[quote=« morgan84, id: 1212602, post:24, topic:112853 »]Bon, je vais tout vous espliquer.
en faite je suis carpiste (c’est un mec qui pêche des carpes) cette année je compte les pêcher même cette hiver.
Donc je suis daccor qu’il ne fait pas -20° par chez moi, mais il fait -5° avec de gros vents qui peuvent atteindre 100 km/h.
Donc on à plus l’impréssion de froid.
Pour ce qui est de la neige, c’est idéme, nous avons jamais plus de 80cm.
Aprés il faut savoir, que quand on pêche la carpe, on a environ 30kg de matériel, d’ou le fait que je recherche une tente large.
Et pour finir, si vous avez des models de tente de 1m80 de large, qui résiste à 100 km/h de vent, à un peut de neige et surtout à la pluie, tout cela pour un budjet résonable je suis preneur.
Merci d’avance.[/quote]
Une tente « indestructible » qui résiste au vent, au gel, aux rayons Uv et au poids de la neige, ça existe… après tout dépend de ce que tu appelles « budget raisonnable ».
Le fabricant suédois de tente Hilleberg propose des tentes qui correspondent à ton programme. Il y a des modèles comme la Nammatj, la Nallo qui sont des tentes tunnels 4 saisons.
Y a un vidéo de présentation sur le blog d’aventure nordique qui explique le concept.