

Pour info, après avoir été chercher les tenues de notre patrouille à Saint-Maurice, je peux vous donner l’info suivante : la veste et le pantalon PDG 2010 (cat. militaire) ne font pas office de veste de montagne et de sur-pantalon. J’ai posé la question directement sur place. Il m’a été également précisé que le manque de ces vêtements dans nos sacs entrainerait une mise hors-course immédiate ! A bon entendeur…

Bonne course à toutes et à tous !

Eh bien voilà qui a le mérite d’être clair :expressionless:

Merci

D’un côté, je comprend aussi l’organisation.

Il y a deux ans, il y a eu pas mal de cas de gelures (dont aux yeux, d’où le masque cette année…) lors de la course de jeudi à cause de « sous-équipement ».

Posté en tant qu’invité par protégerLEScornées:

[quote=« calamare, id: 1010292, post:12, topic:97822 »]

[quote=« AttentionLEScornées, id: 1008446, post:8, topic:97822 »]Avis à ceux qui partent de Zermatt:

Vous avez tous vos goggles pour la nuit?[/quote]

Quelqu’un saurait où se procurer des googles avec un écran transparent (protection zéro) pour la descente de nuit ???[/quote]

Il reste des goggles chez Muller Optique à Montreux (3-4 pièces de différentes marques).

Posté en tant qu’invité par lima:

Echangerai tenue PDG taille M contre une taille M. Je suis sur Genève. 079 290 21 51

Posté en tant qu’invité par Lima:

Oui bon, je voulais dire que j’ai une taille L et que j’aimerai bien une taille M. Voilà.

J’ai dû avoir aujourd’hui un contact téléphonique avec le commandement de la PDG et je confirme les dire de Pretorien. Ils seront, paraît-il, bcp plus strict sur les équipements individuels y compris lunettes et gants de réserve. Reste plus qu’à décompresser le sac :rolleyes:

Bonne course à tous ! :cool:

Philippe

Posté en tant qu’invité par Chatis:

J’échange ma tenue M contre une tenue L !!! échange a Arolla le mercredi possible…

Salut Lima.
Je crois que nous sommes voisins. Si tu as pu t’organiser une assistance à Arolla le jeudi alors fais moi signe par MP ou courriel. Sinon bonne course !

Posté en tant qu’invité par freed:

Ok pour une vraie veste de montagne, mais pour le bas ?
Le Pantalon Type k-way peut passer ou type Gore-tex obligatoire ?

[quote=« freed, id: 1013812, post:32, topic:97822 »]Ok pour une vraie veste de montagne, mais pour le bas ?
Le Pantalon Type k-way peut passer ou type Gore-tex obligatoire ?[/quote]

En 4 éditions: n’ai jamais pris de surpantalon, ai toujours été contrôlé et n’ai jamais eu de soucis.

Après faut pas espérer partir en pyjama non plus…

Cette année je prendrai un (très) vieux pantalon de k-way « rose délavé moche dégueulasse » à enfiler par dessus le pantalon militaire mais certain à 100% qu’il restera dans le sac…ou a Zermatt!

Je comprends bien qu’il faille jouer la prudence, que les conditions changent vite, etc. blablabla mais vous voyez vraiment Troillet/Anthammaten/Ecoeur s’arrêter à Tête Blanche, enlever les baudriers, mettre un pantalon par dessus la moulante, remettre les baudriers, etc. et l’inverse à Arolla…pas gérable!

Par contre 100% d’accord pour la veste gore-tex: c’est du bon sens, étant donné que c’est la partie du corps qui va le plus se refroidir en descente…et que ça ne me viendrait pas à l’esprit de partir sans…

Pour le contrôle mat de Zermatt, il vérifie tout. Mais il vont pas regarder si ton pantalon est gore-tex ou k-way :rolleyes:
Pour le contrôle au départ, ils ont checké que le Barrivox

A l’arrivée, frontale, pelle, sonde et il me semble un autre truc mais je ne sais plus…

Sinon pour notre équipe 3 manières d’utiliser la tenue :

• Pour ma part : 1 t-shirt thermique et la veste ouverte ou fermée. J’ai laissé ça tout le parcours. Un peu froid à Schönbiehl à cause du vent, un peu chaud dans la Rosablanche.
  • Un de mes équipiers à fait toute la course avec la veste dans le sac. Il avait juste un pull manche longue thermique et un gilet coupe-vent doublé.
  • L’autre pull manches longues (celui des Faverges 2008) et il mettait la veste en fonction du vent ou du froid

Et on est arrivé les 3 en même temps :lol:

Si quelqu’un vends sa tenue de Pdg 2010, je suis intéressé !

Posté en tant qu’invité par Dan_6584:

Bonjour,

Je suis par hasard tombé sur ce site car je cherche des conseils pour m’équiper pour une « petite » course
régionale que je désirerais faire. Etant donné votre expérience, vous avez l’air de bon conseil! Pensez-vous que la
tenue PDG 2010 ou 2012 vaille la peine?
Si oui, et si vous désireriez vous en séparer, je serais volontiers preneur. Je
dois avoir du L Dynafit.
Merci de vos réponses et de vos onseils précieux.
Daniel

Posté en tant qu’invité par Dan_6584:

J’ai oublié de mettre un numéro: 079 / 585 99 45.

Merci d’avance et meilleures salutations

Daniel