Tente low cost [Résolu]

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à déjà été un peu abordé dans d’autres posts, mais je pense que le côté low cost n,a pas été pris en compte. je souhaiterai trouver une tente pas trop chère qui puisse satisfaire les critères suivants:

• 1 ou 2 pers
  • Randonnée itinérante moyenne montagne 1-2 semaines (printemps, été, automne)
  • Alpi sur 3 jours avec nuit autour des 2600m (été)
  • budget : 150-200euros ( max si il y a moins cher tant mieux :stuck_out_tongue: )

Je sais que ferrino propose des modèles et decathlon aussi.qu’en pensez-vous?
merci pour votre aide.

Salut,

J’ai une Ferrino nemesi 2. Rien a dire pour le prix.
Apparemment, elle a changé car j’ai deux absides sur la mienne et sur le site de Ferrino, je n’en vois pas deux.

[quote=« avecundcommedusse, id: 1849175, post:2, topic:167583 »]Salut,

J’ai une Ferrino nemesi 2. Rien a dire pour le prix.
Apparemment, elle a changé car j’ai deux absides sur la mienne et sur le site de Ferrino, je n’en vois pas deux.[/quote]

Merci beaucoup pour la réponse, peux tu fera détailler l’usage que tu en as fait?
Les plus? Les moins?

Merci!

J"ai la Camp Minima SL2 (modèle 2014) qui me donne toute satisfaction. Mon critère était le poids (1 300g).

C’est par contre une petite deux places et l’abside est vraiment réduit à son minimum (pas possible d’y mettre un sac à dos par exemple, les chaussures passent tout juste). Mais pour un bivouac montagne, elle fait le job et elle est dans une gamme de prix correct.

Salut,
J’ai aussi la Nemessi 2. Je l’ai acheté pour une tente de bivouac légère pour la montagne.
Je l’ai utilisé aussi pour un voyage de 6 mois en Amérique du sud avec de nombreux treks. On a dormi a 5250m avec, certes on a pas beaucoup dormi parce que là ça caillait sévère…
Y a deux absides : c’est vraiment génial. Chacun a son coin pour poser son sac ou alors en déplaçant les affaires il peut y avoir une cuisine. Si tu te lèves la nuit tu ne dérange pas l’autre personne.
Bref pour moi elle est tip-top. Et je ne parle pas meme pas de son prix…

Salut,
j’ai la Ferrino Spectre 2, testée et approuvée en bivouac à deux, mode alpi, été et printemps, et automne (pas testée sur neige), par conditions difficiles (vent très fort, pluie)
je ne considère pas ça comme du Low Cost, mais le rapport qualité prix est pour moi excellent.
Aucun regret, je l’adore !
Bons bivouacs !

low cost peut parfois dire low quality : /viewtopic.php?id=293270

Je ne suis pas complétement d’accord avec toi sur le fait que la Nemesi soit dans la catégorie low cost, c’est pas une top tente mais de la à la considérer dans les low cost j’en doute. Après moi oui je suis déçu pour l’instant mais d’après différents tests et vieux campeur, c’est un défaut de ma tente donc on verra si il l’échange même si je préférai un remboursement pour ne pas avoir de nouveau une mauvaise surprise.

http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=648_test+tente+ferrino+nemesi+2+

Bonjour a tous,

Lis je récapitule dans les tentes possibles on a :
La nemesis 2 de fer rino a 188€
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/nemesi-2.html

La ferrino spectre 2 à 205€
http://m.snowleader.com/spectre-2.html

la camp minima SL2 à 224€
http://m.snowleader.com/minima-2-sl-CAMP00107.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CO601Yfe_c0CFfMW0wodWhEO4g

Merci beaucoup pour vos retours mais quelqu’un a-t-il testé la tente decathlon quickhiker ultralight?
http://www.decathlon.fr/quickhiker-ultralight-2-id_8245650.html

Encore merci!

Yep, c’est une tente légère, spacieuse et facile à monter et à transporter, mais pas vraiment une tente de montagne, sa tenue aux intempéries (vent notamment) me paraît un peu juste.
Ceci dit, on a campé à 3000m au milieu d’un glacier dans les cailloux, on a dormi dedans quinze jours de suite l’été dernier, et après une trentaine de nuits passées un peu partout elle n’a pas bougé.
Voilà…

J’ai la quickhiker mais pas ultra light. C’est pas mal mais pas très convaincu car quand même assez lourd, absides trop petites. M’enfin c’est pas cher et ça fait le job.

ben par rapport aux MSR, Mountain Hardwear et Vaude par exemple qui sont 2 fois plus chères (et je ne parle pas des Hilleberg ou des Helsport qui elles sont 3 fois plus chères voire 4 fois …) si :slight_smile:

[quote=« mollotof, id: 1849598, post:12, topic:167583 »]

ben par rapport aux MSR, Mountain Hardwear et Vaude par exemple qui sont 2 fois plus chères (et je ne parle pas des Hilleberg ou des Helsport qui elles sont 3 fois plus chères voire 4 fois …) si :)[/quote]

Ouai c’est comme mon A3 qui est low cost par rapport à Aston Martin, BMW ou Jaguar lol :slight_smile:

Ton A3 serait plus à mettre en comparaison avec les Vaude/MSR. C’est les Hilleberg qui seraient des Jaguar :slight_smile:

J’suis d’accord avec toi mais après tout dépend de ce que veux dire low cost, pour moi c’est plus les décat, amazon, cdiscount etc… qu’on peux trouver à 50€.
Après au vu des résultats de la mienne peut-être qu’une décat à 50€ tiendra mieux :smiley:
D’ailleurs si Ferrino me change le tapis de sol, je vends la mienne lol pour ???

une tente à 50€ c’est pas une tente pour faire de la montagne… C’est un truc pour dormir au camping de Palavas-les-flots en priant pour qu’il n’y ait pas d’orages
:slight_smile:

+1

C’est ce qui m’a fait pencher pour la Camp, certe un peu plus cher.

bonjour,
je rajoute un choix à ta perplexité: la dolomite de JAMET.
Elle est un peu moins cher que les propositions actuelles, j’ai la vieille soeur de 8ans son ainée, un régal!
j’ai fait des mois et des mois de rando avec, essuyé neige et tempete, les arceaux se sont courbées sous les rafales de vent, elle est toujours vaillante, à peine la moustiquaire qui commence à avoir quelques trous.
Utilisation plutot moyenne et haute montagne (nuit entre -5 et 20 degré)
Bon, après, je suis très soigneux avec mon matos, et je sais a peu près choisir un emplacement.
bref, je recommande
bonne montagne!
david

[quote=« mollotof, id: 1849655, post:16, topic:167583 »]une tente à 50€ c’est pas une tente pour faire de la montagne… C’est un truc pour dormir au camping de Palavas-les-flots en priant pour qu’il n’y ait pas d’orages
:)[/quote]

… et encore. j’aime bien faire le tour du camping apres un gros orage. on comprend mieux le prix d’une tente.

N’importe quoi, j’ai eu une tente décat 2 seconds easy pendant mes jeunes années pour faire du camping et je n’ai jamais eu de problèmes. Après c’est sur que ça reste une tente camping.