Les petits montagnards (et D4 aussi certainement) envoient.
Je crois 5€ par La Poste
Et gratuit par mondial Relay.
Je sais pas combien coûte le retour.
Tente de trekking légère ET petit budget ?
Les sacoches de vélo ne sont pas censés être étanches ? Du coup à quoi ça sert de les mettre à l’abri ?
de pas te les faire voler pendant la nuit ?
Tu peux l’héberger sur Framacalc (c’est libre et gratuit), ça sera plus lisible que ton image et ça permettra à d’autres d’ajouter leurs modèles de tente :
même quand elles sont censées être étanche, si je peux éviter de tester j’évite
Et autant les haut de gamme (ortlieb) sont certainement bien étanche, autant les btwin premier prix ne le sont pas aussi sûrement (d’autant plus quand elles ont quelques années au compteur, et que l’enduction de la zone de repliement montre des signes de fatigue.
Et comme suggéré par @mollotof, il y a également l’aspect vol, si on peut éviter les tentations en laissant trop de choses visibles, c’est mieux.
Je disais ça car pour un sac, je le met dehors empacté dans le sur-sac ou le poncho, car il ne rentre pas dans la micro abside de ces tentes light. Mais ce n’est pas en bord de route, je crains plus les renards/marmottes/souris/bouquetins/moutons que les hommes.
Ça c’était avant.
Ok, mon information n’était pas à jour.
Chullanka s’est donc émancipé en emportant le meilleur de Décathlon.
en budget un peu au dessus quelqu’un a testé ca ?
https://www.auvieuxcampeur.fr/tente-high-route-3000-1.html
deux bâtons en armature
Pas testée mais ne pas avoir d’abside ce n’est pas pratique…(rédhibitoire pour moi). Quand ton sac est trempé par la pluie ou boueux, tu n’as pas envie de le mettre dans la chambre contre ton duvet (en plus ça mouille l’intérieur de la tente).
Il y a un commentaire très négatif sur le site du vieux.
j’ai vu. mais le gros gag c’est que la tente intérieure et toute petite. un toit pour 2 mais un intérieur pour un.
dommage
J’ai un peu le même avis pour ferrino, j’ai une nemesi 2 depuis 8 ans qui a vécue pas mal de voyages rando / voyages vélo, dans des conditions pas forcément faciles comme par exemple des pluies diluviennes en islande, et on était à la limite de l’étanchéité mais elle a toujours bien tenue !
Cet été un violent orage a cassé un arceau, qui a son tour à transpercé la toile de tente, du coup c’est réparable, mais la toile de tente se faisant un peu vieille je regardais pour un remplacement et c’est pas facile de trouver un truc un peu léger, fiable et qui coute pas un bras.
Je pense que je vais repartir sur une ferrino honnêtement, en passant probablement sur une 3 places qui sera un peu plus confortable pour les voyages à vélo.
Salut,
Oui j’en ai une depuis un an que j’ai utilisé une dizaine de nuits dans des conditions météo favorable (pas de grosse pluie ni de gros vent).
Oui le double toit peut abriter 2 personnes et la chambre est minuscule. J’ai aussi trouvé ça surprenant au début. A l’utilisation je ne pense pas que ce soit une erreur de conception car ça présente un intérêt majeur, à savoir que quand tu es dans la chambre, tu ne touches jamais le double toit (donc pas d’humidité de condensation en contact avec la chambre).
Au premier usage, le volume de la chambre est un peu oppressant. la moustiquaire mériterait quelques points supplémentaires d’accroche au double toit pour être mieux tendue et libérer un plus grand volume intérieur.
Je trouve que l’habitabilité n’est pas si mauvaise pour une tente 1 place: bonne hauteur pour se tenir assis facilement.
Les 2 ouvertures de chaque côté sont un plus pour l’aération et augmenter le volume par beau temps, voir petite pluie.
Evidemment pas d’absides. Perso, je rentre facilement tout dans la chambre, y compris les pompes. Il y a quand même un simili d’abside (des 2 côtés) pour une sac vide, des chaussures si vraiment trempés.
« Cuisine » sous abside à proscrire. Donc réchaud allumé à l’extérieur (prévoir coupe-vent). Possibilité de construire un auvent avec un battant de porte si petite pluie.
« Technologie » minimaliste. pas d’arceau donc pas de risque de casse. (primordial pour moi).
Poids plus que raisonnable compte tenu du service rendu.
A ce jour, pas mal de points positifs pour moi et je me suis bien amusé avec cette petite tente pour la rando que je pratique.
A mon sens cette tente est bien adapté pour un abri bivouac (très) confortable, avec des condi d’humidité « estivale ».(pluie passagère ou ponctuelle). D’ailleurs je crois que la colonne d’eau est de 1200mm, ce qui est le mini du mini… Ce n’est pas le modèle que je retiendrais pour du voyage au long cours où tu risques de passer un peu plus de temps sous la tente cause repos, météo, bullage, flemme, vacances…). Pour ça, je viens de craquer pour un modèle tunnel 2 places…
merci pour le retour.
Faut dire que tu fais une bonne taille aussi.
Mon ressenti sur une tente doit être totalement différent du tiens.
Núria et moi sommes à notre aise là-dedans, même avec les sacs avec nous.
On ne met que les chaussures et bâtons dehors.
c’est effectivement le truc penible. je touche les pieds et le tete.
d’ou mon intérêt face a 2,6m de long … mais ratė, c’est 2,1m dans la chambre
Il y a en ce moment des réductions intéressantes sur le site ekosport avec les french days jusqu’au 26 septembre, c’est-à-dire demain !
J’ai opté pour l’achat de la tente Meteor lite 2 de Sierra Design qui est à 281€ en ce moment sur ce site avec la possibilité de payer en plusieurs fois.
Elle répond aux critères recherchés par Theo73, excepté pour le prix qui est plus cher d’une trentaine d’euros.
Sinon, une personne de Vieux Campeur m’avait conseillé la tente C Bar 2 de Big Agnes. Je trouvais le prix et le volume intéressants mais le poids est un peu plus élevé que celui de la meteor lite 2 et je préfère avoir l’option de deux entrées latérales plutôt qu’une seule frontale.
Hello, bienvenue sur le forum…
(C’était un piège, tu vas y passer des heures )
Moi, j’ai acheté finalement une Chullanka Treka 1 UL à 135 euros, et j’en suis totalement satisfait…
1,49 kg
Impeccable.
Tout est Ok (avec le footprint).
Elle est à 160 euros aujourd’hui. (et le footprint est vendu séparément)
Mais ça reste très compétitif comme tarif