Tente par (trop) grand froid

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut
Je pars dans deux jours en Laponie et je flippe un peu parce qu’en regardant la météo il prévoit une bonne vague de froid quand j’y serais. (genre -25°/-30°C) au lieu des -15° que j’avais prévu.
On va dormir sous tente et je voulais savoir si vous aviez des « trucs » pour rester vivant le plus longtemps possible… (je compte pas faire d’igloo (trop long en itinérant et selon la neige)

Evidemment, étant étudiant, je suis sous-équipé: une tente classique, un matelas mousse, un bon duvet tundra et vas y mon neveu! mais j’ai qques questions:

–La couverture de survie peut elle servir à quelque chose? Ou ça?
–Ca sert a quelque chose de creuser pour planter la tente, (a part pour le vent, au niveau thermique)
–Si on met deux duvet l’un dans l’autre, faut mieux mettre lequel à l’exterieur, le plus chaud, l’autre ou on s’en fout?
–le rechaud dans la tente c pas dangereux?
– les bougies dans la tente ça rechauffe bien?
–pour la condensation, a ces températures là ça donne quoi?

merci pour vos réponses…
bien froidement
Romain

Ah oui une dernière pour la route, ma copine (qui elle n’a pas de Tundra ou équivalent, la pauvre…) part avec deux duvet: un pour 5°, un pour -8°, est ce du suicide?

Posté en tant qu’invité par fred:

« trucs » pour rester vivant le plus longtemps possible… (je
compte pas faire d’igloo (trop long en itinérant et selon la
neige)
de + il faut faire attention aux risques d’asphixie dans les igloos si tu ne connais pas bien. cf le groupe d’australiens tous morts ainsi il y a peu…

Evidemment, étant étudiant, je suis sous-équipé: une tente
classique, un matelas mousse, un bon duvet tundra et vas y mon
matelas gonflable = plus isolant si bien gonflé, pas forcément plus cher.