[quote=« rémy45, id: 1047989, post:12, topic:10141 »]retour sur cette tente la Bionnassay T2: Voici un nouveau ‹ ‹ test › › de la Tente Quechua Bionnassay T2, lors d’une expédition au Pic Lénine au Kirghizstan (7134m):
‹ ›…La montagne est désormais chaque jour noyée dans le blizzard et la neige. C’est correct le matin seulement… et encore. Mous remontons quand même, toutes nos affaires sont la haut. J’ai peur que tout ait disparu d’ailleurs tant les vents ont été violents ces derniers jours. Au camp 1 plusieurs tentes se sont envolées. Qu’en est-il des nôtres?
Par miracle, notre brave tente Bionnassay a tenu au camp2. Le lendemain, au camp 3, après une nouvelle souffrance sur le dernier ressaut, nous découvrons bien notre tente mais… squattée par un couple de russes ! Sacré mauvaise nouvelle, d’autant que le vent est violent et qu’il soulève des nuages de neige. Bien sur ils partent, mais c’est un peu spécial comme arrivée la-haut […]’’ article de l’ENJA ( équipe nationale jeunes alpinistes) encadrée par la FFME.
http://www.quechua-pro.com/news.php?id=19[/quote]
Sans doute un bon produit, là n’est pas l’objet de mon intervention, mais vu le sponsor, il ne fallait pas non plus s’attendre à ce que les jeunes alpinistes découvrent leur abri déchiqueté par le vent 2000m plus bas ! En matière de vent, haubannage et protection autour de la tente (murets en pierre ou neige) comptent sûrement au moins autant que la qualité intrinsèque de la tente. J’ai toujours été surpris de la résistance de ma tente Carrouf à 15 euros, à condition de bien l’arrimer.