Tente low cost [Résolu]

[quote=« mollotof, id: 1849655, post:16, topic:167583 »]une tente à 50€ c’est pas une tente pour faire de la montagne… C’est un truc pour dormir au camping de Palavas-les-flots en priant pour qu’il n’y ait pas d’orages
:)[/quote]
10 ans de bivouac avec une tente igloo sous-marque à 35e. Jamais un souci avec orages nombreux, vent de sud tempétueux… Certes un poil plus lourd que certaines 10x plus chères. Suis peut être un peu radin mais le côté snobinard du matos m’énerve franchement.

J’ai depuis 2 ans une vaud à 350 boules achetée « compulsivement »; alors oui j’ai gagné 1 kilo mais c’est le seul avantage (à 300e le kilo, je trouve la note salée). J’en suis à regretter mon achat par principe.

200e pour une tente c’est PAS du low cost ou alors on hallucine sur la valeur des choses.

Bon choix…

un kil, sur 1000 m de dénivelée, ca fait le même travail que 1 tonne sur 1 mètre.

fois 2 ans … fait le calcul … :smiley: .

Ceci dit, tu as raison sur le prix du matos, surtout qu’il est souvent fabriqué en Chine par les enfants des prisonniers politiques …

(ou en Inde, au Bengladesh, …).

[quote=« petitarbizon, id: 1849956, post:21, topic:167583 »]

[quote=« mollotof, id: 1849655, post:16, topic:167583 »]une tente à 50€ c’est pas une tente pour faire de la montagne… C’est un truc pour dormir au camping de Palavas-les-flots en priant pour qu’il n’y ait pas d’orages
10 ans de bivouac avec une tente igloo sous-marque à 35e. Jamais un souci avec orages nombreux, vent de sud tempétueux… Certes un poil plus lourd que certaines 10x plus chères. Suis peut être un peu radin mais le côté snobinard du matos m’énerve franchement.

J’ai depuis 2 ans une vaud à 350 boules achetée « compulsivement »; alors oui j’ai gagné 1 kilo mais c’est le seul avantage (à 300e le kilo, je trouve la note salée). J’en suis à regretter mon achat par principe.

200e pour une tente c’est PAS du low cost ou alors on hallucine sur la valeur des choses.

Bon choix…[/quote]

Qu’est ce que je devrais dire, la mienne (une place et 1Kg600) m’a coûté 700 euros…
Par contre moi, contrairement à toi je suis très loin de regretter mon choix depuis un blizzard en Islande en plein été, où ma tente est seule qui ai résisté…

alors bon, tout est relatif…

Hilleberg ?

[quote=« Eric Blair, id: 1849990, post:24, topic:167583 »]

Hilleberg ?[/quote]

Yep !

.

Bonjour,

je vous remercie encore pour le temps que vous avez pris pour me donner tous ce renseignements.

Finalement j’ai acheté une dolomite 4000 de chez Jamet et je viens de la tester pendant 7 jours en rando itinérente dans les écrins et en oisans.

Bilan:

les plus : - pas trop lourde 2.1kg pour 2 pers
- espace intérieur suffisant pour 2 (1pers 1m80 90kg et 1 pers 1m60 55kg)
- facile à monter et à démonter
- robuste (pour la catégorie) malgré des rafales plutôt fortes (enfin pour l’instant pas de casse).
- sèche rapidement (si il ne pleut pas :stuck_out_tongue: )

Les moins: - l’aération. Même par temps sec l’intérieure de la toile externe est mouillé par la condensation.
- les absides ne sont pas gigantesque un peu limite pour 2 sacs bien chargés

Au global je suis assez satisfait! Il ne s’agit pas là de l’avis d’un expert, mais juste de mon sentiment après un test de plusieurs jours.

Merci encore à tous ceux qui ont partagé des infos.

Bon choix…[/quote]
Certe, mais pas le pas chere, veux aussi dire fabrication en chine ou tout autre endroit ou la main d’oeuvre travail un peu plus de 35h. La valeur des choses c’est surtout les gens qui les fabriques et les conditions dans lesquelles ils les font qui la détermine.
Si uniquement le prix compte, alors soite, mais ne nous affusquons pas de l’exploitation de certaine population.

malheureusement, le cher aussi veut dire fabrication en Asie du Sud-Est… :frowning:

Savez-vous comment passer le sujet en [résolu]?

tu édites le titre et tu mets [résolu] avant. Y’a pas de catégorie spéciales… ('On est pas sur un forum d’informatique même si je présuppose que la proportions d’informaticiens sur C2C est très supérieure à ce qu’elle est dans la population générale. :smiley: )

Pas forcément, la mienne est (très) chère et elle est fabriquée en Estonie.

Tu vas me dire: ‹ ‹ c’est normal c’est la seule usine de la marque… › › Et tu auras raison :smiley: :lol:

j’aurais dû dire « veut souvent » … :slight_smile: .
Mais peut être les sweatshops estoniens n’ont rien à envier aux asiatiques :slight_smile:

C’est bien possible, et je ne suis pas à l’abri (tu remarqueras le jeu de mot pourri… :smiley: ) d’un défaut ou qu’elle me lâche sans prévenir :slight_smile:

Son seul avantage c’est son type de toile et sa garantie 5 ans, sinon, ça reste une tente…

Effectivement. Mais regarder uniquement le prix n’arrange pas les choses.

Bon choix…[/quote]

Quand je vois les prix annoncés ici pour des tentes « low cost », je me dis que j’espère que ma Ferrino Lightent 2 achetée il y a 10 ans pour moins de 100€ va encore tenir longtemps. Oui, en effet on hallucine sur la valeur des choses.

Les choses n’ont que la valeur que les clients leur accordent. Si tout e monde trouve que c(est trop cher et n’achète pas, les prix baisseront.