Tente 4 saisons 2 places

[quote=« seb14521452, id: 1704806, post:20, topic:150578 »]en fait, j’ai deja plusieurs tentes: une jamet dolomite pour le 3 saisons, 100€ et 2.3 kg. très resistante, mais pas auto portante, donc délicate à monter sur neige avec ses nombreux piquets. une terra nova photon (0.8kg, 400€) pour les trek, tente ultralegere vraiment performante mais pas concue du tout pour la neige.

mon manque, c’est une tente 4 saisons autoportante (tient avec 4 ancrages) et moins de 2 kg (pour randonner seul), et double toile pour un peu de confort tout de meme

que pensez vous de : Marmot Limelight 2P ?
d’ailleurs, elle pourrait coller au besoin initial avec - de 200€[/quote]

Tente intérieure avec beaucoup de moustiquaire et pas de toile à pourrir, deux gros défauts pour la neige et le vent… Pas 4 saison pour moi.

merci, je la retire de ma selection!
pour l’instant, il ne me reste plus que la direkt 2 de mountain hardware!

[quote=« Psycho, id: 1704759, post:17, topic:150578 »]Je trouve dommage que certains considèrent que parce qu’un matériel est cher il est forcément bien et parce que c’est moins cher c’est forcément merdique ! L’entretien et l’utilisation jouent beaucoup dans la durée de vie du matos…
Mon budget ça serait un truc dans les 300€ max, c’est vrai qu’on est vite limité dans le choix…[/quote]

On parle quand même de tente 4 saisons, donc conditions hypothétiquement violentes ! Si l’armature casse sous le vent (ou la neige) au bout de 2h, ou que tu le sol se perce et que tu campes sur de la neige, pluie battante, averse de neiges, etc… c’est pas des endroits où avoir des mauvaises surprises car là le duvet ne suffira pas. Donc oui pour moi le prix est un facteur de qualité, et tu liras dans bcp de tests/compte rendus que les tentes peu onéreuses ont souvent (ce n’est pas une généralité évidemment…) rapidement eu des problèmes.

si je peux me permettre, je pense et j’ai vérifié que la qualité, durabilité, efficacité dépend étroitement de celles de l’utilisateur…(peut etre meme inversement proportionnelle :stuck_out_tongue: )
c’est bien le plus facile , d’exiger du matériel, les qualités que l’on a pas!!!
j’ai une Jamet de base auto-porteuse 3 places , 3kg, utilisée sous l’orage, sur la neige , avec du vent en corse et ailleurs…pour une centaine d’euros…

la grosse différence de prix tient souvent dans le choix de la toile, et sa capacité à ne pas se déchirer sous des vents violents, et ça, si tu connais pas, tu te diras ah mais cette tente est aussi bien que celle d’à côté pour bcp moins cher. Y’a pas trop de secret, une tres bonne toile ça se paye (mais tu n’as peut-etre pas besoin d’une très bonne toile). Faut juste le savoir

[quote=« Psycho, id: 1704322, post:1, topic:150578 »]Bonjour à tous,
je cherche une 4 saisons (non pas une pizza mais bien une tente) 2 places la moins lourde possible et si possible pas ultra-onéreuse. Est ce que vous avez pu tester un modèle qui pourrait convenir? :cool:

Merci d’avance ! :smiley:

Cordialement[/quote]
Salut si ça te branche j ai une Aneto 4000 a vendre 2 places 4 saisons et absolument neuve je l avais acheter en secours 200 euros livrée au+

[quote=« matou zalem, id: 1704864, post:24, topic:150578 »]si je peux me permettre, je pense et j’ai vérifié que la qualité, durabilité, efficacité dépend étroitement de celles de l’utilisateur…(peut etre meme inversement proportionnelle :stuck_out_tongue: )
c’est bien le plus facile , d’exiger du matériel, les qualités que l’on a pas!!!
j’ai une Jamet de base auto-porteuse 3 places , 3kg, utilisée sous l’orage, sur la neige , avec du vent en corse et ailleurs…pour une centaine d’euros…[/quote]

Donc en suivant cette logique je vais partir faire de la f1 avec ma clio, parce que c’est bien le plus facile d’exiger du matériel les qualités que l’on a pas !!!

je répondais juste à l’allusion selon laquelle: le matériel cher est forcément beaucoup mieux qu’un matériel …disons classique et utilisé à ses limites par un campeur expérimenté…
mais si tu va dans un espace sans aucun abri avec un vent d’enfer…il vaut avoir une tente qui se monte bien dans ces conditions sans se transformer en parachute…par exemple genre Fallravjen tunnel ou similaire plutot qu’un dome avec double toit séparé!!! :confused:
sinon pour camper sur la neige sous nos latitudes…n’importe quoi ou presque convient si tu peut t’abriter du vent…
Et n’oublie pas : le plaisir est dans l’attente…vive le camping :stuck_out_tongue:

En tout cas tu auras moins de chance de te planter en faisant un tour de circuit avec ta clio qu’avec une F1, a moins que tu aie la compétence pour piloter la F1. :stuck_out_tongue:

Oui je recherche un truc pour dormir sur la neige sans problème et pour résister aux intempéries, histoire de pouvoir passer une journée dans la tente si le temps est vraiment trop pourrie en montagne.
un critère important est de pouvoir tenir largement assis ou à genoux dans la tente, sachant que je fais 1m86

En 2009 j’avais acheté une tente Jamet qui s’affichait plutôt tente de randonnée, et qui coûtait entre 130 et 170 euros. Je ne sais plus son nom.
Je pensais qu’elle n’allait pas faire le poids face à des tentes plus chères, se revendiquant plus « montagne », de marques qui mettent des pubs de warriors dans Vertical avec Hans Kammerlander.

Elle est allée dans l’humidité norvégienne, s’est pris du gros vent au pied de la Poincenot, a fait du woofing à Détroit, a été maltraitée dans des festivals en Belgique, et fait la traversée du Vercors en hiver. Et surtout : elle a été pendant 5 ans dans les mains d’un mec qui ne sait pas prendre soin de son matériel, en l’occurrence : moi.

Eh bien elle est increvable. Elle est impeccable et en parfait état, et 100% des clients ont été 100% satisfaits. La couleur orange a juste peut-être un peu passé.

• C’est une 2 place 1/2 : on peut donc y être à 2, mais aussi à 3 (malin !)
  • 2,8 kgs (remplis moins ta gourde, et tu portes aussi lourd que si tu avais une 2,2 kgs (malin !)
  • bien chaude : c’est vraiment une 4 saisons
  • 2 grandes absides pour le confort des passagers

Certes, il n’y a qu’un croisement d’arceau. Or, un ami, un certain Eric A., m’a dit que la résistance d’une tente était proportionnel au nombre de croisements (les tentes d’expé, c’est 5,6,7 croisements)

voila, mon humble avis.

Jamet est grand ! :slight_smile:

meme temoignage, ma jamet dolomite a affronté l’islande! et là bas, ca ne rigole pas!