Tentes 2" de Décat'

Il parait !
C’est même d’ailleurs (uniquement ?) pour ça qu’il s’est accroché pendant l’accident, il a dû se dire "Oulalah si elle perd son bras elle ne va plus pouvoir planter les sardines, va falloir que je la soutienne là-dedans !"

Le questionnement est donc spécifique à cette saison, j’imagine en effet qu’ensuite le « problème » se posera moins.
11 minutes j’ai sûrement être été un peu marseillaise, faudrait que je mesure !
N’empêche, je réalise en te lisant (merci pour ça !) qu’il ne s’agit pas tant d’une question de « temps » que de frustration : j’ai l’impression que c’est ultra long et complexe parce que vazy que je déplie l’arceau en le coinçant entre les jambes, les dents, sous l’aisselle, que je coince un côté sous un caillou pour accrocher l’autre, et que ça fait au final, mais que ça me semble tellement compliqué par rapport à avant…
En fait, c’est juste comme dans tout le reste : « suffit » que j’arrête de comparer à avant. L’idée de la tente 2 sec’ était un peu celle-ci : je ne connaissais pas à 2 bras, alors je n’aurai pas ce que je nomme « la frustration de comparaison avec moi valide ».

Allez, avant d’aller à D4 je calcule mon timing de montage !
Si ça dure vraiment 11 min je mets ma frustration de côté et je cherche la technique la plus pertinente pour l’occuper (parce que le jouet préféré c’est toujours celui auquel je joue, et le biberon comme le lait industriel il n’a jamais bien compris, il préfère boire à la source quand je suis pas loin… Doit y avoir un arrière goût de chocolat…)

1 Like

C’est la description du pliage d’une 2S sans considération de handicap quelconque…

2 Likes

T’as pas un(e) pote qui en a une et qui pourrait te la prêter pour que tu essaies tranquille dans ton coin ?

Pourtant sur les vidéos y semblent 'achement fluides les gars :wink: !

N’empêche après visionnage des vidéos du coup, ce qui me semble déjà compliqué c’est la base pour tout un chacun : clipper les clips (le genre de truc que je fais souvent faire par les copains, suis trop malhabile quand il s’agit de rapprocher les bords de 2 trucs élastiques en fermant un système, j’ai dû donner des pantalons à cause de ça…).
Extrait de la vidéo de D4 :

Par contre z’ont un système « 2 seconds easy » qui ne parait pas impossible à un bras.
Là ça mérite essai.

Y a des avantages et des inconvénients.
Si c’est trop compliqué, vu que je suis une flemmarde, tout seule je m’auto-braque et/ou je me mets à pleurer et je lâche l’afaire.
Potentiellement en magasin j’ai un chouille plus de « dignité » alors y a moyen que j’insiste un peu plus. Ou pas, faut voir :slight_smile:

2 Likes

J’ai une 2sec easy, je te teste ça ce soir :wink:

3 Likes

Bonsoir,

Est-ce qu’il te faut une vraie tente ? Ca ne serait pas plus pratique qu’il dorme avec toi dans un bivy un peu grand ?

Bernard

Bonjour, avec la tente 2 secondes, une fois que tu as commencé à la plier, tu ne peux plus la lâcher avant d’avoir clippé les clips. Pareil pour la 2e étape, tu ne peux pas la lâcher avant d’avoir passé la sangle autour.
Si ton problème est de devoir surveiller ton fils en même temps, suivant le temps que ces 2 étapes te prennent, ça peut compliquer les choses (par rapport à une tente classique que tu peux lâcher à tout moment et reprendre ensuite là où tu en étais).

1 Like

As tu essayé les porte bébé Deuter qui sont stables au sol (jusqu’à un point) ?
(et accessoirement permettent de porter Boudchou jusqu’à une dizaine de kilos)

Bonne idée par contre Il me semble que ces trucs sont pour quand le bébé sait tenir assis de lui même

Oui dixit l’Avertissement:
AVERTISSEMENT – Ne pas utiliser avant que l’enfant ne sache s’assoir tout seul. L’enfant devrait déjà être capable de s’assoir de lui-même (à partir du 9ème mois à peu près – cela peut toutefois être variable selon les enfants).
Grosso modo « quand le bébé sait tenir sa tête droite ».

tu devrais essayer ce système de repliage facile : Tente de camping - 2 SECONDS EASY - 2 places - Fresh & Black QUECHUA | Decathlon à mon avis ça doit passer à 1.5 bras :wink:

1 Like

1,28 ! Oui ça me semble jouable aussi, c’est ce que je disais là :

J’attends le retour du testeur officiel @bambi31 !

1 Like

Je t’avoue que le prix est déjà bien rédhibitoire, un truc à ce tarif a intérêt à me servir davantage que quelques nuits quelques étés (je sais, j’ai un rapport chiant à la consommation, j’aime utiliser ce que je consomme à « la hauteur » de l’achat, sinon je tente de m’en passer…).
Ensuite je ne vois pas trop l’intérêt du truc. Si l’idée est de bivouaquer ensemble, je pose mon matelas par terre comme d’hab et sa petite tente-lit-parapluie à côté mais je peux difficilement le coucher avant qu’il fasse nuit et à 5h du mat’ il est au taquet…
Ou je trouve un système facile à installer / désinstaller pour avoir un espace partagé un peu isolé des éléments (un jour ce sera peut-être la bagnole, mais vraiment je ne kiffe pas les nuits dans cette boîte en tôle…)

Merci pour ce retour qui vient confirmer mon ressenti en regardant la vidéo, et m’enlève l’envie d’essayer d’aller me confronter à cette frustration !

Pour ? Le porter ou le « contenir » ? Si c’est pour l’attacher j’ai le siège auto :wink: (mais pas super envie de l’y laisser râler un long moment si je suis inefficace)
Si c’est pour le porter j’ai un porte-bébé dorsal en tissu mou qui va bien : tant qu’on est confort lui et moi en rando avec ça je prends ! Pas envie de me rajouter les 2kg mini du Deuter (acheté par mon père qui n’a pas le même gabarit que moi : mon minot fait déjà presque 20% de mon poids, avec les affaires ça pèse déjà)

Ah mais avant qu’il ne sache s’asseoir / bouger y avait no souci, il faisait la crêpe à l’ombre et basta. L’été dernier la question se posait pas, c’est justement parce qu’il commence à explorer mais qu’il n’a pas encore bien la possibilité de choisir ses déplacements que ça vient questionner, sur cette courte période de transition !

Donc tu en as un ?
(les modèles actuels sont réglables dans tous les sens)
Même pas essayé ??
Tellement confort que tu ne sens pas le poids de l’ensemble « Deuter + kid » :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et posable à terre avec kid dedans de manière stable pour faire autre chose comme monter se tente :wink:

1 Like

Alors certes ma dextérité à une seule main est sans aucun doute perfectible mais rien que de clipper les bitoniaus j’ai bien galéré, et pourtant avec mes deux mains j’avais positionné la tente comme il faut…

si tu as des conseils pour que je retente plus efficacement n’hésite pas !

Pas vu de clippages nécessaires dans cette vidéo ?.. (Image 22/24, « how to fold »)

Merci @arm13, ce n’est pas ici la question : mon porte-bébé léger greffé au dos quasi à demeure me convient parfaitement étant donné que je ne peux fermer une porte avec Boudchou ou faire quelque autre action que ce soit qui nécessite une main sans lui !
Ceci dit ta poussette a fait le bonheur des grands-parents :wink: (trop douloureux pour le poignet pour moi…)

1 Like

Bah, tu sais maintenant les voitures sont en plastoc… :wink:

1 Like

Ah effectivement j’ai un autre système « easy » que celui-ci… qui a néanmoins l’avantage de pouvoir tout lâcher sans que la tente n’explose et que tu doives tout recommencer !
Prochaine étape pour moi : photo-reportage !

Et l’option véhicule aménagé est quand même super adaptée aux vacances avec enfants : tu dors direct au départ de la promenade !

1 Like

Je n’ai jamais été empêchée de dormir au départ d’une balade par le fait de dormir dehors…
Si l’idée d’aménager le véhicule a toujours été reportée au vu de mon plaisir à dormir dehors par rapport à mon déplaisir à dormir dans une caisse… On verra ce que Boudchou en pense et je m’adapterai à son plaisir !
D’autant que la nécessité d’une boîte auto + joystick pas cadeau + bagnole qui sert tous les jours à transporter des gaillards au boulot ajoute quelques contraintes :wink:

Le coupain qui a l’habitude de me voir vivre manchottement ne serait pas surpris que j’y arrive même avec la 2’’ classique en fait, quand il voit ce que je sais faire à coup de genoux et de dents…
Alors je crois qu’il n’y a que moi à pouvoir tester pour me faire mon propre verdict : merci encore d’avoir tenté de jouer au cobaye ! :smile:

1 Like