Posté en tant qu’invité par coucou:
tente super meme a deux mais porte ouverte et moustiquaire férmé
condensation mais utilisation en montagne diminue bcp les pb et tres solide
voila si quelqu’un veut plus d’info
Posté en tant qu’invité par coucou:
tente super meme a deux mais porte ouverte et moustiquaire férmé
condensation mais utilisation en montagne diminue bcp les pb et tres solide
voila si quelqu’un veut plus d’info
Posté en tant qu’invité par Compostelle:
je confirme apres 4 jours d’essai
condensation incroyable, on se reveille dans l’eau quasiment, si le temps le permet, ce n’est pas grave car on fait secher lors du ou des poses… je precise duvet sans plumes…
mais si le temps est mauvais, on passe toute la periode mouillé… super non?
bien entendu aucun autre abri (avancéee etc) pour ne serait ce que quelques minutes, stocker sac ou contenu
imaginez vous un matin, le ventre vide, la tente mouillee de l’interieur où vous ne pouvez vous mouvoir, et dehors un gros orage…
1,70 , on tient avec les sacs
Posté en tant qu’invité par stan:
Salut,
j’ai fait 4 mois de vélo avec un abri Hellsport de 800 grammes, en gore tex ( le modéle évolué est sur le Vieux Campeur)
je fais 191 cm, place pour dormir,abside pour le sac, pas de condensation, je l’ai encore 23 ans après, je l’utilise parfois soit comme sursac soit comme tente.
Sur c’est cher au début, mais le comfort et la durabilité ca vaut aussi des sous…
Stan
Posté en tant qu’invité par Raph:
Salut à tous,
Je suis moi aussi à la recherche d’une tente pour 2 personnes, légère, facile à monter, discrète, assez basse, peu encombrante, pouvant contenir les sacs et bien sur pour le meilleur prix. La coleman raid semblait pas mal, il existe la ferrino lightent, une north face ? une mountain hardware ? une Vaude ?
Qui peut me dire celle qui présente le plus davantage ou simplement me parler de celle qu’il ou elle utilise ?
Merci
Posté en tant qu’invité par chouchou:
Décathlon a sorti de nouveaux modèles de tente cette année
des modèles ultralight pro…
T2 ultralight pro
2 kg
2 personnes
95 euros
T3 ultralight pro
3.1 kg
3 personnes
100 euros
je les ai déjà vu montées en magasin, elles ont l’air pas mal du tout…
en rando raid, on voit pas mal d’anciens modèles, des ultralight, et les utilisateurs sont souvent contents de leur acquisition et du rapport qualité - prix…
Posté en tant qu’invité par sebastien:
je possede la coleman, et je confirme, c’est bien une simple toile, ce qui provoque pas mal de condensation…
par contre, j’ai investi il y a peu dans une tente jamet dolomite de 2,4kg, à 99€ au vieux camp, et j’en suis très content. elle est vraiment costaud, on a passé une nuit avec des grosses bourrasques, elle a pas bougé! aucune condensation, bcp de place, idéale pour deux personnes et sacs. je conseillle vraiment, surtout qu’elle prends pas trop de place une fois pliée.
voila, c’etait mon avis!
A+
seb
Posté en tant qu’invité par oliv_ch:
un jour un pote m’a prêté une tente Fadje Raven deux places… double toit, ultra compact, 950 gr…
vraiment super mais je trouve plus le modèle…
Posté en tant qu’invité par claire:
pour des trips randos solo, elle est qd mm bien pratique cette tente!
je l’ai testé sur le gr 20, nickel, tres pratique a monter
pour les raids c’est bon aussi, ça condense moins que la raidlight!! c’est vrai que la hellsport est plus confortable…mais plus chère
seul hic, c’est que ça tient juste avec les sardines…donc sur les sols tres durs, c’est galère!
claire
Posté en tant qu’invité par antoine:
Salut,
Voici déjà la deuxième saison que j’utilise la -très controversée- Coleman Raid Ultralight, et je n’en suis pas mécontent. C’est une tente hyper-pratique à prix modéré (j’ai payé la mienne en promo $62 port compris sur internet).
Elle est très légère (980g), d’une étanchéité impeccable même sous des orages violents. Son très faible encombrement au sol permet de la poser absolument partout.
Le coloris la rend on ne peut plus discrète, et vu la hauteur (68cms) de la chose il suffit de planter derrière un rocher ou un ressaut de terrain pour être invisible et à l’abri du vent. Il n’y a pas de sac, elle se replie sur elle-même et se loge dans un filet intégré.
La qualité de fabrication est correcte : coutures étanches, imperméabilité sans faille. Il y a des rabats pour recouvrir les fermetures éclair, de petits auvents au-dessus des aérations. La tente est fournie avec un kit de réparation en cas d’accroc ou de déchirure. Il est dommage que la moustiquaire soit maintenue en place par quelques velcros, car son étanchéité aux insectes s’en ressent. Par ailleurs les velcros qui referment les logements des arceaux sont un peu faibles, avec la tension des arceaux ils ont tendance à se rouvrir tout seuls et il est nécessaire de bien les scratcher pour éviter les détentes intempestives. Au bout de deux saisons d’utilisation la tente ne s’est pas détériorée.
Le montage est assez facile, la première fois il faut comprendre le truc mais ensuite la tente peut être installée en deux minutes montre en main. Le tapis de sol est fin et il ne vaut mieux pas planter sur des cailloux pour éviter de le déchirer. Les sardines en alu sont un peu courtes et ne résisteront au vent que si le terrain est bien ferme. J’utilise de la cordelette en supplément pour arrimer la tente sur de gros rochers, des arbres, etc, lorsque la nuit s’annonce difficile ; toutefois si le terrain tient ce n’est pas nécessaire, les sardines suffisent. Il est nécessaire de bien tendre la toile surtout au niveau du toit pour éviter que la condensation ne coule. Cette tente n’est pas autoporteuse, sous la neige ou la grêle il faut déblayer régulièrement sous peine d’effondrement. De plus, il faut éviter de placer la tente tête au vent pour éviter que le vent ne s’engouffre par l’aeration principale pour ressortir par celle du pied.
A l’utilisation, c’est vraiment une tente basse, hors de question d’y faire la cuisine sur un réchaud ou d’y faire autre chose que dormir, en règle générale. L’espace intérieur convient pour une personne avec son sac à dos et ses chaussures, à deux c’est vraiment très intime. Il y a une petite poche pour y placer une lampe et pouvoir la retrouver à l’aveuglette en pleine nuit, en cas de besoin, c’est pratique. Il n’y a pas de double toit, ce qui cause quelques problèmes de condensation. Avec une seule personne dans la tente, en usage montagne, je ne me suis jamais réveillé trempé. Par contre les parois de la tente sont systématiquement humides au matin, et il faut éviter de les toucher sinon ça commence à couler. Au niveau des pieds la tente est étroite, j’ai un grand sac poubelle pour emballer le bout de mon sac de couchage au cas ou je me frotte aux parois en me retournant. On peut atténuer la condensation en dormant avec la porte ouverte et juste la moustiquaire. Si le temps se gâte en pleine nuit on peut refermer la porte d’une seule main et sans avoir à sortir du sac de couchage. Lorsqu’il pleut j’attache la porte à l’horizontale avec une cordelette pour faire une sorte d’auvent : cela améliore l’aération et quand le vent est stable, l’intérieur ne prend pas l’eau. Au matin il faut faire sécher la tente en l’étendant sur le sac, le matériau sèche bien, cela prend environ trois quarts d’heure par côté lorsqu’il y a du vent ou du soleil. S’il pleut c’est moins évident, cela m’est arrivé de devoir sécher l’intérieur avec ma serviette de toilette faute de mieux.
Pour le reste, c’est une tente qui résiste étonamment bien aux conditions difficiles, j’ai essuyé avec deux orages de grêle, dont un à 2500m sous des rafales très violentes, sans dommage pour la tente ( voir http://pix.nofrag.com/33/e0/78018feeb336f62136cd847144ce.jpg ). Au niveau des améliorations, le système de fixation de la moustiquaire en position fermée et ouverte est à revoir, il faudrait une lanière au coin de la porte pour pouvoir l’attacher et faire auvent, les sardines sont un peu courtes. De plus j’ai rajouté des petits tubes en alu pour gainer les suspentes près du sol car un rongeur m’en a coupé deux d’un coup de dent.
Donc en résumé cette tente ne rivalise pas, surtout au niveau confort, avec une north face quatre saisons, mais propose un rapport qualité/prix imbattable pour se faire plaisir en rando/bivouac solitaire.
Antoine
Posté en tant qu’invité par Frédéric:
Antoine,
Ma copine vient d’acheter une Coleman Raid. On ne comprend pas comment passer les mats dans toile.
Férdéric
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par antoine:
Défaire les deux velcros qui masquent les entrées des logements des arceaux, enfiler les arceaux, refermer les velcros en mettant les arceaux en tension.
Posté en tant qu’invité par Landry:
Merci bcp on a galeré 1 heure avec ma copine avant de touver la réponse sur le forum et aprés on l’a monté en 2min lol Landry et Julie (apprentis randonneurs) !
Posté en tant qu’invité par allen:
cher monsieur , j’ai recemmment acheté la tente coleman ultra-légère.Tres bonne impression des le départ. Le soucis est la fragilité de la texture de la tente ,donc, méfiance. Tout le reste est d’une simplicité basique(montage),la respirabilité est bonne,méfiance tout de meme, laisser ouverte la moustiquaire de la tente la nuit. Quand à l’imperméabilité elle est selon moi bonne. Pour le rapport qualité/prix, je donnerai: 14/20. La force de ce produit etant la légéretée et la rapiditée de montage. Les points faibles, toujours selon moi: Fragilité de la toile.
Posté en tant qu’invité par glups:
Ton tarp a l’air sympa mais je ne me risquerais pas à partiren rando en montagne avec un truc pareil
Posté en tant qu’invité par eric:
on a beau chercher, on ne trouve pas l’entrée des deux velcros pour introduire l’arceau, on voit bien qu’il y a une gaine,on voit bien aussi les fameux deux velcros, mais pas d’entrée, ou alors est-ce(complètement) cousu pas comme il faut ? on va battre le record de temps d’incompréhension devant ce problème, help !!! merci
Posté en tant qu’invité par eric:
on a beau chercher, on ne trouve pas l’entrée des deux velcros pour introduire l’arceau, on voit bien qu’il y a une gaine,on voit bien aussi les fameux deux velcros, mais pas d’entrée, ou alors est-ce(complètement) cousu pas comme il faut ? on va battre le record de temps d’incompréhension devant ce problème, help !!! merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jouge:
Dormir dans une tente qui fait de la condensation c’est l’horreur. Et elle condense. Et oui c’est exactement ça : c’est comme si on dormait dans un sac plastique, d’ailleurs c’est tellement hermétique qu’il faut laisser les aérations bien ouverte sous peine de mourir asphyxié. Partir camper avec ça c’est dur : on se réveille avec le duvet trempé, ça ruisselle de partout, c’est le problème de toutes les mono paroies ( plus ou moins, mais toutes connaissent ce problème, même celles à 700 € ).
Posté en tant qu’invité par BENAMROUCHE:
Salut
Je suis à l’origine de cette tente car je suis tester europe pour les produits coleman-campingaz. Trés bon produit qui répond aux exigences de poids que demande un raid long, facile à montée et à transporter dans un sac à dos attention elle condense un peu lors de son intallation l’orienté aération coté vent dominent afin d’obtenir un vas et viens d’air.
Posté en tant qu’invité par pascal974:
Ai utilisé la coleman pendant un raid de 6 jours à la Réunion
Une grosse merde… tente mis à la poubelle!
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Il est clair que la Coleman est très légère ; c’est sa seule qualité. Un sac poubelle offre le même usage : condensation insupportable, espace ridicule, impossible d’y renter un petit sac à dos ou vos chaussures, …
Ne regardez pas à quelques grammes et acheter La Décathlon T2 Ultralight Pro qui est une vraie tente.