Tente Quechua Bionnassay T2+

Posté en tant qu’invité par josé74:

pour revenir sur la T2 bionnassay, j’ai eu l’occasion de m’en faire prêter une pour des bivouac en altitudes. Franchement c’est impeccable!
La tente est plutot étroite donc pas trop de place quand on est à 2 dedans, il faut plutôt s’orienter sur la 3 places s’il on prévoit d’y rester longtemps (genre camp de base). Par contre au niveau de la résistance au vent c’est de la turie! Je pense que le récit de l’ENJA le montre aussi… Si j’avais à l’acheter, le seul défaut que j’y vois c’est la couleur rouge plutôt agressive s’il on reste dedans la journée…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

si, tout simplement une erreur classique : plier la tente alors qu’elle est encore trempée, et la laisser pliéeplus de 24h. Ca n’a rien à voir avec la tente D4, mais avec une mauvaise utilisation

Posté en tant qu’invité par campeur humide:

faut pas non plus oublier d’aérer sa tente le plus possible pour la faire sécher en utilisation

Posté en tant qu’invité par emma31:

[quote=« Buz34, id: 1048649, post:17, topic:10141 »]

Un défaut peu etre sur la tente que tu as eu… ca arrive parfois qu’un rouleau de textile est un problème…
Y’a pas l’air d’avoir d’autre retours comme ca…
Peu etre que si quelqu’un de quéchua Domancy ou D4 passe par là, il peut nous donner un avis…[/quote]

ça doit être ça, je l’avais prise pour du camping, car je campe en altitude avec de grosses bourasques de vent, qui sont venues à bout de plusieurs tentes classiques.Et je pensais aussi la prendre en rando.
Ceci dit tout fini bien puisque Décathlon me l’a récupérée et donné un avoir en échange.

Posté en tant qu’invité par Julian Aurouze:

Rah, cette tente à 75€ dire qu’ils ont osés la vendre à ce prix là.

Je l’utilise depuis 6 ans (je l’ai acheté en Espagne en 2004), en toute condition, sur la neige, sur le sable, sur les falaises en plein vents, dans les rochers, sous la pluie irlandaise… que de souvenirs.

Rien à dire, maintenant les joints collants sont en train de partir tranquillement, mais vu l’age… peut on encore lui reprocher qqchose.
C’est vrai que le tapis de sol est fin, parfois je me suis dis que ça finirait en lambeaux, et bien non, pas un trou.

Et que vous dire de plus, sinon que je pars 6 mois en trek en avril 2011, pour faire la traversée de l’Asie centrale, bien sûr, nous irons dormir chez l’habitant, mais je prends cette tente, pour la voir mourir enfin. (je la donnerai au nord Pakistan (fin du trip).

Alors à D4, merci encore, après tant de nuits passés sous cette tente, la conception est tout bonnement parfaite, vous pouvez manger dedans, cuisiner (je l’ai fais dans la neige même), elle se monte en qq minutes, et sa jupe est vraiment pratique en cas de grand vent, ou dans des endroits ou on ne peut planter de sardine.

Vous pensez peut être que je n’ai que cette tente, et que mon référentiel est limité, mais j’ai une VE25, une tente Vaude pour la rando légère (et une 2" pour stockage dans la voiture ;), et bien c’est le plus souvent cette tente qui me fait plaisir.

Pour les déboires, je vous rassure, un petit tour à D4 et vous avez un remboursement immédiat si ça vous plait pas. Essayez de faire la même chose avec North Face, c’est nettement plus difficile.

Bref un tout grand merci D4, et si qq en a une neuve chez lui, je lui achète à 75€ direct.

Fin du topic :wink: