Tente portaledge

Posté en tant qu’invité par karma:

bonjour
je posséde un portaledge simple mais san tente. celle ci étant trop couteuse. je me lan cerai bien dans la fabrcation. en cherchan sur internet des foto g trouver plusieur modéle (avec arceau sans, fermeture principale sous le portaledge,…)
léquel sont les plus pratique enfin toute information peut m’étre utile

merci davance

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,

Quel modèle de portaledge as-tu ?

La tente est importante pour les voies type Patagonie ou Alpes.
En ce qui concerne Yosemite, j’ai vu une seule fois un portaledge avec tente, en été.

Certainement bien que tu la fabrique toi-même

Bonne grimpe

un black diamond

Eric a écrit:

La tente est importante pour les voies type Patagonie ou Alpes.
dans les alpes ou sa

Salut,

Quelques idées : http://www.pikamtn.com/9bivouacgear.html

http://www.climbubu.com/con_it.htm (très didactique)

A mon avis, en te servant de l’armature de ton portaledge, tu peux bricoler une toile de fortune.

Essaye de contacter la personne qui a fabriqué son portaledge : clubalpinlille.online.fr/escalade/ esc_dossiers/portaledge/portaledge.htm

Va faire un tour sur le site de John Middendorf www.bigwalls.net , c’est le concepteur de nombreux équipements pour Big Wall et il a revendu son affaire à BD, tu trouveras certainement des infos utiles. Beaucoup d’infos utiles pour l’aid climbing sur ce site.

Bon courage et bonne grimpe

PS : Quels sont tes projets en artif ?

il y a des forums sur rockclimbing.com, poste un message, il y aura bien un grimpeur californien sympa qui te donnera quelques tuyaus.

merci pour toute ses adresse

pour ce qui est de mes projet en faite ce n’est rien de fameux je ve juste faire un petit film pour mon club histoir d’obtenir des subvention (ouverture d’une voie dans un endroi secret de la valée de chamonixavec une nuit au milieux pour bien le faire)

mais par contre si tu connai des endroi a chamonix ou l’on a vraiment besoin d’un portaledge je sui preneur

bonnes grimpe salut

Avec tout le « nettoyage » de la face W des Drus, il y a désormais de nouveaux itinéraires à ouvrir :slight_smile:
Bon, mis à part les Drus face W ( certainement encore beaucoup de blocs instables …), peut-être la face Sud du Fou mais c’est un peu court.

Et il te sera utile pour de grandes voies d’artif au Verdon.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par marc:

Contacte SOSescalade à sisteron (Mike) quand tu tiendra ton idée (tente) .A mon avis laisse tomber les arceaux pour la tente du portaledge et copies des modéles éprouvés (A5 ,Météolius , Black d = daube);ceci dit le site de john Middendorf est super sympas .Bonne chance

Posté en tant qu’invité par de meulemeester:

je recherche une tente super legere et tres rapide au montage