Tente coleman ultralight raid 980 g?

Posté en tant qu’invité par Compostelle:

J’apporte les mêmes conclusions qu’Antoine :slight_smile:

d’ailleurs j’ai cousu une sangle sur la porte pour la laisser ouverte en biais (pas recevoir la pluie) et garder un peu d’aération, et changé quelques sardines, trop petites, mais pas toutes

Je serai un peu plus sévère que les problèmes d’aération; elle est vendue pour 2 :
pour 1 ça peut aller :cool:
pour 2, sur la durée, faut être très très rustique… pas de place pour les sacs, aucune pour les chaussures, faut être très souple… et très intimes. :smiley:

Posté en tant qu’invité par bluesnote:

[quote=oli_v_ier]natty a écrit:

Spacieuse… c’est qu’on peut y mettre son sac et ses pompes!

Et le bonhomme aussi j’espère :wink:

quand même mieux qu’un sursac pour un poids équivalent.

Vrai, mais je ne suis pas près de quitter mon abri !
On tient assis dedans, on y dort à deux sans se serrer, il y a la place pour les sacs, ça pèse 500g, ça coûte 30 euros et ça tient dans la main une fois plié !
http://www.randonner-leger.org/03_abri/plie.php[/quote]
bonjour

où tu l’as acheté ???

[quote=bluesnote][quote=oli_v_ier]natty a écrit:

Spacieuse… c’est qu’on peut y mettre son sac et ses pompes!

Et le bonhomme aussi j’espère :wink:

quand même mieux qu’un sursac pour un poids équivalent.

Vrai, mais je ne suis pas près de quitter mon abri !
On tient assis dedans, on y dort à deux sans se serrer, il y a la place pour les sacs, ça pèse 500g, ça coûte 30 euros et ça tient dans la main une fois plié !
http://www.randonner-leger.org/03_abri/plie.php[/quote]
bonjour

où tu l’as acheté ???[/quote]
Il me semble que c’est du fait maison ! Va faire un tour sur randonneer-leger.org, t’auras davantage d’infos.

Posté en tant qu’invité par nadege:

en effet une dobe, je l’ai tester sur une rando de 10 jours,eureusement il n’a plus qu le dernier jour.
Des lapremiere nuit condensation , l’interieur etait sec au ptit matin car le soleil est arrivé… quand il a pls j’ai prié pour ne pas etre trempée !!! au petit matin l’eau perlé tout etait humide. Conclusion je l’ai ramené au magazin et il m’on fait un avoir, me prenant quand me epour une conne !!! a na pas cheté.

Posté en tant qu’invité par nadege:

[quote=nadege]en effet une dobe, je l’ai tester sur une rando de 10 jours,heureusement il n’a plus que le dernier jour.
Des lapremiere nuit condensation , l’interieur etait sec au ptit matin car le soleil est arrivé… quand il a pls j’ai prié pour ne pas etre trempée !!! au petit matin l’eau perlé tout etait humide. Conclusion je l’ai ramené au magazin et il m’on fait un avoir, me prenant quand me epour une conne !!! a na pas cheté.[/quote]
je parlais de la coleman ultralight raid 980 g

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour à tous,

pour qqn qui voudrait faire un essai, je vends la mienne.
elle vaut 99€, je la vends 50€

effectivement, pour etre honnete, c’est une tente qu’il faut reserver aux voyages dans des regions pas trop humide (la reunion est à exclure totalement!)
je la vends car je suis en normandie, alors l’eau, on en a bcp trop!

je suis passé sur une jamet dolomites, qui est vraiment excellente, mais qui pèse 2.4 kg! sur le dos, ca se sent!

enfin voila, contactez moi en message privé si ca vous interesse, elle est en état excellent.

Cordialement
a+ seb

Posté en tant qu’invité par david.P:

Salut

j’ai lu les trois pages de commentaires concernant cette fameuse tente, et j’avoue que pour l’instant je suis pas trop avancé donc effectivement si ta tente est toujours à vendre, elle m’interesse. Après l’avoir essayé je pourrais me faire mon avis!!

Pour la petite histoire je possède l’ultra light pro de DECAT et j’avoue que j’en suis très content (le GR20 l’année dernière) à part le poids 2kg quand meme.
Mais facile à monter et à installer et pas d’humidité dedans pourtant on était deux !

voili voilou !!!

A+
David

Posté en tant qu’invité par rvjl33:

Tu vends une Coleman ultralight Raid? Ca m’intéresse. Tu peux me joindre au 0668191552 ou par mail à hloday@yahoo.fr

Merci

Posté en tant qu’invité par Nina74:

J’ai la raidlight de coleman et j’en suis vraiment contente : ça pèse le poids d’un sursac en goretex et en plus t’a le visage à l’abri. A deux j’ai pas testé, faut être intime, c’est sur ! Seule, j’ai su gérer la condensation sans trop de problème.

Posté en tant qu’invité par eric38:

Salut,

Moi j’ai la Eureka Spitfire Duo 1 porte annoncée à 1,81 kg, en réalité 2,3 kg tout compris. Achetée sur les conseils du vendeur EM à St Martin d’Hères (près de Grenoble), j’en suis ravi. Testée lors d’un raid de quatre jours dans le Verdon avec un bon orage un soir, tente spacieuse pour 2, bonne étanchéité, pas de condensation avec les aérations ouvertes. Il manque juste une abside pour protéger chaussures, sacs et faire la cuisine par temps de pluie, mais là ce serait plus une tente rando mais de loisir :wink: .

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par Max421:

Pour une personne uniquement la Lightent 1 de chez Ferrino peut être un bon choix.
Avantages : c’est une « vraie » tente avec double-toit,pas mal de largeur et une mini-abside suffisante pour y mettre les pompes, elle est pas chère et on la trouve facilement (décath)
Inconvénient : elle est trop basse pour tenir assis confortablement, donc c’est un peu galère pour manger (il faut manger à moitié allongé, « à la romaine »…) Le poids est d’1.5kg mais on doit pouvoir optimiser en changeant les sardines.
Je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé mais pour l’instant j’en suis content.
Il y a un modèle pour deux 2 un peu plus lourd (1.85kg)

Posté en tant qu’invité par auduc:

[quote=« natty, id: 295145, post:1, topic:33606 »]Quelqu’un a t’il essayé la tente coleman ultralight raid 980 g !!!
On m’en parle beaucoup mais je voudrais avoir un avis de personne l’ayant essayé.
Notamment concernant la ventilation et sa condensation??

Merci, seb[/quote]

Oui avons essayé cette tente, elle pèse 960g, nous la vendons alors si vous êtes intéressé …??
Avons besoin de plus de place sinon elle est très bien

[quote=« natty, id: 295145, post:1, topic:33606 »]Quelqu’un a t’il essayé la tente coleman ultralight raid 980 g !!!
On m’en parle beaucoup mais je voudrais avoir un avis de personne l’ayant essayé.
Notamment concernant la ventilation et sa condensation??

Merci, seb[/quote]

J’en suis très contente et on peut y être à 2 (pas trop gros)
Mitsou :wink: