Bonjour,
Je sais que la question des tentes légères de montagne est souvent posée ici (récurrent, aussi j’ose à peine poser la question !)…
J’ai lu pas mal de sujets et de messages sur le forum et je m’y perds…
Tant pis, j’ose !
Je recherche des avis éclairés pour une tente légère de trekking 1 ou 2 places, 2 ou 3 saisons, mais pour un « petit budget » (moins de 250 euros).
Je sais qu’il existe de superbes tentes légères et de très bonnes qualités, mais les prix ne me sont pas accessibles actuellement (supérieurs à 400 euros)…
C’est-à-dire que par exemple la tente MSR Hubba Hubba 2 NX me conviendrait évidemment parfaitement (mais env. 450 euros et pas bien moins d’occasion !), mais je souhaiterais trouver une tente légère pour un budget de maxi 250 euros, car j’ai de très faibles revenus actuellement.
Mes critères :
- moins de 250 euros
- moins de 2 kg
- 1 ou 2 places (ou 1,5 !)
- 3 saisons (si cela veut dire encore quelque chose pour les tentes légères !)
- pour faire de la moyenne montagne (maxi 2500m), et du vélo itinérant.
- avec au moins 1 abside et haubans pour le vent et tension de la toile.
- pour une utilisation très occasionnelle (4 ou 5 fois par an maxi)…
Je suis conscient que mes critères sont un peu nuls ou impossibles, mais je ne connais pas les marques de tentes « exotiques » que l’on a pas l’habitude de voir en magasin.
J’ai vu quelques modèles, comme :
- Tente Camp Minima 2 SL : Camp Minima 2 SL - Tente Randonnée Ultra Légère 2 Places - Survirun
- Tente Décathlon MT900 Ultralight (indisponible actuellement) : Tente tunnel de trekking - 2 places - MT900 Ultralight FORCLAZ | Decathlon
- Tente Ferrino Lightent 2 Pro Tent Olive Green : https://www.snowleader.com/lightent-2-pro-tent-olive-green-FERR00377.html
Avez-vous des avis ou conseils ?
Merci d’avance !