Tente Fiable et Solide

Bonjour,

J’ouvre ce nouveau sujet pour mieux vous expliquez ce que je recherche…

Donc, déjà je suis juste campeur, donc le poids de la tente ne m’importe peut.

Ensuite, j’habite une région très souvent venteuse (mistral) avec des pics à plus de 100 km/h.

Et enfin, il ne peut pas souvent chez nous, mais quand il pleut c’est comme vache qui pi*** et cela peut durer plusieurs jours.

J’aimerai donc une tente:

• Qu’elle tienne au gros vents, sans se déchirer, casser etc…
  • Qu’elle soit parfaitement étanche (mais respirante)
  • Qu’elle puisse supporter le poids de la neige
  • Qu’elle reste confortable même dans des températures négatives (-10 au maximum)
  • Qu’elle ai une largeur de minimum 180

Je n’ai pas un budget très important 200€ voir un peut plus si il le faut (300€)

Je compte vraiment sur vous, car je suis novice, et j’avoue de rien comprendre aux différentes toiles, matière, arceaux etc. (Si vous avez un lien par la même occasion)

Merci d’avance. :wink:

ps: C’est pour du camping sauvage.

Tout ça pour 200/300 euros, tu veux le beurre et l’argent du beurre dis donc…

C’est bien ce qu’il me semble :lol:

Je sais que ce style de tente n’est pas votre domaine, mais que pensez vous de cette tente?

http://www.decathlon.fr/tanker-team-max-id_8089250.html

Ca dépend si tu dors à côté de la voiture ou pas, parce que je ne sais pas si tu as vu le poids, mais il te faudrait déjà un bon gros sac à dos juste pour te trimballer le paquet, à l’exclusion de tout le reste -couchage, vêtements, nourriture etc…

Et puis je viens de lire les avis d’utilisateurs sous le descriptif de la tente et apparemment au niveau de la condensation c’est de la grosse daube, sans compter qu’un mètre quarante-cinq de hauteur pour une tente de quinze kilos, on a déjà fait largement mieux…

Merci,

Effectivement je dort à coté de ma voiture.

En faite ce que j’aimerai surtout savoir c’est si les matériaux vous semble bon, ou si j’en ai juste pour mon argent.

Si vous avez des modes à me proposer je suis preneur.

Si je vous dit:

Validée en laboratoire (tente entière sous 450 litres/h/m²!)
toile 210 deniers.
colonne hydrostatique 5000 mm.
tube 19mm aluminium aéronautique 6061.
tapis de sol PP .
Fermeture éclair YKK

Vous en pensez quoi?

Que tu fais de la pub pour D4? :confused:

Si elle condense comme ça c’est qu’à priori elle est bien étanche à la pluie (vérifier quand même si les coutures sont thermocollées).
Je ne connais pas la qualité 6061 en tube d’alu mais à 19 mm de section, c’est sûr que ça doit participer au poids général. En tente montagne de qualité, les arceaux sont en général en qualité 7075, mais de section moindre (10 mm ou moins).
YKK, c’est le leader mondial du zip donc en principe pas de souci…
210 deniers de toile, c’est sûr que c’est du costaud, d’où le poids global encore une fois.

En tout cas, aucun risque qu’une tente (dau…) pareille intéresse quelqu’un sur un forum comme C2C…

Non je ne fait pas de pub pour eux loin de la, je n’aime pas trop les grands magasins qui sent foute pleins les poches!

Mais bon, je suis jeune, j’'ai pas des milles et des cent, et leurs produits me convienne.

Donc, je fait le mouton.

Pour en revenir à la tente/biwy, ce serai du solide si je comprend bien?

Sinon, il reste la voiture pour dormir.

Sans rire, c’est ce que je fais puisque j’ai un petit utilitaire, mais c’est également faisable dans un break.

Non. Personne ici n’a essaye cette tente. Une tente avant d’etre des materiaux, du marketing et un prix, c’est avant tout une certaine geometrie, une conception de l’espace etc. Ici, le seul truc qui me choque, c’est l’entree qui semble tout sauf concu pour affronter le vent.

Mettre 200 euros dans un truc comme ca, a moins d’etre un militaire et savoir qu’on va trimballer cette tente pendant 30 ans dans un camion, et la balancer depuis un helicoptere, bof.

Si c’est pour dormir a cote de la voiture, une tente de base suffira largement: la voiture te protegera deja bien du vent d’un cote et si les conditions sont vraiment epiques, tu peux toujours dormir dans la voiture cette nuit la.

Bonjour, et merci.

Alor pour ce qui pour dormir dans la voiture j’y ai pensser, mais avec ma clio je serai un peut serrer.

Je ne comprend pas ta phrase Mathieu lulu

Pourquoi dire ça?

Et quand je parlais de la soliditée, je parlé de la soliditée des matériaux, savoir si d’aprés les caractéristiques c’est bon ou pas.

Toile utiliser, type d’arceaux etc…

Une tente comme çà il faut 2h pour la monter/démonter. Et seul avec du vent çà doit être très sport.

[quote=« morgan84, id: 1212184, post:4, topic:112853 »]C’est bien ce qu’il me semble :lol:

Je sais que ce style de tente n’est pas votre domaine, mais que pensez vous de cette tente?

http://www.decathlon.fr/tanker-team-max-id_8089250.html[/quote]

Si c’est pour de la rando… tout faux! 15 kilos… Je ne balade même pas cela sur le dos quand je sors même avec ma toile + duvet.

Regarde du coté de chez Vaude, NorthFace, Ferrino par exemple. Même si les prix peuvent te rebuter un peu, tu gagneras sur tout: poids, résistance au vent, étanchéité, longévité. Ton investissement doit être unique.

Ton truc, c’est de la toile pour aller au camping des Flots Bleus avec le Gros Rougeot (zzzz…)

c 'est une tente prévue pour la pêche, comme montré ici : http://www.google.fr/search?q=enduro+carpe&oe=utf-8&lr=lang_fr&safe=active&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1073&bih=647#um=1&hl=fr&lr=lang_fr&safe=active&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&sa=1&q=carpe+tente&oq=carpe+tente&aq=f&aqi=&aql=undefined&gs_sm=e&gs_upl=3228l3228l0l1l1l0l0l0l0l215l215l2-1l1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=17c41d7c2dd6258a&biw=1073&bih=647

N’hésitez pas à relire le post de départ.

Il est probable que le modèle Tanker team max à 16kg est indestructible. Ca devrait le faire dans des conditions dures à coté de la voiture pendant quelques décennies.

Pour camper à coté de la voiture dans un camping et dans des conditions faciles, j’ai le modèle http://www.decathlon.fr/tente-4-personnes-t41-b-id_8171136.html difficile de faire moins cher ! Pas besoin de North machin ou de Vaude bidule pour dormir dans le camping des flots bleues ou de la Bérarde.
Bien évidement, je ne prends pas cette tente pour bivouaquer en montagne mais ce n’est pas la question de départ. Pour les bivouacs non prévus en montagne, j’utilise juste une couverture de survie. :cool:

merci Krist@f,

Effectivement, c’est pour mettre à coté de ma voiture, pour un camping sauvage en tout temps.

je recherche avant tout un modèle « indestructible »

Et j’ai besoin de pas mal de place.

Il y a un petit bémol sur l’alliage utilisé pour les arceaux. Ce n’est que du 6061, mais ça devrait le faire en 19mm.