Bonjour à tous,
je cherche une 4 saisons (non pas une pizza mais bien une tente) 2 places la moins lourde possible et si possible pas ultra-onéreuse. Est ce que vous avez pu tester un modèle qui pourrait convenir?
Merci d’avance !
Cordialement
Bonjour à tous,
je cherche une 4 saisons (non pas une pizza mais bien une tente) 2 places la moins lourde possible et si possible pas ultra-onéreuse. Est ce que vous avez pu tester un modèle qui pourrait convenir?
Merci d’avance !
Cordialement
oui j’ai testé la Hubba Hubba HP
c’est léger, c’est cher (mais elles le sont toutes en dessous de 2kg)
principal reproche: double toit pas assez long, oblige à pelleter pour éviter les remontée d’air froid lors des bourrasques
le test là
salut
Posté en tant qu’invité par oz:
La Ferrino Manaslu II.
j’en ai une et je la trouve chouette. Légère 2.3 kg et pas trop chère dans les 200e.
Ce n’est pas une tente d’ed’expé mais une bonne 4 saisons bien isolée et solide.
J’ai aussi une Hubba Hubba, et j’en suis content, mais ce n’est pas une quatre saisons (elle est très bien pour le bivouac en altitude l’été).
Chez Ferrino, il y a aussi la Pumori 2 qui semble pas mal (avec une avancée).
Merci de vos réponses !
Jymets ton test est super, mais la hubba est vraiment hors budget.
La Manaslu II à l’air vraiment sympa !
merci
oui c’est cher, je trouve aussi il y a une nouveauté la hubba hubba nx chez MSR pas donnée non plus
en ce qui concerne les tentes, pas de secret, plus c’est cher meilleur est la qualité. on peut trouver des tentes « 4 saisons » à 200e sans doute mais bonjour la durabilité, la respirabilié, resistance au vent etc… dans ce cas autant monter un tarp pour 20e et avoir un sursac…
Posté en tant qu’invité par oz:
Tu as de la chance, a partir du prix tu sais déjà combien de temps va durer le matériel. C’est un don rare, protège le bien.
Posté en tant qu’invité par Goose:
[quote=« Psycho, id: 1704322, post:1, topic:150578 »]Bonjour à tous,
Merci d’avance !
Cordialement[/quote]
Salut,
Peux-tu donner ton budget max ? Ca permettra de savoir si tu peux taper dans les Hilleberg, c’est ce qu’il y a de mieux en terme de performance durabilité/thermicité. A voir en occasion peut-être ?
[quote=« Goose, id: 1704703, post:9, topic:150578 »][/quote]
Si une Hubba Hubba est hors budget, alors une Hilleberg …
bonjour
j’ai la meme problematique, une tente 4 saisons légère, autoportante 4 piquet. vous avez des recommandations chez hilleberg?
[quote=« seb14521452, id: 1704705, post:11, topic:150578 »]bonjour
j’ai la meme problematique, une tente 4 saisons légère, autoportante 4 piquet. vous avez des recommandations chez hilleberg?[/quote]
La Nallo 2 est très intéressante mais pas autoportante. Sinon la Jannu, autoportante mais plus chère (presque un billet de 1000 quand même)…
3.1 kg, ca fait beaucoup…
c’est vraiment pas facile de trouver le bon modele, meme en mettant le prix…
Tu prends une tente 2 ou 3 saisons et tu mets le paquet sur le duvet. Bon, moi ce que j’en dis…
[quote=« seb14521452, id: 1704718, post:13, topic:150578 »]3.1 kg, ca fait beaucoup…
c’est vraiment pas facile de trouver le bon modele, meme en mettant le prix…[/quote]
Moi j’ai ça :
http://www.aventurenordique.com/tente-string-ridge-2-big-agnes.html
c’est génial, pas de condensation, prends vrmt bien le vent, bonne thermicité, pas de fuites, relativement de l’espace, etc… bon c’est un poil lourd du coup mais c’est le meilleur compromis que j’avais trouvé en autoportance.
[quote=« seb14521452, id: 1704718, post:13, topic:150578 »]3.1 kg, ca fait beaucoup…
c’est vraiment pas facile de trouver le bon modele, meme en mettant le prix…[/quote]
J’utilise une Jannu de temps en temps, elle est top ! 3.1 kg, mais tu peux répartir le point. C’est du costaud ! Et elle est vraiment spacieuse je trouve !
Je trouve dommage que certains considèrent que parce qu’un matériel est cher il est forcément bien et parce que c’est moins cher c’est forcément merdique ! L’entretien et l’utilisation jouent beaucoup dans la durée de vie du matos…
Mon budget ça serait un truc dans les 300€ max, c’est vrai qu’on est vite limité dans le choix…
D’un côté c’est difficile de trouver du bon 4 saisons en vraiment light, à un moment la légèreté va être incompatible avec la robustesse.
Si tu n’es pas arrêté sur une autoportante, pour 1/2 personnes il y a la Hilleberg Akto, super tente qui peut passer à 2 personnes (pas trop grandes) en dépannage mais c’est pas l’idéal.
Sinon, si ta majorité des bivouacs n’est pas en hiver, regarde du côté d’une bonne 3 saisons en jouant sur le duvet en fonction de la saison.
Dans ces prix là: Ferrino pumori 2 ou un peu plus chère Svalbard 2 et c’est du très bon matos
Sinon j’ai vu que d4 faisait une tente alpi, sur le papier ça à l’air intéressant
http://www.decathlon.fr/tente-alpinism-t2-alti-id_8319673.html
en fait, j’ai deja plusieurs tentes: une jamet dolomite pour le 3 saisons, 100€ et 2.3 kg. très resistante, mais pas auto portante, donc délicate à monter sur neige avec ses nombreux piquets. une terra nova photon (0.8kg, 400€) pour les trek, tente ultralegere vraiment performante mais pas concue du tout pour la neige.
mon manque, c’est une tente 4 saisons autoportante (tient avec 4 ancrages) et moins de 2 kg (pour randonner seul), et double toile pour un peu de confort tout de meme
que pensez vous de : Marmot Limelight 2P ?
d’ailleurs, elle pourrait coller au besoin initial avec - de 200€