Tente Fiable et Solide

[quote=« morgan84, id: 1212454, post:19, topic:112853 »]merci Krist[~]f,

Effectivement, c’est pour mettre à coté de ma voiture, pour un camping sauvage en tout temps.

je recherche avant tout un modèle « indestructible »

Et j’ai besoin de pas mal de place.[/quote]

Ah ben voilà… pourquoi le modèle.
Mais 15kg… c’est du gasoil en plus pour tracter la maison :smiley: D’où… une tente hum… plus légère (j’insiste… tout est prétexte… gnagnagna)

J’ai une vieille tente quatre saisons scandinave, forme tunnel avec deux arceaux et deux absides, moins de trois kilos pour deux/trois personnes, a résisté à tout à plus de 3000 m à plusieurs reprises
Pour le camping en bord de voie de circulation, j’ai un fourgon un peu aménagé, c’est cool !

[quote=« morgan84, id: 1212357, post:14, topic:112853 »]Bonjour, et merci.

Pourquoi dire ça?
Et quand je parlais de la soliditée, je parlé de la soliditée des matériaux, savoir si d’aprés les caractéristiques c’est bon ou pas.
Toile utiliser, type d’arceaux etc…[/quote]

Encore une fois, les caractéristiques des materiaux, ca reste avant tout un argument marketing. Visiblement, vu les commentaires sur le site decathlon, cette tente est une horreur qui condense de partout: c’est comme s’enfermer dans une enorme toile ciree.

Pourquoi ? C’est pour ca que je te demande si tu vas a la guerre. Tu vas faire du camping a cote de ta voiture, a priori dans le sud de la france.
Aux dernières nouvelles, ce n’est pas le mordor. Pas de quoi mettre 200 euros et 15 kgs a mon humble avis.

Bon, je vais tout vous espliquer.

en faite je suis carpiste (c’est un mec qui pêche des carpes) cette année je compte les pêcher même cette hiver.

Donc je suis daccor qu’il ne fait pas -20° par chez moi, mais il fait -5° avec de gros vents qui peuvent atteindre 100 km/h.

Donc on à plus l’impréssion de froid.

Pour ce qui est de la neige, c’est idéme, nous avons jamais plus de 80cm.

Aprés il faut savoir, que quand on pêche la carpe, on a environ 30kg de matériel, d’ou le fait que je recherche une tente large.

Et pour finir, si vous avez des models de tente de 1m80 de large, qui résiste à 100 km/h de vent, à un peut de neige et surtout à la pluie, tout cela pour un budjet résonable je suis preneur.

Merci d’avance.

[quote=« morgan84, id: 1212602, post:24, topic:112853 »]Bon, je vais tout vous espliquer.

en faite je suis carpiste (c’est un mec qui pêche des carpes) cette année je compte les pêcher même cette hiver.

Donc je suis daccor qu’il ne fait pas -20° par chez moi, mais il fait -5° avec de gros vents qui peuvent atteindre 100 km/h.

Donc on à plus l’impréssion de froid.

Pour ce qui est de la neige, c’est idéme, nous avons jamais plus de 80cm.

Aprés il faut savoir, que quand on pêche la carpe, on a environ 30kg de matériel, d’ou le fait que je recherche une tente large.

Et pour finir, si vous avez des models de tente de 1m80 de large, qui résiste à 100 km/h de vent, à un peut de neige et surtout à la pluie, tout cela pour un budjet résonable je suis preneur.

Merci d’avance.[/quote]

Une tente « indestructible » qui résiste au vent, au gel, aux rayons Uv et au poids de la neige, ça existe… après tout dépend de ce que tu appelles « budget raisonnable ».
Le fabricant suédois de tente Hilleberg propose des tentes qui correspondent à ton programme. Il y a des modèles comme la Nammatj, la Nallo qui sont des tentes tunnels 4 saisons.
Y a un vidéo de présentation sur le blog d’aventure nordique qui explique le concept.

raisonnable pour moi c’est 300 E

Et là-dedans nan?

http://www.chronocarpe.com/specials.php?trier=0&filter_id=38

Sinon:

http://www.decathlon.fr/bedbox-id_8130567.html

Mais v’là la prise au vent.

:o

En faisant une recherche de tente gonflable (la célèbre Igloo / Becker dont il a été souvent question sur c2c), je suis tombé sur ÇA. Je ne connais pas mais ça me parait correspondre à ce que tu recherches ???

B.A.

perso j’ai une tente vieux campeur sarracenia 2 place, mois de 300 euros, 2 arceaux alu, ripstop et tous ce qui va bien pour environs 1,2 kg. testée dans de nombreuses conditions (neige, vent fort, froid…) elle fait bien sont boulot.
Certe ça ne résistera pas à une chute de 60 cm de neige, mais pour la pluie, le vent et quelques flocon c’est pas mal. niveau condensation: pas une goutte d’humidité le matin. Longueur: plus de 2, 20 m (je fais 1.98m).
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-legere/rando-legere-2-places-et-plus/sarracenia-classic.html

Le vieux donne ta tente à 2,2 kg, ce qui est réaliste …

en fait j’ai le modèle ‹ plume robuste › tissu plus costaux, plus léger mais plus chère (le prix me parraissait bas…)

Le vieux la donne quand même ) à 1740 g …
À ma connaissance, il est difficile de tomber en dessous de 2 kg pour une vraie biplace.

possible (ma balance et vieille et les sardines ont était raccourcies). Ceci dit c’est une vraie deux places, ça reste spartiate pour gagner en légereté.

[quote=« morgan84, id: 1212233, post:6, topic:112853 »]Merci,

Effectivement je dort à coté de ma voiture.

En faite ce que j’aimerai surtout savoir c’est si les matériaux vous semble bon, ou si j’en ai juste pour mon argent.

Si vous avez des modes à me proposer je suis preneur.[/quote]
Avec les conditions que tu mentionnes, il y une 5 place juste à côté, ouvre la porte, démarre la voiture, après 5 minutes tu n’auras plus froid et après une heure tu sera sec… une tente 4 saison pour dormir à côté de sa voiture, je veux pas être rabaissant et sans méchanceté mais du camping sauvage à côté de sa voiture jamais entendu ça