Tente Fiable et Solide

Bonjour,

J’ouvre ce nouveau sujet pour mieux vous expliquez ce que je recherche…

Donc, déjà je suis juste campeur, donc le poids de la tente ne m’importe peut.

Ensuite, j’habite une région très souvent venteuse (mistral) avec des pics à plus de 100 km/h.

Et enfin, il ne peut pas souvent chez nous, mais quand il pleut c’est comme vache qui pi*** et cela peut durer plusieurs jours.

J’aimerai donc une tente:

• Qu’elle tienne au gros vents, sans se déchirer, casser etc…
  • Qu’elle soit parfaitement étanche (mais respirante)
  • Qu’elle puisse supporter le poids de la neige
  • Qu’elle reste confortable même dans des températures négatives (-10 au maximum)
  • Qu’elle ai une largeur de minimum 180

Je n’ai pas un budget très important 200€ voir un peut plus si il le faut (300€)

Je compte vraiment sur vous, car je suis novice, et j’avoue de rien comprendre aux différentes toiles, matière, arceaux etc. (Si vous avez un lien par la même occasion)

Merci d’avance. :wink:

ps: C’est pour du camping sauvage.

Tout ça pour 200/300 euros, tu veux le beurre et l’argent du beurre dis donc…

C’est bien ce qu’il me semble :lol:

Je sais que ce style de tente n’est pas votre domaine, mais que pensez vous de cette tente?

http://www.decathlon.fr/tanker-team-max-id_8089250.html

Ca dépend si tu dors à côté de la voiture ou pas, parce que je ne sais pas si tu as vu le poids, mais il te faudrait déjà un bon gros sac à dos juste pour te trimballer le paquet, à l’exclusion de tout le reste -couchage, vêtements, nourriture etc…

Et puis je viens de lire les avis d’utilisateurs sous le descriptif de la tente et apparemment au niveau de la condensation c’est de la grosse daube, sans compter qu’un mètre quarante-cinq de hauteur pour une tente de quinze kilos, on a déjà fait largement mieux…

Merci,

Effectivement je dort à coté de ma voiture.

En faite ce que j’aimerai surtout savoir c’est si les matériaux vous semble bon, ou si j’en ai juste pour mon argent.